S'équiper pour la course à pied

Le CR est la

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: samoyede en route vers 72km /3000d+

Posted il y a 9 ans 4 mois #372552
Super sortie.

Pour l'alimentation, je vais te parler de mon expérience en rando / alpinisme, les efforts sont un peu moins intenses mais les durées similaires.

Sur le sel, je ne peux pas vraiment t'aider, car je n'ai jamais eu vraiment de problème avec 2g de sel / litre, en buvant entre 0.6L/h environ (en marchant !!!)
Pour l'hydratation, j'applique une formule qui ne m'as jamais vraiment fait défaut pour les longs efforts (jusqu'à 12h d'effort) : Je bois 0.6L/h minimum, par prise régulières dans le camel (au minimum toutes les 10 minutes), et gère en fonction des pauses techniques (une toutes les deux heures, si les urines sont claires, c'est pas mal, en général je me force toute les deux heures, et si c'est foncé, je double la quantité bue sur l'heure suivante). En courant, je ne sais pas trop si on peut gérer pareil, car vu que la consommation est plus elevée, il est peut-être trop tard si au bout de deux heures ont se rend compte que l'on n'as pas eu besoin de s'arrêter...
Si ta montre t'indique les calories en temps réel (oui ok c'est pas forcément juste, mais c'est mieux que rien !!), dis toi que tu es censé boire AU MOINS 1mL/calorie dépensée.

Pour l'alimentation, 40g/h de glucide ça me parait super faible !!
Dis toi que si tu pèse 70kg, sur du plat, à 7km/h, tu consommes presque 500kcal (soit 120g de glucides) à l'heure !
N'hésites pas à rajouter des pâtes de fruit (facile à transporter/manger), mais aussi peut-être des aliments salés apportant des lipides (meilleur apport calorique, et sur cette durée ça commence à être intéressant) et des protéines : Amandes, Noix de cajou, cacahuètes...voire même jambon et/ou fromage, avec modération car riche aussi en "mauvaises" graisses.
J'essaie en général de compenser au moins 50% des calories dépensées par l'alimentation durant l'effort, et les 50% restant après l'effort pour des durées inférieures à 8h, et j'ai tendance à dire que ça ne fait pas tout à fait assez.

La boisson énergétique permet de faciliter l'assimilation de l'eau et des glucides contenus dedans par rapport à un apport eau+solide, donc je pense à conserver, peut-être en augmentant un chouia le dosage de l'agave (en fonction de la température, j'utilise de 50 à 80g/L, plus il fait chaud, moins je "sucre")

Encore une fois, je tire tout ça de mon expérience en rando/alpinisme, donc jamais testé à ces vitesses / intensités la, et chacun est différent sur le plan de la nourriture, donc tu vas devoir aussi tester toi-même pour trouver ton mix idéal !

En tout cas, jolie sortie, et merci pour les photos !! Tu aurais pu ralentir un peu pour faire 42.195km, ça aurait fait de toi un marathonien !!
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: samoyede en route vers 72km /3000d+

Posted il y a 9 ans 4 mois #372561
Dommage d'avoir oublié de recharger en boisson énergétique en repartant de Dabo, au-moins tu aurais été fixé si ça te convienait ou non sur la distance :unsure:

Merci pour ton récit et bonne récup !! :)
par Patrick57

Réponse de secalex sur le sujet Re: samoyede en route vers 72km /3000d+

Posted il y a 9 ans 4 mois #372562
Olivier, belle sortie quand même. :woohoo:

Tu as quel pourcentage de FC sur la sortie?
par secalex

Réponse de Pache sur le sujet Re: samoyede en route vers 72km /3000d+

Posted il y a 9 ans 4 mois #372570
Grosse sortie Olivier, comme tu l'avais annoncé ! :) Bravo, avec une telle prépa, l'Infernal 72 va bien passer c'est sûr ! :)
par Pache

Réponse de ladymary sur le sujet Re: samoyede en route vers 72km /3000d+

Posted il y a 9 ans 4 mois #372599
Ah oui... ça c'est une méga-longue-sortie!!!! :woohoo:
En solitaire si j'ai bien compris!
Merci pour ton résumé et tes photos ;)
par ladymary

Réponse de samoyede sur le sujet Re: samoyede en route vers 72km /3000d+

Posted il y a 9 ans 4 mois #372668
Merci Vincent tes conseils vont être de l'or en barre pour moi ;)
Merci Patrick enfin euh notre nouveau présentateur sportif du forun :whistle: :whistle: bon je me sauve de mon suivi :laugh: :laugh: :laugh: ;)

Merci Alexandre mais désolé pour la FC j'ai pas de données mais promis je mettrais ce p....n de cardio la prochaine fois :P ;)

Merci Pierre . :) j'espère que tu as raison pour l'infernal mais cette sortie n'est pas la pour me rendre serein :S

Merci Maryline . Eh oui en solitaire ;) comme à chacune de mes sorties mais faut avouer que y'a des jours comme samedi ou j'aurais bien aimer ne pas me retrouver seul :P mais en même temps que de plaisirs de se retrouver face à soi même et la et ben tu y vas quoi qu'il arrive ou bien tu coupe au plus court et tu rentre ou tu vas au bout du temps prévu et même un peu déçu
au final tu souris car tu l'as fait :) D emain sera encore différent ;)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes