S'équiper pour la course à pied

Le CR est la

Réponse de samoyede sur le sujet Re: samoyede en route vers 72km /3000d+

Posted il y a 9 ans 4 mois #372540
vu prise en redescendant du rocher de dabo ;)
par samoyede
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 9 ans 4 mois #372541
je suis seul au monde :P ;)

Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par samoyede
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par samoyede.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: samoyede en route vers 72km /3000d+

Posted il y a 9 ans 4 mois #372542
Tu as fait une étape du Tour de France ma parole !! :woohoo:
Sacrée sortie, bravo !! :cheer:

Désolé, je n'ai pas de conseil à te donner pour l'alimentation ou l'hydratation, je laisse ça aux experts ;)

Belles photos !! :woohoo:
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Patrick57.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: samoyede en route vers 72km /3000d+

Posted il y a 9 ans 4 mois #372546
encore une sortie de ouf :woohoo: :woohoo:

et de belles photos :)

je ne suis pas un pro de l alimentation de l effort :blush: mais je pense que tu réponds a la question toi meme pas assez d eau pas d assimilation rapide des aliments donc défauts de carburants et de glycogene

bon repos
par jeanmarc

Posted il y a 9 ans 4 mois #372548
merci Patrick

bon ben 5h du matin et me voila debout un cafe et 4 gateaux ptit dej et c'est parti :)

les deux première heures rien à signaler le sam mange toute les 30 mn et boit toute les dix minutes et tourne sur des bases de 8km/h en mode tranquillou mais déjà une première erreur est faite certainement pas assez bu et surtout alors que au départ le sac doit peser env 4 kg je ne me résigne pas certainement à assez marcher dans les cotes

2h34' / 20eme kilo et 7.8 km/h pour 840 d+ de fait j'arrive au rocher de dabo ou je compte recharger en eau fraiche et diluer un peu ma boisson energetique pour etre en suffisance pour les 4h30 restant.
je me nourri en prenant mon temps car je resterais sur le site env 15' mais au moment d'aller aux toilettes du site aie aie aie fermer jusqu'a 10 h mais heureusement la dame de l'hotel encore ferme a cette heure m'ouvre les portes et recharge mes deux bouteilles d' eau et comme je ne veux pas abuser je la remercie et reprend mon chemin sans avoir recharge la boisson energetique et sans comme je l'avais prévu profiter du lieu pour m'hydrater ++ :S :S et la c'est la deuxieme erreur mais j'avais pas grand choix :blush:

bref les 4 heures 30' restant je vais boire tout les dix minutes mais peu être pas autant que je l'aurais fait et gère le stock

en repartant du dabo mon arrêt prolongé ma fait redescendre a 7km /h de moyenne mais la descente me fait revenir a 7.5km/h :) .déja 3h30 de couru je reprend un terrain très technique et raide aussi bien en grimpette qu'en montée et la les jambons vont se durcir :angry: 4 h ma moyenne repasse à 7.3 km/h mais fait chaud et le terrain est très technique .

le reste ce sera juste l'enfer sur terre et se sera très difficile de maintenir ma moyenne au dessus de 7km/h faudra vraiment s'accrocher ++ .

Point positif alors qu'a un peu moins de 5h de course et que je passe à deux kilomètres de chez moi je sers les dents et go reprend un petit single qui me conduit vers un murs très court environ 300m mais qui grimpe a + de 30% et ensuite ben je lâcherais rien j'ai dit 6h donc ce sera 6h et je repart vers un nouveau mur qui dur lui 1 bon km avec des passages a 26 % aie aie les jambons sont raide .

Maison a 5mn :woohoo: :woohoo: non non non reste 15mn :blink: alors go je vais rechercher un mur avec des escalier pour finir cette sortie de m....e :P

5h58' 40 / 1600d+ et 42.74 km je passe devant ma porte et la et ben m...e stop :) manque 1'20 mais tant pis en plus jaurais eu l'air vraiment c.n de descendre ma rue juste pour 40" et remonter ces 40 secondes :P :P ;)

Pour moi la ou j'ai à nouveau rate le coche c'est l'hydratation 0.6l à l'heure en moyenne mais moins certainement beaucoup moins juqu'au passage dans mon village ou je peux a ce moment la à nouveau me ravitailler et surtout boire d'un coup 0.3/0.4l et ayant recharger en eau hydrater du coup un peu plus dans la derniere 1/2 heure
pour le solide les glucides tout confondu boisson energetique et solides sont apporté a hauteur d'env 40 gr/h

Ma reflection est boisson energetique suis pas encore sure peu être que juste de l'eau et des aliments solides feraient mieux l'affaire :dry: peu être à essayer

le sel la j'enenmène une fois sous forme de gateaux apéro et a 2h et 4h50 en rajoutant du sel dans l'eau à la louche assez pas assez à voir ;)
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par samoyede
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par samoyede.

Posted il y a 9 ans 4 mois #372550
merci @jeanmarc ;)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.341 secondes