Taek78run - tri attitude
- triyan74
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)
Posted il y a 10 ans 6 mois #308148Et en plus, ce genre de 'nageur' quand tu les effleures c'est encore toi qui à tort.
Sinon, bien que je pratique le triathlon, je ne me fait pas trop d'illusion non plus.
Quand tu sais qu'à Hawai, il fait chaud, humide et que le vent peut souffler....après 3.8km de nat, 180km de vélo (seul...pas le droit de rouelr en peleton), sortir un marathon en 2h45
Je ne parle même pas de Chrissy Wellington qui a pris 'sa retraite' et qui finissait dans le top10 homme.
En 2008, j'étais sur le tri de l'Alpes d'Huez ou elle finit 2eme ...au scratch!!!
Sur le format olympique, les meilleurs courent le 10km finial en moins de 30', mais le drafting (aspiration) est autorisé sur la partie vélo. Reste que de rouler à 40km/h de moyenne et enchainer un 10km à 20km/h....ça reste juste très fort.
Sinon pour l'ironman, en VTT, ça risque d'être chaud mais sans acheter de vélo de route, tu peux essayer un XTerra....Nat/ VTT / Trail.
il y en a de plus en plus ,et tu peux trouver des distances abordables. L'équivalent du format sprint (S) : 750 / 20 / 5
En tout cas, bon courage pour la reprise et surtout progressivité.
Les tendons d'achilles, c'est précieux!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)
Posted il y a 10 ans 6 mois #308167Oui surtout quand c'est blindéééé mais je n'ai pas vraiment le choix pour la séance du soir hélas .Nager pendant les heures d'ouvertures au public c'est vraiment LE truc a te dégouter.
J'ai fais le tour de la question, nager en club de natation , ça n'irait pas niveau horaire , à moins que j'aille uniquement à une seule séance à négocier avec ma tendre...
Sinon il y a l'option club de tri , pour n'aller qu'aux entrainement de natation , les autres entraînement (cap, vélo), je les réalise dans mon coin , je ne suis pas sûr que ça plaise au club , je n'ai pas envie de m'investir dans des compétitions.
Plus que le tri , c'est l’entraînement croisé qui m’intéresse afin de m'aligner un jour sur un ultra trail comme il en existe chez toi.
MErci , j'espère me sortir de cette p#à&n de tendinite qui m'a pourri mon début d'année 2014 !Sinon pour l'ironman, en VTT, ça risque d'être chaud mais sans acheter de vélo de route, tu peux essayer un XTerra....Nat/ VTT / Trail.
il y en a de plus en plus ,et tu peux trouver des distances abordables. L'équivalent du format sprint (S) : 750 / 20 / 5
En tout cas, bon courage pour la reprise et surtout progressivité.
Les tendons d'achilles, c'est précieux!!!
Pour l'Xterra , j'ai comment dire, une petite peur en descente sans utiliser les freins , je suis un débutant en vélo!
J'ai regardé les temps (chrono filles) pour faire un sprint à Versailles (oui parce que les non licenciés partent avec les filles déjà bien costauds) ,nager dans l'eau dégueulasse de la pièce d'eau des suisses .
Donc en vélo (VTT) , je serais parmi les derniers voir le dernier, et j'aurai perdu tellement d’énergie à faire avancer cet âne ( ) que ce n'est même pas jouable... Il faut un route ou un vélo type fitness plus léger.
Ici on parle d'IM mais c''est un pur fantasme!! le format CD m’intéresse plus , c'est plus accessible et déjà bien balaise . Mais bref , l'objectif à moyen terme ce sont les trails. C'est ce qui m'a fait rêver il y a un an quand j'ai repris la cap, voir les coureurs dans la nuit à la frontale , crapahuter ...
=================
D'ailleurs j'ai été tiré au sort pour le MDP 2015 au tarif préférentiel de 99 euros !! je ne ferais pas le MDP , si ça intéresse quelqu'un j'ai un code promo (je ne sais pas si c'est nominatif ) , pour l'année prochaine je vise toujours un trail de 50km puisque je n'ai pas pu le faire cette année mais pas l'écotrail (trop de bitume sur la fin).
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)
Posted il y a 10 ans 6 mois #308177Déjà que je trouvais que 90€ dans la 2ème vague c'était beaucoup mais ca là ca me laisse sans voix !
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)
Posted il y a 10 ans 6 mois #308182Tu peux voir si c'est nominatif ?
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)
Posted il y a 10 ans 6 mois #308185va voir ta mp , je t'ai copié le mail reçu avec le code . Je ne sais pas si c'est nominatif, essaie de t'inscrire, c'est limité dans le temps l'offre.Ca peut m’intéresser pour le mdp !
Tu peux voir si c'est nominatif ?
@Sylvain : oui c'est super cher , je c rois que je vais faire un marathon dans un coin paumé , comme le marathon de cognac (à boire ) le jour ou j'aurai envie de me chronométrer sur la distance ou ailleurs... Annecy à l'air sympa aussi.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)
Posted il y a 10 ans 6 mois #308408MERCI pour ces vidéos , je suis toujours admiratif devant ces performances
C' est incroyable d'enchainé comme ça c'est 3 épreuves
Le plus impressionnant c'est en vélo , c'est ahurissant la différence d'allure , y en a qui file a une de ses vitesses
Sincèrement RESPECT a ces hommes et femmes qui terminent ce genre d'épreuve