Taek78run - tri attitude
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite
Posted il y a 10 ans 7 mois #302554Ah bien vu Sylvain, j'ai oublié de fermer la balise !!taek78run écrit:
[MODE je sors ma science ON ]
Bravo tu m'as stressé en ne refermant pas ton mode !! ;p
Ca a l'air bien de savoir nager.
Finalement, je m'y réessaierai peut être quand les piscines pas loin de chez moi auront réouvertes.
Mais le côté apnée et dette en oxygène ne me tente absolument pas
Je dois avoir inconsciemment peur de la noyade
[MODE je sors ma science OFF]
Le lendemain d'une séance de vma , si tu y vas pour nager tranquille , ou même prend une planche pour souffler dans l'eau pour commencer , tu devrais récupérer nettement plus vite, même si tu sembles costaud .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run -tendinite +bursite = traitement??
Posted il y a 10 ans 7 mois #302558J'ai choisi pour toi , prend le Qbike pour la seule raison qu'il a des freins hydrauliques à la place des freins à disques mécaniques. C'est un détail important à mes yeux , car au niveau de l'entretien ça n'a rien à voir ! Voilà ce que m'avait dit le vendeur D4 :Les modèles sont les suivants:
Specialized: www.specialized.com/fr/fr/bikes/fitness/...rail/crosstrail-disc
Trek: www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain/d...ort/ds_series/8_3_ds
Qbikes: www.qbikes.com/velos-vtc/sportland-one-150.html
A vos critiques ...
Sur les freins hydraulique, tu as la gaine qui descend jusqu'au bloc ou il y a les plaquettes, alors que sur les freins à disques mécaniques, le câble est apparent ; et quand il pleut , il faut penser à bien sécher cette partie et penser à re-mettre un peu d'huilepour que ton câble coulisse bien dans la gaine .
Rentrer du boulot et perdre encore plusieurs minutes pour bichonner son vélo , ça m'avait démotivé , moi qui suis toujours pressé.
J'espère t'avoir aidé, sinon l'équipement est quasi équivalent , après il faut regarder des petits détails comme les pneus etc mais je ne m'y connais pas.
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite
Posted il y a 10 ans 7 mois #302609Ça ne court pas, mais tu fais de très belles séances de natation.
Tu va vraiment réussir ta transition vers le triathlon.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run -tendinite +bursite = traitement??
Posted il y a 10 ans 7 mois #302867Merci pour ton avis Jérôme !Patrick57 écrit:
J'ai choisi pour toi , prend le Qbike pour la seule raison qu'il a des freins hydrauliques à la place des freins à disques mécaniques. C'est un détail important à mes yeux , car au niveau de l'entretien ça n'a rien à voir ! Voilà ce que m'avait dit le vendeur D4 :Les modèles sont les suivants:
Specialized: www.specialized.com/fr/fr/bikes/fitness/...rail/crosstrail-disc
Trek: www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain/d...ort/ds_series/8_3_ds
Qbikes: www.qbikes.com/velos-vtc/sportland-one-150.html
A vos critiques ...
Sur les freins hydraulique, tu as la gaine qui descend jusqu'au bloc ou il y a les plaquettes, alors que sur les freins à disques mécaniques, le câble est apparent ; et quand il pleut , il faut penser à bien sécher cette partie et penser à re-mettre un peu d'huilepour que ton câble coulisse bien dans la gaine .
Rentrer du boulot et perdre encore plusieurs minutes pour bichonner son vélo , ça m'avait démotivé , moi qui suis toujours pressé.
J'espère t'avoir aidé, sinon l'équipement est quasi équivalent , après il faut regarder des petits détails comme les pneus etc mais je ne m'y connais pas.
Le câble de frein n'est pas apparent sur les 2 autres vélos mais également gainé
Un triathlète avec qui il m'arrive de courir (je l'ai croisé dernièrement) m'a indiqué le contraire (éviter les freins hydrauliques pour une histoire d'entretien, en plus vu mon utilisation, ça ne va pas m'apporter grand chose en VTC)
Et puis Qbikes ... c'est pas connu a priori, donc ...
Bref, je vais continuer les investigations et rechercher des infos sur ces 3 modèles
- taek78run
- Golden runner's
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite
Posted il y a 10 ans 7 mois #303505@Patrick : normalement il faut purger les freins hydraulique tous les 2 ans , d'ailleurs est-ce que tu purge le liquide de frein tous les 2 ans sur ta voiture comme préconisé dans le carnet d'entretien ? c'est recommandé , et pour avoir discuté avec un vélociste , les 2 ans sont théorique. Bon choix pour ton VTC avec les beaux jours qui reviennent ,tu vas te faire plaisir.
============
L'air de rien mouliner tranquillement en vélo ça fatigue, je me suis tapé des sacrés crampes samedi matin à la piscine aux cuisses avec ou sans pullboy, à tel point que j'ai dû sortir de l'eau à mi-bassin pour revenir à pied et pullboy à la main . ça m'a donné l'occasion de taper la discussion avec une dame qui avait une crampe au pied et je crois qu'elle a fait comme moi , tellement la douleur était insoutenable. bref ça m'amuse ces petites anecdotes.
============
Sérieusement , ça fait 1 mois et 1 semaine que j'ai coupé la cap (mon histoire dure depuis début janvier ) et il y a une amélioration mais pas de guérison en vu et donc pas de cap! j'ai toujours mal lorsque j'appuie à un endroit et avant c'était difficile de trouver la zone maintenant c'est facile, la tendinite est bien installée .
Je vais voir l'ostéo mercredi (merci gyom) par contre je ne sais pas comment il faut faire, est-ce que je dois aussi voir un médecin du sport en parallèle ?
Je ne retournerai pas voir le médecin que j'ai vu , même s'il me semblait compétent (semelle noene pour Patrick ), il prend un peu à la légère ma tendinite, qui n'est pas douloureuse en soit mais qui ne guérit pas !
Je sais bien que cette pathologie est très longue à guérir avec un fort risque de récidive.
J'ai lu et vu des choses horribles sur internet à force de lire des documents de médecine et des colloques sur la tendinite , genre le tendon sorti du talon [je devrais activer le contrôle parental]
@Guillaume : ça se fait des ondes de choc au niveau de l'insertion du tendon ?
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite
Posted il y a 10 ans 7 mois #303530Il y a 3 semaines, à la suite d'une séance de 800 j'avais des douleurs à la voute plantaire. Le lendemain matin, quasi impossible de poser le pied à terre. Le Docteur diagnostique un truc du genre aponévrosite et me prescrit du ketoprofène (enfin je crois) comme anti-inflammatoire et des séances de kiné si ca ne disparait pas.
Comme, ca ne disparait pas et que je sens qu'il y a une gène péroné, je prends rdv chez le kiné. Il est conscient de l'approche de mon marathon et des dernières grosses séances et du coup plutôt que de me faire des manipulations nécessitant du repos, me fait de l'acupuncture.
Moralité, la douleur à la voute plantaire s'est estompée (mais restait à l'état de gêne) donc j'ai pu continuer mon entrainement. Mais la douleur au péroné a totalement disparu à l'issu d'une séance oO
Depuis la semaine dernière, j'ai ralenti le rythme du coup il me fait des manipulations et la douleur au pied est pas loin de disparaitre (J'ai une légère gêne quand j'y pense ou que j'accentue le geste de déroulé du pied).
Bref, ca peut éventuellement te fournir une piste supplémentaire.
Sachant que je suis particulièrement dubitatif sur les médecines alternatives... Je le serai peut être un peu moins dorénavant ^^
Mais si ca se trouve, c'est juste que ca s'est remis en place tout seul avec le temps.