Patrick57: 2024 ... en reprise progressive
- ScribeJP
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de ScribeJP sur le sujet Patrick57: 2018, premier semi en approche !
Posted il y a 6 ans 8 mois #496126Kodama écrit: Tout s'enchaine bien à l'approche du semi.
Il te reste quelle type de séance encore à faire ?
Si t'as le temps, comme tu l'as déjà fait, tu pourras me faire un petit descriptif du parcours ?
Surtout à quel kilomètre on va rencontrer les différentes côtes. Ca me préparera psychologiquement ^^
Je connais assez bien le coin, le parcours est quand même considéré comme roulant a part a mon avis 3 petites difficultés a gérer mais c'est pas non plus des montagnes...
La première sera cette année a environ 4km du départ, car départ de Rosselange et sens inversé par rapport aux autres années. Donc à la sortie de Moyeuvre-Grande, ça va grimper un peu environ 30m mais progressif. La seconde sera à l'entrée de Rombas vers le 10ème km, une petite bosse ou il faut relancer un peu mais pas non plus de quoi se mettre en danger.
La plus grosse difficulté sera vers le km 14-15 ou il faut monter vers Gandrange et là c'est un peu plus long car ça monte quand même sur un bon 1.5km constant sans grosse pente mais ça peu casser un peu...
Par contre après ça c'est tout shuss vers l'arrivée : Descente et plat constant...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Patrick57: 2018, premier semi en approche !
Posted il y a 6 ans 8 mois #496128ScribeJP écrit:
Kodama écrit: Tout s'enchaine bien à l'approche du semi.
Il te reste quelle type de séance encore à faire ?
Si t'as le temps, comme tu l'as déjà fait, tu pourras me faire un petit descriptif du parcours ?
Surtout à quel kilomètre on va rencontrer les différentes côtes. Ca me préparera psychologiquement ^^
Je connais assez bien le coin, le parcours est quand même considéré comme roulant a part a mon avis 3 petites difficultés a gérer mais c'est pas non plus des montagnes...
La première sera cette année a environ 4km du départ, car départ de Rosselange et sens inversé par rapport aux autres années. Donc à la sortie de Moyeuvre-Grande, ça va grimper un peu environ 30m mais progressif. La seconde sera à l'entrée de Rombas vers le 10ème km, une petite bosse ou il faut relancer un peu mais pas non plus de quoi se mettre en danger.
La plus grosse difficulté sera vers le km 14-15 ou il faut monter vers Gandrange et là c'est un peu plus long car ça monte quand même sur un bon 1.5km constant sans grosse pente mais ça peu casser un peu...
Par contre après ça c'est tout shuss vers l'arrivée : Descente et plat constant...
Merci pour ton descriptif de la course
Patrick, je serais sur la course également
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Patrick57: 2018, premier semi en approche !
Posted il y a 6 ans 8 mois #496130Attention sens inverse cette année, donc pour le profil de la course faut regarder en commençant par la droite.
Voici le lien
connect.garmin.com/modern/activity/2555698598
- Patrick57
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, première course bouclée !
Posted il y a 6 ans 8 mois #496144@Luc:hormis le fait que de la neige est possible dimanche vu la chute des températures ce we, j'attends vendredi pour me faire une idée, c'est bien trop tôt avant oui
@Sylvain: 1 séance de rappel d'AS21 (faite mardi), 1 EF (prévue jeudi) et un léger footing de 30' (prévu samedi mais que je ne ferai pas). Pour le profil, voilà la trace de ma course de 2013 (ça démarrait à Clouange dans la commune suivante donc): connect.garmin.com/modern/activity/285414173
Les 3 difficultés sont la montée bien raide de Vitry s/Orne, puis la montée dans Rombas et enfin celle dans Moyeuvre-Grande juste avant Rosselange.
@Gustavo: pas de souci je serai raisonnable
@Christophe (Vedeuh): Oui c'est sûr que la confiance était au rdv au sortir de cette grosse séance
@JP: Quoi ???? Le sens de la course a été inversé cette année ? C'est foutu là, j'ai perdu tous mes repères moi ! Autant les 2 premières difficultés c'est kiff kiff dans un sens ou dans l'autre je trouve, autant monter vers Gandrange et descendre (raide) depuis Vitry, c'est pas pareil du tout ! ... surtout après le 15ème
@Damien: ok donc tu la fais aussi finalement !! On essaiera de se voir aussi (car tu as un niveau bien plus élevé que le mien, comme Kodama d'ailleurs)
Dernière semaine de la prépa avec pour démarrer la séance de rappel d'AS21
3x8' avec 20' d'échauffement et 15' de RAC. Pour ne pas changer, je fais une nouvelle fois cette séance autour du lac. Côté cible, à nouveau, je vise plutôt 5'10"/km comme allure afin de prendre en compte les bouchons du départ et les arrêts ravito. La séance s'est plutôt bien passée, les ratios sont très flatteurs (81, 83 et 85%), mais la séance est trop courte pour pouvoir juger de leur pertinence. Température à nouveau idéale hier soir, par contre j’ai eu droit à du vent par moment, mais ça va dans l’ensemble. Côté régularité sur chaque bloc c’est pas terrible à nouveau, tant pis, j’ai un bloc de 21..1km pour m’améliorer dimanche
connect.garmin.com/modern/activity/2553607917
Bilan de la sortie :
Distance: 12,06 km
Temps: 01:09:19
Allure Moy: 5'45''/km soit 10.43 km/h
FC Moy: 147 (76%)
FC Max: 172 (89%)
Dénivelé: +52m / -51m
1. 3,88km en 23'09'' : 5'58''/km - FCmoy 137 (71%) , FCMax 158 (81%) - 15m D+ | 33m D-
2. 1,56km en 8'00'' : 5'06''/km - FCmoy 158 (81%) , FCMax 166 (86%) - 4m D+ | 4m D-
3. 0,31km en 2'00'' : 6'24''/km - FCmoy 145 (75%) , FCMax 159 (82%) - 0m D+ | 0m D-
4. 1,57km en 8'00'' : 5'06''/km - FCmoy 161 (83%) , FCMax 171 (88%) - 6m D+ | 6m D-
5. 0,32km en 2'00'' : 6'15''/km - FCmoy 149 (77%) , FCMax 170 (88%) - 0m D+ | 0m D-
6. 1,58km en 8'00'' : 5'04''/km - FCmoy 165 (85%) , FCMax 172 (89%) - 6m D+ | 6m D-
7. 0,3km en 2'00'' : 6'34''/km - FCmoy 146 (75%) , FCMax 169 (87%) - 0m D+ | 0m D-
8. 2,54km en 16'09'' : 6'22''/km - FCmoy 142 (73%) , FCMax 159 (82%) - 22m D+ | 2m D-
Allez, encore un petit footing au programme demain (jeudi) et ça en sera terminé, après yaurapluka
Bonne fin de semaine à tous !
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: 2018, premier semi en approche !
Posted il y a 6 ans 8 mois #496155Bonne course
- ScribeJP
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de ScribeJP sur le sujet Patrick57: 2018, première course bouclée !
Posted il y a 6 ans 8 mois #496156Je pense que la boucle dans Rombas et la boucle de Gandrange se feront dans le même sens que les années précédentes.
Ce serait ridicules de les inverser également.
T'inquiète ça va passer tranquille !