SNARF31: Phoebus trail 50Km 1500d+
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Quel est son but ? Trop long pour être alactique, trop court pour être "vraiment" lactique mais absolument pas aérobie... Je comprends tout à fait que ça soit marrant de se faire mal mais j'aime bien savoir pourquoi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snarf31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Comment arriver à débloquer la FC max pour pouvoir l'utiliser aussi pendant les entraînements?
Il faut dire que je ne dépasse presque plus les 166bpm même pendant les séances assez dure. Il en va de même pendant les courses ....
Je me demandais même si je n'avais perdu en FC max et si ma nouvelle FC max n'était pas maintenant, de 170bpm .
Du coup, j'ai demandé à Robin se qui lui avait permis de décalaminer le moteur et voici se qu'il m'a répondu:
Voir ici
La question : comment ?
je vais avoir du mal à répondre très clairement car cet été j'ai appliqué betement ce que me disait JJ sans vraiment analyser et visiblement ,ça marche !
1) D'abord beaucoup de volume à basse intensité avec comme objectif d'augmenter son allure sur des FC de régénération
2) des séances de vitesses qui arrivent après un cycle de charge. Là, je bossai le trail donc c'était toujours sur terrain varié et souvent en montée. Il s'agissait de 2 types de séances en alternance:
- 30" à bloc avec 1' voir 1'30 de récup ; 10-12 fois
- au bien un réjouissant 10 fois 3' en côte avec 3' de récup mais qui doivent être fait en côte si possible et pas en marchant. A mon avis, ce sont ces séances là qui m'ont le plus débridé. Sur les dernières répétitions, tu fais vraiment du "all out" comme disent les anglais (les tripes à l'air quoi)
J'ai donc testé la première version de son entrainement de déglingo qui m'a bien fait piquer les jambons et qui m'a permis de revoir une FC haute que je n'avais pas visité depuis de longs mois.
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai encore mal aux cuisses, suite à ma sortie de mardi
Je ne sais pas encore si je pourrai me lâcher
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Le temps était de la partie avec un beau soleil pas trop chaud.
Le parcours n'était pas vraiment se que j'aime ... beaucoup trop roulant et surtout beaucoup trop de route.
J'ai fais la connaissance de Zitouni et de sa compagne qui envoie du très lourd
Ma forme du jours n'était pas extraordinaire, j'avais quelques douleurs aux ischios suite à ma sortie frapadingue de mardi dernier ...
J'ai souffert par moment de la jambe gauche puis du genoux droit vers la fin du parcours.
Je n'ai donc pas vraiment pu appuyer.
Point positif, je monte plutôt bien puisque je n'ai eu à marcher qu'une seule fois sur le parcours et après discussion avec le second de la course lui aussi a du marcher dans cette zone.
Mon temps 1:15'18" pour 16Km et environs 200m+
ma place 38 eme à un peu moins de 12 minutes du premier.
Je dois vraiment travailler ma vitesse car elle me fait défaut sur des circuits roulants ... j'en suis conscient mais je dois vraiment me forcer à faire l'effort de m'améliorer.
Place au prochain défit de l'année ... surement le dernier aussi
Trail de Toulouse .......... 50 km
Je suis dingue
Objectif --> finir
- Zitouni
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Mon temps 1:27 pour 16Km et environs 200m+
ma place 124 eme à un peu moins de 12 minutes du premier du forum
Perso, j'ai bien aimé le parcours. Pour notre premier trail, c'était vraiment sympa (surtout pour un gros routier comme moi...)
Bon courage pour la prépa du 50km.
On se voit peut-être à Seysses!
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: SNARF31: Trail Gaulois S2/2
Posted il y a 11 ans 1 mois #27334850 km, tes cinglé !!!Quelques nouvelles de la course:
Le temps était de la partie avec un beau soleil pas trop chaud.
Le parcours n'était pas vraiment se que j'aime ... beaucoup trop roulant et surtout beaucoup trop de route.
J'ai fais la connaissance de Zitouni et de sa compagne qui envoie du très lourd
Ma forme du jours n'était pas extraordinaire, j'avais quelques douleurs aux ischios suite à ma sortie frapadingue de mardi dernier ...
J'ai souffert par moment de la jambe gauche puis du genoux droit vers la fin du parcours.
Je n'ai donc pas vraiment pu appuyer.
Point positif, je monte plutôt bien puisque je n'ai eu à marcher qu'une seule fois sur le parcours et après discussion avec le second de la course lui aussi a du marcher dans cette zone.
Je dois vraiment travailler ma vitesse car elle me fait défaut sur des circuits roulants ... j'en suis conscient mais je dois vraiment me forcer à faire l'effort de m'améliorer.
Place au prochain défit de l'année ... surement le dernier aussi
Trail de Toulouse .......... 50 km
Je suis dingue
Objectif --> finir
En tout cas beau classement pour qqu qui n'était pas en forme aujourd'hui Bravo !