S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite

Posted il y a 10 ans 7 mois #302174
Ca semble effectivement difficile de bien nager.
Je vais rester à ma nage de l'enclume et me contenter de faire 1/3 de triathlon ^^

Amuse toi bien ce soir et met pas trop d'argile verte dans l'eau ^^
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite

Posted il y a 10 ans 7 mois #302180
taek78run écrit:

@Tous : à côté de ça, la cap c'est facile je vous dis !!! :laugh:

Et pourquoi crois-tu que nous autres en restons à la CàP? Hein? :P
par Aquila

Réponse de rycker sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite

Posted il y a 10 ans 7 mois #302241
Je me garde sous le coude le reportage sur M.Phelps pas le temps en ce moment mais promis je le regarderais .

Quant à ton "soucis"te fréquence je ne sais que te répondre d'une part car je ne suis pas formé pour et d'autre part la natation je la pratique telle que l'on me l'a enseigné mais c'est tellement vieux que je ne m'en souvient plus :blush:

Je respire un temps sur 4 (enfin je crois qu'on dis comme ça :blush: tous les 4 mouvement de bras) toujours du même coté car cote gauche j'y arrive pas, quand j'essaye, je fais le geste de sortir la tête mais je n'inspire jamais ou alors je bois la tasse :silly:

Autrement j'allonge mon corps au maximun ( enfin je crois) et je plonge ma main le plus loin possible devant et ramene tres vite sous l'eau doigt joints et je le ressorts parrallement a ma jambe , d'ailleurs un truc que j'ai trouvé ( ou peut etre me l'a t'on enseigné ??) pour avoir les bras le long du corps et toujours dans l'axe quand ils sortent de l'eau c'est de nager contre le bord de la piscine ou le long des lignes , que tu sois presque à la toucher et la si tu ne fais pas le mouvement correct tu tapes le bras et/ou les jambes dedans et ça calme la fois d'apres tu fais attention :S bien sur au départ il faut y aller lentement mais comme beaucoup de sport c'est en s'entrainant qu'on progresse , je pense aussi que rien ne faut l'avis d'un maitre nageur apres tout ils sont formés pour .

Ce que j'ai écris ci dessus n'est que mon ressenti par rapport à mon cas , maintenant surement qu'il y a du monde plus qualifié que moi dans le domaine et plus formé dans le coaching, qu'il n'hésite pas à me contre dire si j'ai dis une (ou des ) grosses inepties :blush:

Bonne soirée ;)
par rycker

Réponse de rycker sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite

Posted il y a 10 ans 7 mois #302243
Aquila écrit:

taek78run écrit:

Je m'inscris en faux , j'ai attendu mes 9 ans avant d'apprendre à nager puis nager alors qu'il m'aura fallu attendre 42 ans avant d'apprendre à courir et savoir euh.......trottiner :) ;)
par rycker

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite

Posted il y a 10 ans 7 mois #302295
Aquila écrit:

taek78run écrit:

+1 !!

comme Sylvain, je vais me contenter de faire 1/3 de triathlon ! :laugh:
par Maclad

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite

Posted il y a 10 ans 7 mois #302343
Rycker écrit:

Je me garde sous le coude le reportage sur M.Phelps pas le temps en ce moment mais promis je le regarderais .

Quant à ton "soucis"te fréquence je ne sais que te répondre d'une part car je ne suis pas formé pour et d'autre part la natation je la pratique telle que l'on me l'a enseigné mais c'est tellement vieux que je ne m'en souvient plus :blush:

Je respire un temps sur 4 (enfin je crois qu'on dis comme ça :blush: tous les 4 mouvement de bras) toujours du même coté car cote gauche j'y arrive pas, quand j'essaye, je fais le geste de sortir la tête mais je n'inspire jamais ou alors je bois la tasse :silly:

Autrement j'allonge mon corps au maximun ( enfin je crois) et je plonge ma main le plus loin possible devant et ramene tres vite sous l'eau doigt joints et je le ressorts parrallement a ma jambe , d'ailleurs un truc que j'ai trouvé ( ou peut etre me l'a t'on enseigné ??) pour avoir les bras le long du corps et toujours dans l'axe quand ils sortent de l'eau c'est de nager contre le bord de la piscine ou le long des lignes , que tu sois presque à la toucher et la si tu ne fais pas le mouvement correct tu tapes le bras et/ou les jambes dedans et ça calme la fois d'apres tu fais attention :S bien sur au départ il faut y aller lentement mais comme beaucoup de sport c'est en s'entrainant qu'on progresse , je pense aussi que rien ne faut l'avis d'un maitre nageur apres tout ils sont formés pour .

Tu verras le reportage est captivant pour celui ou celles qui aime nager et la technique de nage. La fin du reportage est décevante car ils mettent en avant des gestes technique comme si c'était révolutionnaire alors que c'est connu depuis longtemps je pense.

Sinon tu as du souffles pour nager en 4 temps sur autant de km bravo, cela dit tu as développé une dissymétrie dans ta nage :P , m'enfin ce n'est pas important , puisque tu carbures bien.

[MODE je sors ma science ON ]Je ne sais pas à quel époque tu as appris à nager :silly: , je ne te traite pas de vieux :blush: :kiss: mais il y a quelques années on apprenait à nager le crawl en restant plat comme une planche , aujourd'hui on parle de roulis au niveau des épaules et du torse. On nageait aussi beaucoup en opposition alors que maintenant on nage plutôt en semi-rattrapé (amplitude versus fréquence)

J'essaie de nager en 3T tout le temps mais naturellement je nage plutôt en 4T .
bref je reprendrais des cours particulier pour améliorer ma technique car hélas c'est difficile de se corriger tout seul.

C'est cool on est quelque uns sur le forum à nager en plus de la cap, hors tri-athlète bien sûr. Le crawl s'y prête vraiment bien , notamment pour les séances d'endurance , c'est plus fun que la brasse qui demande beaucoup d'effort au niveau des jambes.
=========================================
Je modère tes propos sur la natation , certes savoir courir prend du temps mais la souffrance perçu n'est pas égale à celle engendré par les débuts dans l'eau.
Je peux te dire que j'ai vraiment galéré au début pour respirer la tête dans l'eau et je galère encore aujourd'hui quand je dois nager en rythme . Suffoquer ou être en dette d'oxygène maximum parce qu'on manque d'air ce n'est vraiment pas agréable , c'est une étape inévitable pour tout débutant .
Il faut vraiment être motivé pour nager surtout quand le bassin fait 50m et que tu es au milieu crevé :blush: , c'était il y a 6 mois :laugh:
==========================================
Du coup hier soir motivé par la vidéo de Phelps , j'ai nagé 1.5km :woohoo: (mon record je crois) , avec à la fin une crampe au pied et au mollet gauche, nager qu'avec les bras demande une bonne prise d'appui pour ne pas couler. L'eau était plus chaude que d'habitude , j'ai bu ma petite bouteille de 0.5L en 2 temps 4 mouvements pour rester dans le vocabulaire technique. :laugh:
Par contre 0 culbute, il y avait trop de monde , et j'étais trop épuisé.

A bientôt pour de nouvelles aventures dans les bassins
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par taek78run.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes