Taek78run - tri attitude
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Taek78run - attente IRM (2athlète)
Posted il y a 10 ans 3 mois #323860Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicocap
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nicocap sur le sujet Re: Taek78run - attente IRM (2athlète)
Posted il y a 10 ans 3 mois #323904C'est pour quand l'IRM ? Espérons que cela puisse apporter des réponses et des perspectives !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - attente IRM (2athlète)
Posted il y a 10 ans 3 mois #323921IRM c'est mercredi matin en 8 et le rdv chez le doc c'est vendredi matin ...Comme on dit, à toute chose malheur est bon : cette coupure CAP t'aura au moins permis de découvrir les plaisirs de la natation
C'est pour quand l'IRM ? Espérons que cela puisse apporter des réponses et des perspectives !
sinon pour la natation, j'avais pris les devant en commençant en aout dernier, la blessure m'a permis de gouter au vélo et aux pédales auto avant qu'il ne soit volé
===========================================
Sinon je cogite toujours sur le pourquoi de ma blessure, un conflit avec une chaussure (Perigrine) ne peut pas m'avoir blessé avec une incapacité de courir de plus de 4 mois pour ne pas dire 6.
J'ai randonnée la semaine dernière avec mes NB MT 1010 (chaussure minimaliste drop 4mm avec une rockplaque) et j'ai trouvé la chaussure amorti alors qu'il y a quelques mois, je trouvais qu'elle tapait pas mal sur le bitume... ça paraît anodin mais la sensation d'amorti m'a permis de trouver un semblant de réponse.
J'ai commencé la transition en septembre en skecher, et en regardant mon carnet, j'ai remarqué que j'avais fait 2 sorties dans la semaine en NB MT1010 dont une de 1h45 . Avec du recul ça me paraît énorme pour quelqu'un qui met des chaussures plutôt extrémiste sur le plan de l'amorti ... Je pense que par excès de confiance, j'ai été trop vite vers des chaussures drop 4mm sans amorti et j'en paie les conséquences. La plus grosse erreur a été de vouloir préparer l'ecotrail 50km.
Comme dit sur le suivi de dyonisos avec du recul , je pense qu'il faut compter 1 an pour faire une transition et que même si on se sent à l'aise au bout de 6 mois, il faut privilégier les compétitions de 10km mais pas plus !
Aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai une foulée complètement médio-pied mais certainement plus qu'il y a 5 mois.
En ce moment j'ai des chaussures de type racer drop 8mm (acheté pour un éventuel marathon ) car le drop et l'amorti me soulage le tendon et en regardant la semelle, le talon n'a pas de trace d'usure.
conclusion : j'ai fragilisé mon tendon en faisant le kéké avec mes MT1010 et j'ai probablement un conflit avec la Périgrine (car pour les avoir de nouveau porté, je sentais bien qu'elle me blessait le tendon) , ce cocktail m'a déclenché la tendinite !!
Ce soir natation
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Taek78run - attente IRM (2athlète)
Posted il y a 10 ans 3 mois #323937Pour ton analyse, je partage aussi ton avis. Maintenant que tu connais la cause, tu pourras éventuellement y remédier.
Je sais que le minimalisme est à la mode, qu'on nous sort des tas de chaussures censées révolutionner notre façon de courir. Mais perso, je crois que la chaussure ne fait pas le bonhomme. 0 de tout, c'est pas ma philosophie, de la nourriture aux chaussures. Chacun a des besoins différents.
Je suis pas mieux/plus savant que toi, j'ai moi aussi une paire de drop 0, c'est probablement elle qui a déclenché ma douleur au mollet. Mais par dessus ca, c'est le fait que je l'ai porté sur un corps peut etre fatigué/malade. Le bonhomme a été bête. Mais depuis que j'ai fait ce travail sur la foulée, je n'ai plus de douleurs tendon essuie glace, mais je cours toujours en Drop énorme (>10) et amorti moyen/léger. Et ma foulée est resté médio pied je pense, j'ai gagné en dynamisme (et en plaisir) en tous les cas, j'alternais sans soucis drop 0/drop 13.
Bref, tout ca pour dire que je pense que tu as fait une erreur que tout le monde aurait pu faire dans une démarche d'amélioration de ta foulée, et elle aurait pu etre faite meme avec des chaussures classique. Te flagelles pas, et pour tes prochaines chaussures, prends celles où tu es bien. Perso, mon compromis, c'est dynamique (pas trop d'amorti, mais un peu pour 75kg) le drop c'est secondaire. Par contre, largeur à l'avant, soulesse etc, c'est primordiale mais ca s'appelle le confort et je peux le trouver dans une minimaliste comme mon evo Ferus aussi bien que dans ma grosse enigma.
Enfin, je suis jaloux, car bien involontairement, ca t'aura donné la motiv pour te mettre à la nage, et peut etre après au tri. C'est un truc qui me tente, mais j'ai pas encore la motivation de céder des heures de cap pour de la nage (bien que j'aime nager). DOnc au final, ta carrière sportive va peut etre en bénéficié plus que imaginé.
Je repasse plein d'espoirs vendredi
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Taek78run - attente IRM (2athlète)
Posted il y a 10 ans 3 mois #323940seskap écrit:
il y a pas des xterra sprint ?
genre 500 m de d+ en trail, descente en VTT et nage dans le sens du courant
ça doit exister des triathlons verts version sprint, je ne garantie pas que tu nage dans le sens du courant , ni que tu prennes le télésiège avec le vtt
Imagine les bouchons en descente en VTT sur un sprint avec que dse amateurs de route
A chamonix, j'ai vu des vttistes, , je suis incapable de descendre des pistes en montagne,ça fait super peuuuurrrr les chemins étroits escarpés... et pentus , c'est pire que la natation !!! boire la tasse ce n'est rien à côté, en vtt au pire tu te tues ( )
Oui cela existe et depuis longtemps.
J'ai fais 3 ou 4 triathlon vert, il y a plus de 20 ans
De mémoire
400 ou 500m de nage
10 ou 20 de VTT
5 km de CAP
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run - attente IRM (2athlète)
Posted il y a 10 ans 3 mois #323958Fabrice, c'est la semaine prochaine que Jérôme passera son irm et verra son médecinBon courage, en espérant que les nouvelles soient rassurantes demain.
...
Je repasse plein d'espoirs vendredi
Encore un peu de patience mais comme toi j'espère que les nouvelles seront bonnes !
@Jérôme: il est fort probable que tu as vu juste pour ton problème de tendon, cette sortie trop longue de 1h45 a probablement été l'élément déclencheur . En tous cas ça a l'air de progresser dans le bon sens en voyant tes dernières sorties effectuées pendant tes vacances (y compris les randos)) ... j'espère que l'irm le confirmera