S'équiper pour la course à pied

fl001203.... J'avance doucement mais surement

Réponse de podoptère sur le sujet Re: fl001203... Marathon dans le dur

Posted il y a 10 ans 8 mois #299066
42 km en sortie longue :woohoo:
On attends le récit ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: fl001203... Marathon dans le dur

Posted il y a 10 ans 8 mois #299084
On va espérer que cette sortie ne t'aura pas usé :ohmy:
M'enfin, maintenant que c'est fait, ménage toi pendant 2/3 jours !!!!!!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: fl001203... Marathon dans le dur

Posted il y a 10 ans 8 mois #299098
Un marathon à l'entrainement :blink: rien que ça :silly: :ohmy:

J'espère que tout va bien Franck et que tu récupères bien de cette énoooorme sortie ! ;)
par Patrick57

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: fl001203... Marathon dans le dur

Posted il y a 10 ans 8 mois #299135
Patrick57 écrit:

Un marathon à l'entrainement :blink: rien que ça :silly: :ohmy:

J'espère que tout va bien Franck et que tu récupères bien de cette énoooorme sortie ! ;)

il t'a battu!! :P

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: fl001203... Marathon dans le dur

Posted il y a 10 ans 8 mois #299144
:laugh: ah bah oui forcément ! :P :laugh:
Belle sortie lorraine donc :p :laugh: (quoique, là c'est encore un niveau au-dessus ;) )
par Patrick57

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: fl001203... Marathon dans le dur

Posted il y a 10 ans 8 mois #299220
SL 5H

Allez, voici mon résumé.

Pour des raisons pro, je suis au pays des fous (référence à leur diagonale) B)

2 options s'offrent à moi, je peux partir tôt le matin ou tard le soir.

Question équipement, je pars avec mes ascis Fuji (je vais en reparler), chaussette courte, manchons de mollet, cuissard, tee shirt technique manches longues (oui vous avez bien lu... En prévision des coups de soleil), casquette, sac et j'ai pris un habit pluie et un habit chaud :silly:

Pour la question alimentaire, je prends 5 gels, biscuits salés, morceaux de pomme, une barre pâte de fruit et 3L d'eau améliorée.

Je décide donc de partir le matin tôt pour limiter le soleil et donc la chaleur. Je pars vers 6h (3h en métropole).

C'est parti. Tout se passe bien. La chaleur est acceptable. J'emprunterai route, chemin, sable. Le parcours est vallonné mais je vais bien.

Entre le 9~10km, je vois une ancienne route avec une petite butte. Cool. J'y vais, au début l'herbe est courte et les cailloux petits. La "butte" se passe tranquille et le chemin continue mais l'herbe s'intensifie.

D'un coup, j'ai l'impression que l'on m'enfonce des épines des pieds ou bas ventre. Cette herbe de malheur :S (si des Réunionnais passent par là). Je suis obligé de marcher pour finir ce chemin et je tombe sur une ravine donc impossible de continuer. Je dois faire demain tour par contre je change de chemin et je retrouve l'ancienne route par chance. Mes chaussures, mes chaussettes, mes manchons, mon cuissard sont remplis d'espèces d'épines, j'enlève le plus gros et je suis obligé de retirer les manchons :woohoo:
[img

Je retrouve mon tracé de départ. Je galope pour rattraper le pseudo retard sûrement encore une erreur. Mais le cardio n'est pas mauvais.

La chaleur commence à se faire sentir sérieusement, je me désaltère régulièrement. Au bout d'une vingtaine de bornes, je décide de faire demi-tour. Jusqu'ici tout se passe pour le mieux.

Lors d'une descente, je croise un monsieur qui descend d'un chemin. Je lui demande si je peux l'emprunter et surtout si je peux retrouver mon chemin. Pas de problème. Merci à ce monsieur.

Je vais enchaîner quelques montées pour la forme. Elle me seront sûrement fatales. Encore une erreur au regard du parcours déjà bien vallonné.

Je déroule mais vers le 30eme, je commence à avoir les quadris raides. Je m'alimente et je bois .... Les réserves en eau s'amenuisent, ça va être dur :unsure:

Encore quelques kilomètres mais j'ai mal sur le coups de pieds, je dois m'arrêter. J'enlève ma chaussure droite, j'ai encore ces puta*^% d'épines. Mon pieds est en sang.

Il me reste environ 8km et je n'ai plus d'eau :X . Cela fait déjà un moment, mon corps réclame de l'eau. Je suis dans l'incapacité de fournir un effort :pinch: Je suis dans le dur, le très dur. Je marche.... Et je marche. Le cardio est haut. Tout à l'opposé en comparant à mon départ.

Je croise un vélociste arrêter. Je lui demande si il a de l'eau. Oui. Il me dit, il vient de finir ses 80km de vélo. Je lui fini sa gourde.
Merci à ce monsieur.

J'ai du mal à repartir. Là une femme me dit .... J'ai fait du vélo ce matin et je vous déjà vu ... Marrant, ça me donne un peu de peps.
Je me remets à courir, c'est dur. Une hallucination mais non je vois une fontaine. La tête sous l'eau, je remplie les gourdes....

Mon corps a besoin d'eau. Je repars sur de bien meilleures bases.
Les minutes et les heures s'écoulent. Je finis bien entamé surtout dû au manque d'eau et à la chaleur caniculaire. J'avais 30° à l'ombre donc bien plus au soleil.

Sinon aujourd'hui physiquement, je n'ai pratiquement plus mal aux quadris.... Hallucinant. C'est sûrement la longueurs de mes marches actives qui m'ont permis de récupérer.

Je n'ai pas regardé mes ratios sur ordi, je pense être parti un peu vite. Les montées/descentes incessante ont eu raison de moi. Le manque d'eau flagrant à bien diminuer mes "performances". La chaleur devenu insoutenable par moment.
J'ai fait plusieurs erreurs mais cela forge le caractère ;)

Pour finir, mes ascis sont mortes, j'ai des trous sur la partie extérieure du chausson et sur les 2 pieds. Je suis déçu par la qualité surtout pour des chaussures à 150€. J'ai les Fuji depuis octobre 2013 :S
[img

La question se pose.
Je dois racheter des chaussures trails à 3 semaines de ma course. Je suis très sceptique sur la qualité des ascis Fujisensor.
Je test une autre marque ou je ne me risque pas ?
Merci pour vos avis

@+ les runners
par fl001203

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes