S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 3 mois #257336
Et il continue à enquiller les séances oO

Belle séance de 600 ! Il faudrait que j'essaye un peu plus régulièrement la VMA sur des distances supérieures à 400m, ca doit être sympa pour travailler le temps de soutien de la VMA.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de james20 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 3 mois #257350
Wouah !!! Quelle belle séance !! N'oublie pas de récupérer ;)

C'est un plan personnel que tu suis ?
par james20

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 3 mois #257364
et bien , je vois que cela bosse dur par ici :woohoo: .
bravo pour ton entrainement ;)

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 3 mois #257496
au vu de ta 2eme serie il me semble qu'il t'en reste pas mal sous le pied :) En tout cas belle séance Bravo ;)
par samoyede

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 3 mois #257570
Merci pour votre passage et vos messages ! :cheer:

@Jeckx et Fabrice: oui je réalise que ça commence à être long ces séances de vma. Les prochaines au programme sont des 800m (6x, puis 8x et enfin 10x :blink: :blink: :blink: :silly: ...je vais mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :S )

@William: oui, je finis ces séances de vma bien fatigué, le coeur monte bien haut à chaque fois :dry: J'appréhende déjà les prochaines ...

@François: pour l'instant ça progresse toujours, je reste positif. Cela dit il faudrait que je sois au top de ma forme le jour J ou juste avant ... j'espère ne pas rencontrer de pépins physiques d'ici là et que je n'inverserai pas la pente de la progression ;)
Pour ce qui est de la Caldé, je ne suis pas encore décidé, je trouve que faire un semi à cette date est un peu trop éloigné du jour J. Ce n'est pas non plus en phase avec mon plan de prépa ... donc ça cogite pour le moment ;)

@Sylvain: pour un marathon, je pense que pour la vma, des séances de 500, 600, 800 sont plus profitables que des séances de 30/30 ou 200 par exemple. Ce qui était bizarre, c'est que je me sentais un peu plus à l'aise que lors des séries de 500 (je me mettais peut-être trop de pression et je démarrais sans doute trop vite mes premières fractions). Ce genre de séance de vma moyenne se rapproche un peu des séances de seuil (même si l'allure est plus élevée ... c'est pour ça que j'ai une préférence pour le seuil ;)).

@james20: oui j'ai récupéré ... aujourd'hui ... par une séance d'EF (je posterai le détail à la suite). Demain ce sera séance de seuil :woohoo: Je suis effectivement un plan perso, qui m'a été fourni par un collègue de cap. Ce plan est très proche de celui que tu trouves dans le mag Jogging Intl (plan 3h15 pour lequel j'ai juste adapté les allures à suivre pour les séances de vma, car je n'ai pas la capacité de suivre celles indiquées sur le plan)

@Raphaël: oui ça bosse dur, mais je sais que ça ne va durer que jusqu'au marathon, après ce sera relâche pour la fin 2013 (je ferai peut-être d'autres courses mais sans aucun objectif, en mode touriste ;) )

@Olivier: en fait, quoiqu'en disent les chiffres, pas vraiment non, je t'assure que la marge est rikiki. Cela dit, je m'en contente ;)
par Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 3 mois #257577
S3: séance 2: EF 1h15

Donc je disais que j'avais récupéré aujourd'hui par une séance EF .... EF pour les uns, SL pour les autres :P , bref ça reste une séance cool niveau allures :) J'ai hésité à faire une EF active au départ, mais je me suis ravisé sachant que demain j'ai du seuil au programme ;) Je n'étais pas très inspiré par le parcours aujourd'hui, du coup je me suis dit que j'allais faire un petit tour de Metz, celui qu'il m'arrive de faire parfois le soir après le boulot (et j'ai terminé par un tour dans le fort, avant de finir par quelques étirements)

Total = 1h28'40" - 15.83km - allure moy = 5'36" - FC moy = 142 (73%) - FCMax = 167 (86%)
D: +120/-99m

Terrain: vallonné
Sensations: bonnes

connect.garmin.com/activity/362810491

Prochaine séance prévue: Seuil 2x10'
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes