S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 2 mois 3 semaines #524232
Merci Christian ! :)

Semaine allégée pour moi, après 3 bonnes semaines de travail.
- mercredi : une séance avec un peu d'allures (3x3km @5'20-5'30"/km environ) qui s'est bien passée (13.8km)
- samedi : une séance cool en groupe de 1h05 (10km)
- dimanche : un petit enchainement vélo 1h20/27.5km - cap 40'/7.5km avec de bonnes sensations à vélo comme en cap à nouveau

Au total un volume de 31km en 3h environ sur 3 séances de cap + 27.5km en 1h20 environ de vélo.

La semaine prochaine on repars sur un cycle de 3 semaines de travail, en augmentant encore un peu le volume de la séance d'allures (a priori 3x 4km), toujours sans aller plus vite. Pour les reste ce sera comme toujours du footing, plus ou moins actif ;)

Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 2 mois 2 semaines #524240
Hello Patrick !
Contente de lire que la forme revient bien et que cette reprise sage se déroule apparemment pour le mieux, prudemment mais sûrement !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 2 mois 2 semaines #524245
Hello Caro et merci ! :)

Une semaine correcte de mon côté :
- une séance cool de 50' lundi (8.3km)
- une séance d'allures (4-3-2km @5'20-5'30"/km environ) un peu difficile mercredi (14.3km), il faisait un peu lourd et j'étais un peu trop habillé car des orages et de la pluie était annoncée ... or, hormis qq gouttes, je n'ai rien eu ... une bonne transpiration au final :laugh:
- une séance cool en duo d'1h samedi (10km)
- un enchainement vélo 2h05/46.5km - cap 1h/10.3km aujourd'hui

Quelques légères tensions ici ou là au niveau du tendon d'Achille mais rien de méchant cette semaine.

Au total un volume de 43km en 4h15 environ sur 4 séances de cap + 46.5km en 2h05 environ de vélo


Pour la séance d'allures, vu les conditions mercredi, j'ai préféré être plus progressif (3x 4km initialement prévu après la 3x 3km de la semaine dernière) encore. La semaine qui vient j'ai prévu de faire 2x4km "seulement" avant de faire 3x 4km la semaine suivante si tout va bien. La chaleur est annoncée pour la semaine à venir, on verra si j'ai de la chance le matin tôt ;)

Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 2 mois 2 semaines #524247
La progression continue sereinement ,très bien pour la suite
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 2 mois 2 semaines #524250
Merci Christian ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Posted il y a 2 mois 1 semaine #524254
Bonjour à tous !

Une semaine à nouveau correcte de mon côté :
- une séance d'allures (2x4km @5'20"/km environ) mardi (12.9km), j'ai profité d'une température quasi idéale, avant l'arrivée des grosses chaleurs, bonne pioche donc !
- un footing cool en récup mercredi (8.6km / 50' environ)
- un footing jeudi (11.2km / 1h05 environ)
- une SL samedi (15.3km / 1h30 environ) ... j'ai préféré faire la SL samedi pour cause d'orages et pluies annoncées pour la nuit suivante et dimanche matin notamment
- un footing cool ce matin (8.5km en 50' environ)

A nouveau quelques légères tensions ici ou là au niveau du tendon d'Achille, mais ça s'est encore bien passé globalement cette semaine :)

Au total un volume de 56.5km en 5h35 environ sur 5 séances de cap, plutôt content car j'ai réussi à courir en évitant les grosses chaleurs de la semaine (en partant très tôt le matin (sauf aujourd'hui)).

La semaine qui vient devrait être du même acabit, mais avec une séance d'allures de 3x4km si tout va bien. On enchainera ensuite sur une semaine allégée, lors de laquelle j'aurai peu de temps pour courir de toutes manières (étant bénévole sur l'ultra route vosgien comme chaque année, avec balisage au programme sur 2 jours en milieu de semaine, puis le we du 14 juillet en mode assistance.

Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous !
[img
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.400 secondes