S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 9 mois #296660
Bonjour Patrick

je sais que tu n'es pas très semelle :silly: mais le médecin du sport m'a conseillé quand je pourrais re-courir de mettre une semelle Noene NO2 , cette semelle à pour vocation non pas d'augmenter l'amorti de la chaussure mais d'absorber les chocs. Il m'a fait une démo avec une boule métallique qui ne rebondit pas sur la semelle (on peut trouver des videos similaires sur internet) .
Pour 30 euros, je pense que j'essaierai même si dans mes minimalistes il n'y a pas de semelle de propreté , peut être que cela pourrait soulager ton pied ? les semelles fond 2mm d'épaisseur.

Donc si je comprend bien toi aussi, tu annule un objectif marathon .
bonne cap ! les petits bobos ne sont pas éternelles :angry: !
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 9 mois #296675
ca à l'air de mieux aller vu que tu oses de sacrée séance en côte vue le % de celle-ci, c'est des bonnes séances pour les cuisses et le cardio, t'es sur la bonne voie
par naucala

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 9 mois #296678
coucou Patrick
content de voir que tu arrives à recourir regulierement sans trop de douleur
belle séance de côtes, j'aimerais en avoir une comme çà près de chez moi ;-)
par leoxav

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 8 mois #296727
Belle séance !
Y a de la circulation dans ce coin ? S'il y en a pas trop, il faudrait que j'y fasse un saut un midi.
par Kodama

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297056
Bonsoir à tous et merci pour vos messages :)

@William: qq douleurs le soir, mais moins que la semaine passée (normal, la vma est plus exigeante ;) )

@Fabrice: oui oui, FCM une nouvelle fois atteinte. J'espère aussi que mes prochaines séances seront de la même veine ;)
Déjà que je n'aime pas les descentes en temps normal, alors là je te laisse imaginer ;)
EF sous une bonne pluie froide finalement hier :S

@Hadrien: ah bon, bizarre ce truc (je vais aller y jeter un oeil et recorriger le tir si nécessaire), sinon envoie moi une demande via GC ;) C'est vrai que cette côte est impressionnante, surtout que la pente croit au fur et à mesure qu'on grimpe :blink: :silly:
Un bon spot d'entrainement pour cet exercice, j'y retournerai :woohoo:

@Jérôme: merci pour l'info concernant ces semelles (ça pourrait aussi me soulager dans la marche de tous les jours), je vais me renseigner. Mes semelles ortho ont été provisoirement retravaillées par mon podologue: je les ai mises pour marcher cette semaine dans un premier temps (comme me l'avait conseillé mon médecin du sport). Pas de souci côté chevilles, il reste une petite douleur à un genou (moins intense que la première fois). Je vais tenter une petite sortie cap dans les semaines à venir (20 à 30' max), histoire de pouvoir lui faire un retour complet sur mon ressenti marche+cap prochainement.
Concernant mon objectif marathon, il est effectivement remis à plus tard, .... bien plus tard (peut-être seulement en 2015).
D'ailleurs, comme dit précédemment, j'ai décidé d'abandonner toutes mes courses (4 ou 5) prévues jusqu'à fin mai au-moins (sauf bonne surprise de dernière minute). J'espère toujours pouvoir faire un semi mi-juin (j'ai donc 2 mois pour me rétabir totalement ;) ). Sinon, ce sera décalé en septembre .... ou pas :P :laugh: Je ne me prends plus la tête avec les courses depuis que j'ai compris que ma blessure mettra du temps à se résorber ;)

@Jérôme: je ne fais que suivre le groupe le mardi, donc c'est la surprise chaque semaine. Tant que ça va, je suis, et si je constate que ça ne va pas, je ralentis ou j'arrête ;) ... C'est simple la cap, non ? :laugh: C'est clair que ces séances dérouillent bien et ça me change de mes autres séances en simple EF. Je croise les doigts pour que la pente de progression ne s'inverse pas ;)

@Xavier: tu as vu juste ("sans trop de douleurs") ... les douleurs se rappellent à moi en fin de séance et à froid après la séance, donc ce n'est pas encore gagné, mais ça progresse ;)

@Sylvain: il s'agit d'une impasse, pas trop de circulation (2 voitures croisées lors de notre sortie mardi). En venant du centre ville, tu fais ton échauffement en passant par le Parc de la Seille et c'est de l'autre côté de la passerelle à qq centaines de mètres, avec le RAC au retour, ça doit être tout bon pour toi ;)

Hier soir, j'ai finalement fait une petite EF (il pleuviotait au départ, mais ça s'est intensifié en cours de route :S ): Comme d'habitude, peu ou pas de douleurs pendant la majeure partie de la séance, qq unes en fin de séance et à froid après.

Total: 58'01" - 9.70km - allure moy = 5'59" - FCmoy/max = 147/165 (76/85%) - D = +55/-54m
connect.garmin.com/activity/452784434

Voilà .... retour sur terrain souple ce we :woohoo:

Bonne fin de soirée à toutes et à tous, bon we et bonne course à celles et à ceux qui ont la chance de pouvoir y participer :cheer:
par Patrick57

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Patrick57: 2014 ... au jour le jour ...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297079

Comme d'habitude, peu ou pas de douleurs pendant la majeure partie de la séance,

:)
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes