S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Taek78run - attente IRM (2athlète)

Posted il y a 10 ans 2 mois #324310
taek78run écrit:

coincoin écrit:

C'est une impression ou le triathlon devient vraiment à la mode?

oui voici les tendances du forum :
- le triathlon
- le travail en côté de plus de 10% :P
- la suppression des séances de vma au profit du seuil

Je vais en toucher deux mots à mon coach.
Parce que lui, si pas VMA, pas de progrès..... :dry:
Et moi je préfère le seuil.
Pour le triathlon, faudrait que j'apprécie la flotte, et c'est pas trop mon cas....
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - attente IRM (2athlète)

Posted il y a 10 ans 2 mois #324324
@Odile : de ce que j'avais compris, le seuil permet d'augmenter le temps de soutien et la vma à augmenter ta vitesse, les 2 associés, tu es censé courir plus vite plus longtemps.
Maintenant si tu regardes l'entraînement d'air1 (qui fait des petits ici :P ) , on voit bien que la structure de l'entraînement donne de très bon résultat.

@Fabrice : tu n'es pas obligé de trouver un club de tri pour pratiquer cette discipline. Cela dit c'est quand même mieux si tu souhaites t'investir à 100% car tu profites des structures du club (piste, ligne d'eau réservé etc... séance vélo en groupe , séance de transition etc ) mais au prix de faire ta vie tout seul :unsure: .
J'ai regardé les horaires d'entraînement du club proche de chez moi, c'est impossible de concilier vie de famille et entraînement, d'autant qu'en général il faut faire 2 entraînements dans chaque discipline, ce qui te fait 6 entraînements par semaine :huh:

La cap j'adore car il n'y a pas de contrainte horaire , le seul souci c'est la vma dans la rue. D'ailleurs je vais peut être aller me renseigner auprès du club de ma ville pour leur demander comment ça se passe, l'objectif étant d'adhérer au club pour avoir accès à la piste :side: , ça m'étonnerait que ce soit bien vu... :laugh:

Si tu peux déjà rouler un peu le week-end, tu n'as plus qu'à te dégager du temps pour aller à la piscine . Tu dois être à 3 entraînements par semaine en cap, la SL tu peux la remplacer une fois sur 2 par du vélo mais il te faut rouler plus de 2h :S (encore une fois difficile avec les contraintes)

sinon en 1ere page de mon suivi , j'ai créé un index avec les pages vers les vidéos/articles intéressants (j'ai fais abstraction des HS sur mon suivi :laugh: )
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par taek78run.

Réponse de personne sur le sujet Re: Taek78run - attente IRM (2athlète)

Posted il y a 10 ans 2 mois #324327
Oui j'y pense sérieusement. Mais les contraintes familiales sont fortes effectivement.
Etant toute la semaine loin de ma famille, je ne me vois pas consacrer le samedi après midi ou dimanche à la piscine.

Je me lève deja très tot pour caler ma SL afin de profiter au maximum des mes puces le reste du week end. Je les emmène aussi souvent en cariole à velo que je pousse à pied pour des séances d'EF (qui n'en sont plus du coup), c'est lourd, mais ca me fait moins culpabiliser et elle m'encourage à aller plus vite, il parait que je vais trop lentement :laugh: .

Pour le vélo, je réfléchis à virer une EF de ma semaine (4 séances) et la remplacer par une longue sortie à velo, Habitant Berne en suisse, il y a moyen d'avoir des parcours très sympa vallonées afin de rentrer à mon domicile, je verrais après mes objectis semis. En attendant, vélo pour aller au boulot de temps en temps, ca fait deja 15-20km l'aller retour, faut faire gaffe au surentrainement du coup.

Pour la natation, faut que je me motive. C'est bête, mais c'est le genre de truc qui m'intimide, allez nager seul, dans une piscine où tout le monde (sauf moi) parle allemand, et se battre dans les lignes. J'ai de relatives bonnes bases de natation, mais j'ai vraiment besoin de l'emulation d'un groupe pour ce sport, alors que j'en ai pas besoin pour la CAP ou pour le vélo, où j'apprécie d'etre seul la plupart du temps. Meme si les sorties en groupe sont parfois de mises (ma famille est très cycliste, je suis le vilain canard à courir). Je continue à regarder les clubs suisses, les avantages que tu cites pour la natation sont indéniables. Je prospecte un peu, mais les clubs actifs (c'est à dire dont j'arrive à trouver les infos à jour ) sont un peu loin (lausanne). Mais on verra, j'ai vraiment la motiv en ce moment, on verra fin octobre après les semis.
par personne

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - attente IRM (2athlète)

Posted il y a 10 ans 2 mois #324347
Bon, je suis dans la mouvance ! Merci pour l'info Taek.

S'engager dans un club de triathlon permet de côtoyer d'autres fanas de sports et du coup de se sentir moins seul. Encore faut il que les entrainements soient compatibles avec les contraintes horaires de la vie courante. Une chose est sûre, ne serait-ce que de pratiquer de l'entrainement croisé, apporte de sérieux avantages.
Je ne vais pas refaire ma vie sur le post de Taek, mais depuis que je côtoie des triathlètes, c'est très motivant. Le hic, reste la quantité de sport à intégrer dans le planning...
par maxantel

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Taek78run - attente IRM (2athlète)

Posted il y a 10 ans 2 mois #324368
taek78run écrit:

coincoin écrit:

C'est une impression ou le triathlon devient vraiment à la mode?

oui voici les tendances du forum :
- le triathlon
- le travail en côté de plus de 10% :P
- la suppression des séances de vma au profit du seuil

je ne sais pas en France mais en Suisse on voit de plus en plus de tri depuis plusieurs années dejà. La seule saison que j'ai faite (2010) était déjà gavée partout de triathlètes qui se prenaient pour des pros, donc avaient déjà pas mal de saisons derrière eux ;) Bon ceci dit la Suisse est un pays vraiment très sportif donc je ne sais pas si on peut comparer :huh:
par fisoan

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Taek78run - attente IRM (2athlète)

Posted il y a 10 ans 2 mois #324406
Youpi !!! Moi aussi suis à la mode !
Je fait tout comme tu dit .

- le triathlon
- le seuil de la porte est tout propre
- les côtes de Bœuf à 10% de MG minimum

Quoi qu'on gagne ?? :huh: :P
par CED37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes