S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 1 mois #269635
Tout le boulot est fait mon Pat !!! Tu vas faire toutes les séances la semaine prochaine ? Perso seules 3 EF sont prévues et encore je n'en ferais que 2...

Quelles jolies stats qui laissent augurer d'un beau volume de travail , élément essentiel pour un marathon moins inconfortable ;)

Pour ton rhume, c'est pareil chez moi. J'ai l'impression d'avoir un bouchon dans le nez... pif complètement bouché... J'espère que ça ira mieux d'ici peu :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 1 mois #269657
AlanMcPil écrit:

Je suis également impressionné par ces chiffres!
Comme quoi, quand c'est bien préparé et organisé, on peut mener la machine très loin.
A méditer et à suivre pour mon expérience personnelle.

De toute façon, tu fais partie de ces suivis que je lis attentivement parce qu'ils sont vraiment très enrichissants. Et si j'avais suivi ton exemple ou certains autres, je n'en serai pas là aujourd'hui.

+1

oui Patrick est un super exemple car (désolé Patrick mais y a rien de méchant dans ce qui suit, j'espère bien m'exprimer pour éviter toute vexation :dry: ) quand on le voit sous son air cool, pas stressé, tranquille, on ne dirait pas qu'il y a un tigre dans son moteur B) à contrario de François qui est taillé comme un athlète, il surprend moins du coup, mais Patrick, comme mon copain Alain, bah on dirait pas comme ça que le gars peut aligner des perfs de malade.

bravo à nos champions Lorrains!!

bon jus à tous les deux!! j'aurais aimé être une petite souris pour voir votre course!!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 1 mois #269691
Merci à vous ! :)

@Alan: :blush: qu'est ce qu'il y a de si bien que ça sur mon suivi ? .... histoire que je me note les bons côtés pour les prochaines fois ;) Je ne fais que suivre un plan de prépa, qui certes ne fait pas partie de ceux proposés sur ce site, mais qui reste un plan comme un autre ;)

@François: je serai assidu jusqu'au bout, autant que possible ;) Cela dit, ce seront de petites sorties et la dernière de 20' ne me parait pas indispensable, loin de là. Maintenant, ce seront la météo (qui n'est pas annoncée très folichonne pour la semaine à venir :( ), mes maux de gorge et mon rhume qui décideront probablement de comment sera faite ma semaine ;)
Comme toi, j'espère aussi que d'ici le milieu de la semaine il n'en restera plus grand chose ;)

@Fabrice: :blush: même question qu'à Alan du coup :huh: Pourquoi voudrais-tu que je stresse pour courir ? :huh:
J'ai déjà ma dose au boulot, alors je le laisse au vestiaire en partant (en tous cas j'essaie ;) )
C'est clair, que je suis loin, très loin d'avoir le gabarit d'un coureur à pieds :P mais j'essaie de faire avec les moyens du bord comme on dit ;) Pour dimanche, t'inquiète pas, on aura une pensée pour toi et tous les autres membres ici qui nous soutiennent, qu'ils nous suivent ou non, mais aussi pour toutes celles et tous ceux qui seront engagés sur une course :)

En tous cas c'est très gentil à vous tous ces compliments :)
par Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 1 mois #270065
S10: séance 1: EF 40'

ça y est, on aborde la dernière ligne droite :woohoo: , avec pour commencer la séance la plus longue de la semaine (hormis celle de dimanche :lol:).
Dur dur de se concocter des programmes aussi courts :p :silly:
La séance s'est très bien déroulée, très satisfait de l'allure et du cardio ce soir ! :cheer: Ma jambe gauche m'a laissé tranquille (douleurs à peine présentes, ça va donc toujours dans le bon sens :) )

Sur le chemin du retour, j'ai croisé un collègue qui s'apprêtait à faire une petite séance de 2x3000m à 4'20"/km et qui m'a invité à l'accompagner :blink: :dry: :huh: :ohmy: :silly:
J'ai gentillement décliné son offre en lui expliquant mon échéance toute proche ... je ne me laisse pas corrompre aussi facilement :lol: :whistle:
On a papoté qq minutes avant qu'il ne s'élance pour sa séance et que je ne termine la mienne en rentrant chez moi.

Il est pas beau mon temps de course par rapport au prévisionnel ? :P

Total = 40'04" - 7.62km - allure moy = 5'15" - FC moy = 140 (72%) - FCMax = 181 (93%)
---> bug FCMax à l'arrivée, sans doute lorsque j'ai été effrayé par un gros coup de klaxon :angry: (sinon, c'est 160 (82%), valeur la plus élevée hors pic)

D: +44/-42m

Terrain: vallonné
Sensations: bonnes

connect.garmin.com/activity/387233138

Prochaine séance prévue: Seuil 2x1000m

Bonne fin de soirée :)
par Patrick57

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 1 mois #270068
Très raisonnable sur ce coup là! Encore une sortie jeudi et c'est fini?
par Air1

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 1 mois #270077
Bravo Patrick !

Tu as su résister aux sirènes ;) encore une belle sortie! Tu as sacrément peogressé depuis 3 mois! La vache!

5'15" a 72% :woohoo: bravo!

Sinon pourquoi tu vas nous sortir une séance de seuil a quelques heures du marathon? 2x1000m, c'est dans ton plan ou c'est toi qui a décidé de programmer une telle séance ?

Je resterais sur de l'EF pour ne pas puiser dans les forces vives, étonné qu'Erwann n'ait rien dit a ce sujet, du coup ça semble dans les clous :unsure:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes