Taek78run - tri attitude
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Salut Taek78run,
Tu m'avais posé une question sur mon suivi.
Involontairement, j'ai oublié ta question et je ne t'ai donc pas répondu.
A savoir quel 10 km ?
C'est la 7ième édition du 10 km de Polytechnique-Palaiseau le 21/09/14 sur le plateau de Saclay.
Je pense la faire en SL en à peu près 1h10' à 8,5 km/h sans m'attaquer à mon RP.
La principale compétition restant le Paris-Versailles une semaine plus tard.
Je vais aller voir ton suivi d'ici la fin de semaine, car il est déjà fort tard.
Je vais donc voir pourquoi tu fais autant de natation.
C'est très bon la natation.
Salut Jérome
Tu m'avais posé une question sur mon suivi.
Involontairement, j'ai oublié ta question et je ne t'ai donc pas répondu.
A savoir quel 10 km ?
C'est la 7ième édition du 10 km de Polytechnique-Palaiseau le 21/09/14 sur le plateau de Saclay.
Je pense la faire en SL en à peu près 1h10' à 8,5 km/h sans m'attaquer à mon RP.
La principale compétition restant le Paris-Versailles une semaine plus tard.
Je vais aller voir ton suivi d'ici la fin de semaine, car il est déjà fort tard.
Je vais donc voir pourquoi tu fais autant de natation.
C'est très bon la natation.
Salut Jérome
par philippe91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Tiens, on se croisera peut-etre alors, il semblerait que pas mal de monde au club la fasse, donc j'y serai peut-etre aussi. En mode cool ou pas cool, je ne sais pas encore, ça sera le premier 10km de la saison, et j'aurai fait un 5 ou un 15km juste avant à Bourges
par oeufmollet
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - ou Patrcik57bis ???
Posted il y a 10 ans 3 mois #320930
@Philippe : ok merci , je cherchais un 10km à cette date là, je ne sais pas si je serais remis sur pied pour y participer.
Bonne chance pour lire mon suivi au début j'ai commencé la natation pour avoir un 2e sport "porté" car après mon trail de 30km j'ai saturé en cap. Cela me permet de diversifier les activités et c'est bon pour l'entraînement croisé.
=====================================
J'ai renommé mon suivi , désolé Patrick , je vois qu'on est dans de beaux draps tous les 2.
Hier natation et travail du catch comme sur les vidéos précédentes!
Eh bien ça y est, j'ai franchi un palier en natation, c'est ce qui me manquait pour continuer à progresser!
En travailler la poussé sous l'eau avec le coude haut, j'ai non seulement résolu mon problème de souffle mais j'ai augmenté ma vitesse et mon aisance en crawl. Garder le coude haut m'a permis de provoquer un bon roulis des épaules et maintenant j'arrive à nager bras tendu et épaule bien enfoncer dans l'eau et à sentir que je pousse l'eau sans effort et que je glisse
Du coup en nageant tranquille, j'ai réussi 50m sans être essoufflé en 5T et désormais j'ai la sensation de me balader question respiration , je ne m'asphyxie plus comme avant. Donc c'était un problème de technique et non de souffle qui me faisait consommer trop d'oxygène!
ça c'est pour la bonne nouvelle ! la mauvaise nouvelle et pourquoi "Patrick57bis" , c'est que en modifiant ma technique , je me suis fait mal à l'épaule gauche. Je l'ai bien senti dès les éducatifs bras gauche que je manquais de souplesse.
Impossible de localiser la douleur, c'est probablement un muscle mais hier soir ça me faisait mal lorsque je tenais le volant de la main gauche. Ce matin ça va un peu mieux mais c'est toujours douloureux.
Pour l'instant arrêt de la cap pour le tendon et j'espère pouvoir aller nager dimanche mais ce n'est pas sûr et j'ai peur de réactiver la douleur.
Je dois trouver des exercices pour m'assouplir l'épaule.
Bonne chance pour lire mon suivi au début j'ai commencé la natation pour avoir un 2e sport "porté" car après mon trail de 30km j'ai saturé en cap. Cela me permet de diversifier les activités et c'est bon pour l'entraînement croisé.
=====================================
J'ai renommé mon suivi , désolé Patrick , je vois qu'on est dans de beaux draps tous les 2.
Hier natation et travail du catch comme sur les vidéos précédentes!
Eh bien ça y est, j'ai franchi un palier en natation, c'est ce qui me manquait pour continuer à progresser!
En travailler la poussé sous l'eau avec le coude haut, j'ai non seulement résolu mon problème de souffle mais j'ai augmenté ma vitesse et mon aisance en crawl. Garder le coude haut m'a permis de provoquer un bon roulis des épaules et maintenant j'arrive à nager bras tendu et épaule bien enfoncer dans l'eau et à sentir que je pousse l'eau sans effort et que je glisse
Du coup en nageant tranquille, j'ai réussi 50m sans être essoufflé en 5T et désormais j'ai la sensation de me balader question respiration , je ne m'asphyxie plus comme avant. Donc c'était un problème de technique et non de souffle qui me faisait consommer trop d'oxygène!
ça c'est pour la bonne nouvelle ! la mauvaise nouvelle et pourquoi "Patrick57bis" , c'est que en modifiant ma technique , je me suis fait mal à l'épaule gauche. Je l'ai bien senti dès les éducatifs bras gauche que je manquais de souplesse.
Impossible de localiser la douleur, c'est probablement un muscle mais hier soir ça me faisait mal lorsque je tenais le volant de la main gauche. Ce matin ça va un peu mieux mais c'est toujours douloureux.
Pour l'instant arrêt de la cap pour le tendon et j'espère pouvoir aller nager dimanche mais ce n'est pas sûr et j'ai peur de réactiver la douleur.
Je dois trouver des exercices pour m'assouplir l'épaule.
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par taek78run.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - ou Patrcik57bis ???
Posted il y a 10 ans 3 mois #320934
La natation, comme pas mal de sport, c'est avant tout de la technique. Pour ça que qq'un de bcp moins "sportif" que toi pourra etre largement meilleur que toi en natation, juste parce qu'il sait glisser et donc s'économiser. Y a qu'à voir tous les kékés à la piscine qui font les costauds devant les minettes en faisant une longueur "à donf" : bcp de bulles, bcp de vagues, mais moi à coté en y allant pépère pullboy, je vais plus vite ^^
Pour ça que c'est aussi dommage de ne pas apprendre à courir quand on est en club, et passer direct à des exercices type fractionné, côtes, footing ... sans chercher à savoir si on fait un mouvement correct. Mais bon, quand on est plusieurs dizaines sur la piste, ptet pas facile à gérer ? d'un coté on nous fait faire des trucs "de pros" avec les fractionnés, montées de genoux, de l'autre on nous laisse courir sans technique.
Pour ça que c'est aussi dommage de ne pas apprendre à courir quand on est en club, et passer direct à des exercices type fractionné, côtes, footing ... sans chercher à savoir si on fait un mouvement correct. Mais bon, quand on est plusieurs dizaines sur la piste, ptet pas facile à gérer ? d'un coté on nous fait faire des trucs "de pros" avec les fractionnés, montées de genoux, de l'autre on nous laisse courir sans technique.
par oeufmollet
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - ou Patrcik57bis ???
Posted il y a 10 ans 3 mois #320938
Excellente nouvelle. Tu sembles avoir trouvé la clé de ta progression !!! Pour l'épaule, ne serait-ce pas dû simplement à un mauvais échauffement ? Car ptete que tu as fais le kéké ytoo pour épater la galerie
par maxantel
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - ou Patrcik57bis ???
Posted il y a 10 ans 3 mois #320939
En fait on va t appeler Gaston lagaffe bientôt... il t arrive que des misères...
En attendant la natation ça à l air de t apporter bcp niveau cardio et ça te fait du bien à la tête donc ça c est super positif. Fais quand même gaffe à pas prendre trop de muscles parce que tu vas le sentir qd tu reprendra la cap...
Rien ne sert aurait-il troqué sa fourrure contre les ventouses de Patrick l étoile de mer ? Lol
En attendant la natation ça à l air de t apporter bcp niveau cardio et ça te fait du bien à la tête donc ça c est super positif. Fais quand même gaffe à pas prendre trop de muscles parce que tu vas le sentir qd tu reprendra la cap...
Rien ne sert aurait-il troqué sa fourrure contre les ventouses de Patrick l étoile de mer ? Lol
par lili_java
Temps de génération de la page : 0.340 secondes