Le CR est la
- samoyede
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200
Posted il y a 9 ans 9 mois #352631maintenant généralement les marathoniens ont déjà des bonnes bases de foncier et c'est un plus . Certains sont pour la recherche de d+ raide raide et technique moi je pense qu'il faut jongler entre les deux c'est bien aussi de savoir monter longtemps tout en courant avec un rythme pas trop mal .
voila mon humble avis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200
Posted il y a 9 ans 9 mois #352632...
Premièrement si je veux faire du trail, c'est pas pour aller sur une piste d'athlé donc exit la VMA. J'en fait déjà pas dans mon plan marathon... D'après ce que je vois la plupart ici font du travail de cote et du seuil et de l'AS10 ou AS21 voire du VTT en complément, ce qui me convient bien mieux.
...
En fait le travail de côte est assimilable à de la VMA.
On appelle ça de la VMA ascensionnelle.
Ça peut même se déterminer avec un équivalent du test 1/2 Cooper mais en côte.
Les SL trail c'est comme tu veux.
Moi j'essaie juste de tenir une allure en montée des fois.
- samoyede
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 9 mois #352634seskap écrit:
...
Premièrement si je veux faire du trail, c'est pas pour aller sur une piste d'athlé donc exit la VMA. J'en fait déjà pas dans mon plan marathon... D'après ce que je vois la plupart ici font du travail de cote et du seuil et de l'AS10 ou AS21 voire du VTT en complément, ce qui me convient bien mieux.
...
En fait le travail de côte est assimilable à de la VMA.
On appelle ça de la VMA ascensionnelle.
Ça peut même se déterminer avec un équivalent du test 1/2 Cooper mais en côte.
Les SL trail c'est comme tu veux.
Moi j'essaie juste de tenir une allure en montée des fois.
p...n un demi cooper en d+ eh tu es motivé alexandre
moi j'y vais aux sensations
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200
Posted il y a 9 ans 9 mois #352637J'attends d'avoir faire le MdP pour attaquer ma prépa trail.
Je vais d'ailleurs refaire un 1/2 Cooper et un test de VMAa au début du plan trail.
Un lien sympa VMAa
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200
Posted il y a 9 ans 9 mois #352639Dès que je lis 4x 200 VMA 105% je commence à me gratter
Tourner en rond sur du plastique alors que je peux presque toucher les montagnes de ma terrace c'est pas possible.
Pour ce qui est des cotes j'ai ce qu'il faut avec 1000m de + d'une traite à même pas 2km de chez moi. Je pense mixer un peu tout type de terrain, sachant que les trails à coté de chez moi vont pas mal sur les crêtes, donc je dois travailler les descentes et montées bien raides avec de la caillasse. J'en salive d'avance.
- samoyede
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 9 mois #352642Pas de problème pour les cotes ni pour monter dans les tours. C'est juste le tartin qui me donne de l'urticaire.
Dès que je lis 4x 200 VMA 105% je commence à me gratter
Tourner en rond sur du plastique alors que je peux presque toucher les montagnes de ma terrace c'est pas possible.
Pour ce qui est des cotes j'ai ce qu'il faut avec 1000m de + d'une traite à même pas 2km de chez moi. Je pense mixer un peu tout type de terrain, sachant que les trails à coté de chez moi vont pas mal sur les crêtes, donc je dois travailler les descentes et montées bien raides avec de la caillasse. J'en salive d'avance.
1000d+ d'une traite c'est le paradis chez toi moi par ici il me faut env 25 bornes pour les avoirs ou alors je prend une cote de 30% et je monte et descend et remonte mais la ça me ferais vraiment bien c....r