S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de carolescargot sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 2 mois 1 semaine #524256
Super cette semaine Patrick ! Ca monte en volume et pas de bobos c'est cool !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 2 mois 11 heures #524265
Merci Caro ! :)

Semaine un peu moins bonne côté sensations mais globalement ça va. La semaine allégée de la semaine prochaine arrive donc au bon moment je pense (ma kiné m'a dit que c'est sans doute un peu normal, car j'ai fait de gros volumes dernièrement).

Voilà ma semaine :
- lundi : footing cool 1h05 / 10.6km
- mercredi : une grosse séance d'allures (3x4km @5'20 - 5'30"/km environ) (18km)
- jeudi : footing cool en récup (45' / 7.1km)
- samedi : footing à 2 (1h / 10.8km)
- dimanche : enchainement vélo (2h /40.5km) - cap (1h / 10.3km)

Des tensions au niveau du tendon d'Achille un peu plus présentes cette semaine comme dit plus haut.

Au total un volume de 56.8km en 5h37 environ sur 5 séances de cap (ma plus grosse semaine en 2024 !) et 1 sortie vélo de 40.5km en 2h environ.

Semaine allégée côté cap la semaine prochaine, mais pas de tout repos avec mon bénévolat sur l'ultra route vosgien comme chaque année (balisage au programme sur 2 jours en milieu de semaine, puis le we du 14 juillet en mode assistance).

Bon dimanche à toutes et à tous !
[img

par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 1 mois 2 semaines #524283
Bonjour à tous ! :)

Rapide bilan des 2 dernières semaines :
Une semaine allégée (comme prévu) entre le 8 et le 14 juillet, avec 3 footings au programme pour un total de 27km en 2h45 environ
Retour à la normale cette semaine (avec la chaleur qui s'est invitée :dry:) avec 4 séances pour un total de presque 46km en 4h35 environ :
- un footing cool mardi (7.4km en 45' environ)
- une séance d'allures jeudi avec un seul bloc de 30' cette fois, toujours @ 5'20-5'30"/km environ (11.4km en 1h05 environ )
- un footing cool en groupe samedi (9km en un peu moins d'une heure)
- une SL ce matin (18km en 1h45 ... la plus longue sortie pour 2024 (... seulement !))

Toujours qq tensions au niveau du tendon d'Achille qui se manifestent souvent un peu au départ et en fin de séance., mai rien de gênant pour pouvoir courir.

La semaine prochaine je vais commencer par réintégrer des allures un peu plus rapides, mais sur des blocs plus courts évidemment (j'ai eu le feu vert de ma kiné cette semaine), sans doute du seuil en me limitant à des blocs de 5' pour démarrer.

Bon dimanche à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 1 mois 1 semaine #524286
Hello hello !

Rapide bilan de la semaine écoulée, une semaine bien chargée cette fois-ci :
- lundi : footing 8km en 50' environ
- mercredi : séance au seuil : 5x 5' @5'/km environ
- jeudi : footing 11km en 1h05 environ
- samedi : footing allongé (car en solo cette fois-ci) 13km en 1h20 environ
- dimanche : SL 18km en 1h45 environ

Au total un volume de 61.7km en 6h05 environ sur 5 séances de cap (ma plus grosse semaine en 2024 !).

Une semaine plutôt bonne côté tensions au niveau du tendon d'Achille.

La semaine prochaine sera allégée car j'ai une séance d'ostéo au programme, on reprendra le cours normal des séances la semaine suivante donc.

Pas sûr que je repasse ici avant le MPT, donc bon marathon à celles et ceux qui y sont engagés !! :)

Bon dimanche et bonne semaine à toutes et à tous !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 2 semaines 6 jours #524297
Coucou Patrick, comment vas-tu ?
J'ai été contente  de lire que les bobos ne se faisaient pas trop sentir malgré le volume qui augmente, je croise les doigts pour que cela ait perduré
Je n'ai pas été très assidue sur le forum ces derniers temps mais viens nous donner des nouvelles !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.311 secondes