S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, première course bouclée !

Posted il y a 6 ans 9 mois #494968
Merci à tous !! :)

@Sylvain: oui ça me ferait 25' pour Montigny (pour Bellecroix, ça doit être du même acabit je pense, mais je n'y ai jamais mis les pieds pour le moment) ... ok pour l’échauffement, mais pour le RAC ce serait un peu long
@Damien et Kamel: mois j'ai paramétré mon plan en temps cette fois-ci et ça me donne 3x15' et 3x19', ce qui fait un peu plus que 3x2800 et 3x3600 finalement (là j'étais à un bon 2900m, donc je pense que je serai à 3800m probablement sur les 19')
@JFL, Patrick et Franck et Joël: merci :)

Suite de ma semaine do,c:
- mercredi matin: footing récup 1h < 69% FCm.
C'est quasi la même séance qu'il y a 3 semaines, mais avec des ratios bien meilleurs (6'40"/km @70% à l'époque). Ca va mieux quand le cœur est calme et ne monte pas déjà comme un fou à la marche avant de démarrer ;) Du coup, à cette allure ça passe mieux aussi côté genou :)
connect.garmin.com/modern/activity/2512871392

- jeudi soir: vitesse 8x1' progressif de 4'22" à 3'57"/km
Les jours se rallongent bien, il m'a manqué une bonne 1/2h de clarté pour que je puisse la tenter au parc plutôt qu'autour du lac, dommage. J'ai un peu sous-estimé le temps pour rallier le lac via ce parcours (25' d'échauffement étaient prévus au programme), mais vu le froid et les rafales de vent, ces qq minutes de rabe n'étaient pas du luxe. Même si je suis un peu rapide par rapport à la cible, je pense que c'est pas mal sur le côté progressif ce coup-ci :) Je trouve que l'exercice est plus simple à réaliser que sur les 30" d'il y a 15j. Côté sensations, c'était pas mal du tout ce soir, le genou n'a pas vraiment bronché, par contre, lors du RAC (25' à allure lente), à 200m de chez moi, j'ai réussi à me vriller le pied gauche sur un rebord de trottoir :( :S :pinch: J'ai glacé genou puis pied ce soir :lol: ... a priori ça n'enfle pas et je n'ai pas l'impression que qq chose ait lâché, mais ça a fait bien mal sur le coup ... on verra ce qu'il en est demain ;)
connect.garmin.com/modern/activity/2514861921

Attention : Spoiler !

Il ne me reste plus qu'à faire la SL dimanche matin (30'EA+20'AS42), ça tombe bien du coup avec ces 2 jours off ;)

Bonne fin de soirée à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Patrick57: 2018, première course bouclée !

Posted il y a 6 ans 9 mois #494986
Plus de peur que de mal à priori et encore une bonne semaine niveau entrainement ;)
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de Kodama sur le sujet Patrick57: 2018, première course bouclée !

Posted il y a 6 ans 9 mois #494991
Sinon, il doit y avoir des pistes au niveau des collèges/lycées.
Et en plus, ca fera travailler le haut du corps pour escalader les grillages ^^

T'as bien maitrisé la progressivité dans tes allures sur les accélérations !
par Kodama

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, première course bouclée !

Posted il y a 6 ans 9 mois #495017
Merci à tous les 2 ! :)

Un rapide petit état des lieux du pied. Au réveil, j'ai senti une petite gêne au niveau du coup de pied, mais pas d'inflammation, ni de véritable douleur inquiétante. J'ai reglacé ce matin par prudence. La journée s'est plutôt bien passée, j'ai pas mal marché et ça ne m'a pas gêné plus que ça. Donc un ouf de soulagement, ça devrait aller pour la SL dominicale (dans un froid glacial apparemment, va falloir bien se couvrir) ;)
par Patrick57

Réponse de jeanmarc sur le sujet Patrick57: 2018, première course bouclée !

Posted il y a 6 ans 9 mois #495088
Il va falloir penser à arrêter les cascades ;)

En plus à ton âge il faut faire attention :P

Bonne SL glacée
par jeanmarc

Réponse de joelDi sur le sujet Patrick57: 2018, première course bouclée !

Posted il y a 6 ans 9 mois #495109

Patrick57 écrit: Merci à tous les 2 ! :)

ça devrait aller pour la SL dominicale (dans un froid glacial apparemment, va falloir bien se couvrir) ;)

Bon courage. Je vais sortir aussi pour une SL XXL et j'ai déjà peur pour mes mains. Le reste ça ira dès que je serai chaud, mais les doigts, malgré les gants, ça reste toujours délicat.
par joelDi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes