Le CR est la
- samoyede
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200
Posted il y a 9 ans 9 mois #352614Bonne SL pour demain.
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200
Posted il y a 9 ans 9 mois #352616Vu le parcours, je resterais tranquille jusqu'au 20ème km où je commencerais à mettre du rythme, en dosant pour en garder pour la dernière grosse difficulté km 43. Parceque si tu arrives là cramé, après c'est long long long...et oui comment courir comment partir si tu vas trop vite adieu la ligne d'arrivé et si trop lent mes jambons n'apprécie pas vraiment donc ça va être on découvre
C'est ma vision de la course, je suis plutôt prudent
- samoyede
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 9 mois #352621samoyede écrit:
Vu le parcours, je resterais tranquille jusqu'au 20ème km où je commencerais à mettre du rythme, en dosant pour en garder pour la dernière grosse difficulté km 43. Parceque si tu arrives là cramé, après c'est long long long...et oui comment courir comment partir si tu vas trop vite adieu la ligne d'arrivé et si trop lent mes jambons n'apprécie pas vraiment donc ça va être on découvre
C'est ma vision de la course, je suis plutôt prudent
Merci pour les conseils Surtout qu'effectivement la derniere montée va être très dur que ce soit d'un coté du grand wintersberg ou de l'autre se sont des murs dont un qui à failli me couter chère l'année derniere dans la Mac6 .Sans le soutien de @JHS j'aurais peu être abandonné a ce moment la car mes erreurs de ravito m'avaient mis en live total .Encore merci Jerôme et merci Jean michel
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: samoyede : en route pour 58km /d+2200
Posted il y a 9 ans 9 mois #352625J'aimerai profiter un peu plus des belles montagnes qui m'entourent à partir de fin mai et j'ai dans l'idée de faire des trails de montagne d'environ 30 voire 40-50 km maxi avec pas mal de d+. J'ai commencé à regarder le plan du site, mais je suis pas sur qu'il fasse mon bonheur.
Premièrement si je veux faire du trail, c'est pas pour aller sur une piste d'athlé donc exit la VMA. J'en fait déjà pas dans mon plan marathon... D'après ce que je vois la plupart ici font du travail de cote et du seuil et de l'AS10 ou AS21 voire du VTT en complément, ce qui me convient bien mieux.
Deuxièmement comment vous gerez vos SL "vallonnées". A quel rythme ça se coure ?
Comment vous faites vos plans ? Est ce qu'il y a un site ou on peu trouver des plans ou bien il faut se "démmerder" tout seul.
Pour un marathon j'essaie de faire env. 60-70 km les semaines les plus chargées. J'imagine que pour un trail de 40 km il faut la même chose. Quel dénivelé ? environ le même que la course, mais répartit sur la semaine ?
- samoyede
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 9 mois #352627Est ce que je peux venir vous embeter avec des question sur les plans trails et polluer un peu ton suivi ? Je pense qu'il y a de l'experience au m² ici...
J'aimerai profiter un peu plus des belles montagnes qui m'entourent à partir de fin mai et j'ai dans l'idée de faire des trails de montagne d'environ 30 voire 40-50 km maxi avec pas mal de d+. J'ai commencé à regarder le plan du site, mais je suis pas sur qu'il fasse mon bonheur.
Premièrement si je veux faire du trail, c'est pas pour aller sur une piste d'athlé donc exit la VMA. J'en fait déjà pas dans mon plan marathon... D'après ce que je vois la plupart ici font du travail de cote et du seuil et de l'AS10 ou AS21 voire du VTT en complément, ce qui me convient bien mieux.
Deuxièmement comment vous gerez vos SL "vallonnées". A quel rythme ça se coure ?
Comment vous faites vos plans ? Est ce qu'il y a un site ou on peu trouver des plans ou bien il faut se "démmerder" tout seul.
Pour un marathon j'essaie de faire env. 60-70 km les semaines les plus chargées. J'imagine que pour un trail de 40 km il faut la même chose. Quel dénivelé ? environ le même que la course, mais répartit sur la semaine ?
alors si tu vas voir mes plans ceux de l'année passée etaient fait pour des trails court donc avec de la vma sur piste et pas mal de sortie sur terrains assez plat . Maintenant cette année pour monter sur plus long j'augmente le nombres de mes sorties longues et mes temps de courses sur la semaine avec de temps en temps de la mise en rythme de la vma bon la je vais réaliser plus de seances en cote style ceux mis sur le forum .Je vais surtout tenter de finir pas trop épave ensuite seulement je verrais pour remettre un peu de vitesse mais j'aimerais vraiment finir sur des trails proche des 100km donc la vitesse on sent fou un peu .
pour mon 58 km j'essaye de réaliser des semaines entre 60 et 80 bornes et si possible minimum entre 1000 et 1500d+ . la je vais essayer de monter le d+ semaine a 2000 minimun si j'y arrive . je fonctionne avec 3 semaines en charges et 1 semaine .
l
La j'y vais en aveugle pas de plan vraiment defini y'a des jours ou j'avais descider d'être cool mais comme ça tourne et ben j'envoie et des fois c'est l'inverse
Pour moi sur du long je pense qu'i faut surtout ecouter ce que va te dire ton corps si un jours tu le sens pas et ben tant pis tu annule ou réduit de toute façon si tu le fait pas la montagne te le fera vite mais très vite comprendre
sinon voila un site www.mon-coach-stc-nutrition.fr/pla/pdf-t...ng_trail_long_4x.pdf
et un autre www.kalenji-running.com/sites/kalenji/fi...semaines_-_48684.pdf
- samoyede
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 9 mois #352628Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.