Patrick57: 2024 ... en reprise progressive
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...
Posted il y a 10 ans 7 mois #308159Je veux dire par là mon acien osthéo me disais que chaque blessure a toujours pour origine un déséquilibre. Quel est ton déséquilibre Pascal ? .
Sans rire c'est important à mon avis si on veut pas que les blessures reaparraissent (au même endroit ou ailleurs).
à part ça je vois que tu as la forme !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...
Posted il y a 10 ans 7 mois #308163Ben non je suis allé voir un osthéo pour mon tendon d'achille et je n'avais pas de déséquilibre particulier .Je veux dire par là mon acien osthéo me disais que chaque blessure a toujours pour origine un déséquilibre. Quel est ton déséquilibre Pascal ? .
!
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...
Posted il y a 10 ans 7 mois #308310seskap écrit:
Ben non je suis allé voir un osthéo pour mon tendon d'achille et je n'avais pas de déséquilibre particulier .Je veux dire par là mon acien osthéo me disais que chaque blessure a toujours pour origine un déséquilibre. Quel est ton déséquilibre Pascal ? .
!
Ce que j'apprécie chez mon kiné du sport, c'est qu'il soigne la blessure du jour J, mais il en cherche toujours l'origine. Du coup, on travaille autant sur cette origine que sur la blessure induite...
- Patrick57
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...
Posted il y a 10 ans 7 mois #308459@Philippe: pas de souci, je créerai un post à part pour cette rencontre Si je viens, ce sera toute la semaine (formation) donc il y aura le choix pour la(les) date(s) Cela dit, je ne peux pas encore confirmer pour le moment, pas assez d'inscrits à ce jour pour la maintenir (j'en saurai plus vers la mi-mai après les premiers ponts )
@Jordan: c'est clair, c'est pénible de ne pas en voir la fin (même si ça va mieux). Il est peu probable que je participe au marathon de Metz en l'état actuel des choses Certes, il reste encore du temps avant de se lancer dans l'aventure, mais je ne tenterai pas le diable (42 km c'est long crois moi, alors avec un pied qui t'emmerde ... ça peut vite devenir l'enfer). C'est aussi pour savoir où en est mon pied que je me tenterai peut-être déjà un semi dans 2 mois, ça me permettra de voir si c'est jouable ou non pour le marathon
@Sylvain: c'est aussi ce que je fais en partie chez moi sur les conseils de mon médecin Merci pour le complément d'info
@Kharaez: sympa de croiser qq du coin Tu es où actuellement ? (désolé je n'ai pas encore été sur ton suivi ... mais je me rattraperai )
@Jérôme: Kharaez a vu juste sur ma séance Pour le boulot, je n'en suis pas encore à 5L, j'en suis à presque 2L/j (sans compter le litre au-moins chez moi)
@Thomas: le premier verdict du toubib a été de dire "trop de km" (c'est vrai, je tourne en moyenne à 3000/an pour donner un chiffre rond) Mais ce problème peut ne jamais survenir chez qq qui court bcp ... pas de bol, ce n'est pas mon cas
Pour l'ostéo, j'y songe, il faut juste que je prenne la peine de le contacter ...
@François: ton kiné voudrait pas devenir celui de bcp d'entre-nous par hasard ?
Ce soir lors de ma séance, j'ai eu envie de faire un peu de seuil, mais autour du lac, pas dans le fort où le terrain est trop cahotique. J'ai hésité entre 3x8' et 3x10' ... finalement je suis parti sur 3x8' vu l'heure a laquelle j'ai démarré ma séance.
Je me suis fixé comme allure cible ce soir 4'25"/km.(en me calquant sur mes allures lors de mes séances en groupe dans le fort avec l'A2M (envion 4'35"/km au tour).
La séance s'est plutôt bien passée: c'est bcp plus facile de courir sur un terrain stable autour du lac que dégradé comme il peut l'être dans le fort.
J'ai réussi à courir les 3 blocs de 8' à 4'21", 4'19" et 4'17"/km au final. Ca reste encore difficile niveau cardio à ces allures (même si je me sentais très bien sur la première fraction). Donc tenir ces allures sur un 10km reste encore utopique
Côté douleurs plantaires, mes pieds sont restés sages ce soir, j'avais seulement de légères douleurs en fin de séance.
Par comparaison à ma séance de mardi soir, je ressens moins mes douleurs ce soir que mardi (mais elles restent tout de même présentes), donc ça progresse, ça progresse
Total: 1h20'29" - 15.38km - allure moy = 5'14" - FCmoy/max = 162/191 (84/98%) - D = +67/-66m
connect.garmin.com/activity/486449768
Prochaine séance samedi matin: EF cool-cool avant peut-être la reco de la course nature à Augny dimanche (course qui aura lieu dimanche suivant mais à laquelle je ne pourrai pas participer )
Bonne fin de semaine à tout le monde
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...
Posted il y a 10 ans 7 mois #308478Tu feras un bel effet ^^
Belle séance bien régulière !
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...
Posted il y a 10 ans 7 mois #308483Aucun soucis, il y a tellement de monde à suivre...@Kharaez: sympa de croiser qq du coin Tu es où actuellement ? (désolé je n'ai pas encore été sur ton suivi ... mais je me rattraperai
Sinon, je suis rentré dans ma région parisienne d'origine (après 6 ans à Metz).