Taek78run - tri attitude
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Taek78run - ou Patrcik57bis ???
Posted il y a 10 ans 3 mois #320945Surtout que franchir un pallier c'est toujours agréable ^^
Pour ta douleur, t'as peut être trop forcé ou le mouvement de ton coude était moins habituel.
Du coup, je pense (j'espère fortement) que ca ne sera que passager !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - ou Patrcik57bis ???
Posted il y a 10 ans 3 mois #320974Je sais que tu as beaucoup nagé quand tu étais petit mais un jour , tu devrais peut être re-tenter la natation en tant que séance de récup .... tu verras normalement la différence, ton corps te le rendra.
maxantel écrit:
Essai de mettre ton bras "droit devant" , buste légèrement de profil et de le plier en gardant le coude haut, paume de la main face à toi, comme la vidéo 3 pages précédentes , tu devrais sentir une résistance ou pas. Je ne sens rien côté droit mais côté gauche oui, c'est un manque de souplesse.Excellente nouvelle. Tu sembles avoir trouvé la clé de ta progression !!! Pour l'épaule, ne serait-ce pas dû simplement à un mauvais échauffement ? Car ptete que tu as fais le kéké ytoo pour épater la galerie
Le moment que j'ai adoré c'est quand j'ai compris comment faire le geste, lors de l'exercice bras droit/ gauche, j'ai doublé une brasseuse du dimanche, avec le seul bras droit, ça ne m'était jamais arrivé.
@Lili : oui la natation me permet de me focaliser sur autre chose que mon tendon de m#&ë !! et ça me motive pour progresser dans une discipline ou je suis archi nul ! Je ne suis pas sûr que la natation seul me fasse progresser, mes ratios sont devenus meilleurs dès que j'ai pu courir 45min 2 fois par semaine complété par 3 séances de natation . Il faut prendre en compte l'ensemble des activités.
Morphologiquement je ressemble plus à Agnel qu'à Phelps même si pour l'instant je suis plus proche du coton tige. Peut être que dans un an je ressemblerai à une barbe à papa
@Sylvain : oui mouvement inhabituel et j'espère que ça va vite passer! j'ai trop envie de retourner dans l'eau chloré!
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run - ou Patrcik57bis ???
Posted il y a 10 ans 3 mois #321050Quel honneur ! .... bon je réfléchissais sur ce que je pouvais mettre sur le mien .... du coup je sais peut-être=====================================
J'ai renommé mon suivi , désolé Patrick , je vois qu'on est dans de beaux draps tous les 2.
Bravo pour ta progression !Hier natation et travail du catch comme sur les vidéos précédentes!
Eh bien ça y est, j'ai franchi un palier en natation, c'est ce qui me manquait pour continuer à progresser!
En travailler la poussé sous l'eau avec le coude haut, j'ai non seulement résolu mon problème de souffle mais j'ai augmenté ma vitesse et mon aisance en crawl. Garder le coude haut m'a permis de provoquer un bon roulis des épaules et maintenant j'arrive à nager bras tendu et épaule bien enfoncer dans l'eau et à sentir que je pousse l'eau sans effort et que je glisse
Du coup en nageant tranquille, j'ai réussi 50m sans être essoufflé en 5T et désormais j'ai la sensation de me balader question respiration , je ne m'asphyxie plus comme avant. Donc c'était un problème de technique et non de souffle qui me faisait consommer trop d'oxygène!
ça c'est pour la bonne nouvelle ! la mauvaise nouvelle et pourquoi "Patrick57bis" , c'est que en modifiant ma technique , je me suis fait mal à l'épaule gauche. Je l'ai bien senti dès les éducatifs bras gauche que je manquais de souplesse.
Impossible de localiser la douleur, c'est probablement un muscle mais hier soir ça me faisait mal lorsque je tenais le volant de la main gauche. Ce matin ça va un peu mieux mais c'est toujours douloureux.
Pour l'instant arrêt de la cap pour le tendon et j'espère pouvoir aller nager dimanche mais ce n'est pas sûr et j'ai peur de réactiver la douleur.
Je dois trouver des exercices pour m'assouplir l'épaule.
J'espère que cette douleur ne sera que passagère
Allez Jérôme, je pense (et j'espère) qu'on a mangé tout notre pain noir pour 2014
Du coup j'y pense .... tu as des news du vol de ton vélo ?
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - ou Patrcik57bis ???
Posted il y a 10 ans 3 mois #321101Non et j'ai fais mon deuil, j'ai discuté avec un vendeur D4 , il m'a dit que mon vélo est probablement en pièces détachés et déjà revenduDu coup j'y pense .... tu as des news du vol de ton vélo ?
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run - ??? (2athlète)
Posted il y a 10 ans 3 mois #321279Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64