Taek78run - tri attitude
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite
Posted il y a 10 ans 7 mois #302049
CHRIS55 écrit:
oui par l entraînement mais je suis loin d avoir leur niveau.Bonsoir Taek
Je vois que malgres tout , tu fait du vélo et de la natation , tu travailles les cuisses
Tu vas finir comme triathlète
par taek78run
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite
Posted il y a 10 ans 7 mois #302054
T'as pas a avoir honte pour la culbute ( dans l'eau je parle hein ) je ne sais même pas si j'y arrive encore d'ailleurs si tu veux mon avis , pour un triathléte ça ne sert à rien, en eau vive ,même si tu fais demi tour ce n'est pas contre un bord alors autant s'habituer sans
Taek78run écrit:
qui qui parle de pipe ?
Taek78run écrit:
gyom193 écrit:
C'est interdit de compisser dans la piscine!
pourquoi ça parle pipe caca tout le temps sur les suivis mdr
qui qui parle de pipe ?
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois
par rycker
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par rycker.
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite
Posted il y a 10 ans 7 mois #302089
taek78run écrit:
seulement sur ton suivi
Comment fais tu pour ne pas chausser les baskets et d'aller courir ? moi j'arrive pas, je fini tjrs pas craquer
gyom193 écrit:
pourquoi ça parle pipe caca tout le temps sur les suivis mdrC'est interdit de compisser dans la piscine!
seulement sur ton suivi
Comment fais tu pour ne pas chausser les baskets et d'aller courir ? moi j'arrive pas, je fini tjrs pas craquer
par naucala
- taek78run
- Golden runner's
Posted il y a 10 ans 7 mois #302135
@Eric : je ne veux pas faire de tri , je m'entraîne en m'inspirant des 3 sports.
Comme je le disais hier lors de l'apéro, il faut savoir que les triathlètes dominent certains athlètes dans leur propre discipline que ce soit en vélo, en natation ou en cap , et ce en passant 50% de temps sur un vélo, 25% en natation et 25% en cap , pour moi c'est l'entraînement idéale par contre difficile à mettre en place à cause du volume (vélo en autre).
Pour la culbute , ça force le respect dans la ligne d'eau et c'est quand même mieux pour enchaîner les longueurs, mais je n'arrive pas vraiment à la faire telle que je l'ai appris. Normalement on est censé faire une pirouette de manière à se retrouver sur le dos et à ce moment pousser avec les jambes et vriller pour se retrouver sur le ventre. Moi je fais un pirouette tout en vrille et du coup je me retrouve quasiment sur le ventre au moment de pousser...
J'ai découvert ce documentaire sur Phelps , c'est un monstre ce mec.
bonne visio
@Naucala : je me retiens pour ne pas re-chutter et fragiliser un peu plus le tendon d’Achille, je n'ai pas envie d'avoir une rupture de celui-ci ,mais je t'avoue que je ronge mon frein , cela dit la bière m'aide à aller mieux .
Comme je le disais hier lors de l'apéro, il faut savoir que les triathlètes dominent certains athlètes dans leur propre discipline que ce soit en vélo, en natation ou en cap , et ce en passant 50% de temps sur un vélo, 25% en natation et 25% en cap , pour moi c'est l'entraînement idéale par contre difficile à mettre en place à cause du volume (vélo en autre).
Pour la culbute , ça force le respect dans la ligne d'eau et c'est quand même mieux pour enchaîner les longueurs, mais je n'arrive pas vraiment à la faire telle que je l'ai appris. Normalement on est censé faire une pirouette de manière à se retrouver sur le dos et à ce moment pousser avec les jambes et vriller pour se retrouver sur le ventre. Moi je fais un pirouette tout en vrille et du coup je me retrouve quasiment sur le ventre au moment de pousser...
J'ai découvert ce documentaire sur Phelps , c'est un monstre ce mec.
bonne visio
@Naucala : je me retiens pour ne pas re-chutter et fragiliser un peu plus le tendon d’Achille, je n'ai pas envie d'avoir une rupture de celui-ci ,mais je t'avoue que je ronge mon frein , cela dit la bière m'aide à aller mieux .
par taek78run
- taek78run
- Golden runner's
Posted il y a 10 ans 7 mois #302163
Voilà j'ai visionné la vidéo, c'est impressionnant, Phelps est vraiment fait pour faire le[strike] poisson[/strike] dauphin .
Petite déception, à la fin du reportage il parle du trajet sous marin du bras , on passe du S au I, ça je le savais déjà , manque juste la pratique.
La technique du japonnais bras tendu ça marche mais d'un point de vu bio-mécaniquement parlant il est préférable de plier le bras lors du retour aérien.
@RZ: tu devrais montrer la video à ta fille et à ta femme si elles ne l'ont pas déjà vu , à mon avis ça va les passionner.
Du coup je suis chaud bouillant pour la natation ce soir , pas en mode dauphin mais en mode pingouin
Je n'ai pas prévu de séance structuré , si ce n'est échauffement 400m avec crawl en rattrapé et puis peut être travailler le mouvement de la tête lors de la respiration avec l'exercie 1 oeil dans l'eau et probablement une tasse dans la bouche , bref il y a encore du boulot...
@Eric : si tu repasses par là, j'ai un problème , je ne sais pas augmenter la fréquence des bras car pour l'instant je nage comme j'ai appris, en amplitude et j'ai pris l'habitude d'un cycle de respiration avec un temps mort assez long lorsque mon bras est devant.
Bref je pense que c'est normal, je débute et j'ai réussi à casser le rattrapé avant, d'ailleurs je n'y arrive plus même en me forçant .
@Tous : à côté de ça, la cap c'est facile je vous dis !!!
Petite déception, à la fin du reportage il parle du trajet sous marin du bras , on passe du S au I, ça je le savais déjà , manque juste la pratique.
La technique du japonnais bras tendu ça marche mais d'un point de vu bio-mécaniquement parlant il est préférable de plier le bras lors du retour aérien.
@RZ: tu devrais montrer la video à ta fille et à ta femme si elles ne l'ont pas déjà vu , à mon avis ça va les passionner.
Du coup je suis chaud bouillant pour la natation ce soir , pas en mode dauphin mais en mode pingouin
Je n'ai pas prévu de séance structuré , si ce n'est échauffement 400m avec crawl en rattrapé et puis peut être travailler le mouvement de la tête lors de la respiration avec l'exercie 1 oeil dans l'eau et probablement une tasse dans la bouche , bref il y a encore du boulot...
@Eric : si tu repasses par là, j'ai un problème , je ne sais pas augmenter la fréquence des bras car pour l'instant je nage comme j'ai appris, en amplitude et j'ai pris l'habitude d'un cycle de respiration avec un temps mort assez long lorsque mon bras est devant.
Bref je pense que c'est normal, je débute et j'ai réussi à casser le rattrapé avant, d'ailleurs je n'y arrive plus même en me forçant .
@Tous : à côté de ça, la cap c'est facile je vous dis !!!
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par taek78run.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Taek78run - tendinite + bursite
Posted il y a 10 ans 7 mois #302165
Bon courage pour ce soir
Mais je dirais plus sardine que pingouin
Mais je dirais plus sardine que pingouin
par Cousto91
Temps de génération de la page : 0.303 secondes