Kodama - Reprise
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Sacrée séance Sylvain !!
Tu tournais environ 15" plus vite que moi en moyenne !
Ravi d'avoir pu te recroiser hier, c'était une belle surprise
... à laquelle je ne m'attendais pas puisque tu visais les Foulées de Tom .... d'ailleurs y étais-tu finalement ce soir ?
De retour du boulot, tout était bien humide à Metz ce soir ... tu as eu droit à une douche (si tu y es allé) ?
Tu tournais environ 15" plus vite que moi en moyenne !
Ravi d'avoir pu te recroiser hier, c'était une belle surprise
... à laquelle je ne m'attendais pas puisque tu visais les Foulées de Tom .... d'ailleurs y étais-tu finalement ce soir ?
De retour du boulot, tout était bien humide à Metz ce soir ... tu as eu droit à une douche (si tu y es allé) ?
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Bravo Sylvain, belle grosse séance encore une fois et très réussie En + tu remets une couche aux foulées ce soir ? C'est définitif : je suis une lopette
Fait quand même gaffe à ne pas répéter les successions de VMA en 2j. Il m'est arrivé de la faire et le 10 au marathon de Metz m'a repris en me disant que c'était + risqué qu'autre chose Du coup, je limite...mais il m'arrive de la faire si je vais aux foulées...
Fait quand même gaffe à ne pas répéter les successions de VMA en 2j. Il m'est arrivé de la faire et le 10 au marathon de Metz m'a repris en me disant que c'était + risqué qu'autre chose Du coup, je limite...mais il m'arrive de la faire si je vais aux foulées...
par frantz54123
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Le coach indique les temps en fonction de l'objectif marathon. N'ayant pas d'objectifs puisque mode touriste, mais pensant pouvoir tenir les 1'20 au 400, je me met à la fin du groupe 1 prévu en 1'18/1'19.
Mais, on ne fut que très rarement à cette allure (hormis à la fin quand j'ai craqué...)
Hello Sylvain
Question (aussi valable pour Patrick): votre coach ne vérifie pas vos temps au tour pour vous dire que ça va trop vite? Normalement vu le niveau de ton groupe, les mecs savent exactement l'allure a tenir a la seconde près....
En tout cas attention a bien travailler dans la bonne filière, comme dirait Alain, attention a ne pas être le champion des entraînements car au final on n'améliore pas ses temps sur course.
Comme l'a souligné JeckX, il y a un problème quelque part, soit ta VMA est sous estimée du coup tu as un indice d'endurance faible au vu de ton chrono sur 10km, soit tu as couru au delà de la filière...
En tout cas tu envoies sévère !
Bonne journée
par RunningZap
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Patrick : Oui je suis allé au foulées hier, mais je suis resté très tranquille (cf post suivant)
François : Très réussie, je ne sais pas. Réussie à n'en pas douter mais je me serai accordé le très si j'avais pas fini carbonisé et au dessus des 1'18.
Je fais rarement des successions de 2 séances de VMA (ca arrive quand je suis hors plan, ou en tout début pendant la phase de préparation générale)... J'ai toujours un footing de l'EF entre habituellement (ou PPG/PPS).
Et oui, je suis allé aux foulées mais je suis resté très sage ^^
Fab : Sur cette séance là, il n'a pas trop vérifié, où j'étais trop loin pour l'entendre dire de ralentir.
Je pensais aussi qu'ils allaient tenir l'allure pile poil, c'est pour ca que j'y suis allé mais je crois que ca a un peu tourné en duel d'ego ^^ (pas certain non plus, mais j'ai cru entendre quelques personnes qui râlaient)
Et enfin je pense qu'il y a un peu des deux. Là j'ai couru au dessus de 100% de la VMA alors que les 400 sont plutôt il me semble entre 95 et 100%. Mais j'ai aussi clairement un déficit d'endurance qu'il va falloir combler.
François : Très réussie, je ne sais pas. Réussie à n'en pas douter mais je me serai accordé le très si j'avais pas fini carbonisé et au dessus des 1'18.
Je fais rarement des successions de 2 séances de VMA (ca arrive quand je suis hors plan, ou en tout début pendant la phase de préparation générale)... J'ai toujours un footing de l'EF entre habituellement (ou PPG/PPS).
Et oui, je suis allé aux foulées mais je suis resté très sage ^^
Fab : Sur cette séance là, il n'a pas trop vérifié, où j'étais trop loin pour l'entendre dire de ralentir.
Je pensais aussi qu'ils allaient tenir l'allure pile poil, c'est pour ca que j'y suis allé mais je crois que ca a un peu tourné en duel d'ego ^^ (pas certain non plus, mais j'ai cru entendre quelques personnes qui râlaient)
Et enfin je pense qu'il y a un peu des deux. Là j'ai couru au dessus de 100% de la VMA alors que les 400 sont plutôt il me semble entre 95 et 100%. Mais j'ai aussi clairement un déficit d'endurance qu'il va falloir combler.
par Kodama
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Hier soir, comme tous les mercredis direction les Foulées.
Les jambes sont un peu raides du fait des 400 de la veille mais ca passe assez vite.
Je retrouve une collègue à 19h15, et là une belle averse commence. Mais elle a la bonne idée de ne durer que 15/20' du coup, on sera au sec pour la séance !!
Après 30' d'échauffement, place à la séance : 7x3'. Les groupes sont 3'30 / 4' / 4'15 / 4'30 / 5' / 5'30 et footing.
Et là vous pouvez être fier de moi, je suis resté raisonnable en allant (après une trèès longue hésitation) dans le groupe des 4'30
Tour 3 - 650m : 03:00 (4'36", FC Moy 143 (75%), Max 147)
Tour 5 - 659m : 03:00 (4'33", FC Moy 144 (76%), Max 151)
Tour 7 - 652m : 03:00 (4'36", FC Moy 147 (77%), Max 157)
Tour 9 - 675m : 03:00 (4'26", FC Moy 149 (78%), Max 156)
Tour 11 - 666m : 03:00 (4'30", FC Moy 147 (77%), Max 153)
Tour 13 - 668m : 03:00 (4'29", FC Moy 150 (79%), Max 160)
Tour 15 - 723m : 03:00 (4'08", FC Moy 158 (83%), Max 170) ==> La tête du groupe accélérait, je ne pouvais pas les laisser partir
Au final, séance sympathique et bien agréable sans me mettre dans le rouge.
Les jambes sont un peu raides du fait des 400 de la veille mais ca passe assez vite.
Je retrouve une collègue à 19h15, et là une belle averse commence. Mais elle a la bonne idée de ne durer que 15/20' du coup, on sera au sec pour la séance !!
Après 30' d'échauffement, place à la séance : 7x3'. Les groupes sont 3'30 / 4' / 4'15 / 4'30 / 5' / 5'30 et footing.
Et là vous pouvez être fier de moi, je suis resté raisonnable en allant (après une trèès longue hésitation) dans le groupe des 4'30
Tour 3 - 650m : 03:00 (4'36", FC Moy 143 (75%), Max 147)
Tour 5 - 659m : 03:00 (4'33", FC Moy 144 (76%), Max 151)
Tour 7 - 652m : 03:00 (4'36", FC Moy 147 (77%), Max 157)
Tour 9 - 675m : 03:00 (4'26", FC Moy 149 (78%), Max 156)
Tour 11 - 666m : 03:00 (4'30", FC Moy 147 (77%), Max 153)
Tour 13 - 668m : 03:00 (4'29", FC Moy 150 (79%), Max 160)
Tour 15 - 723m : 03:00 (4'08", FC Moy 158 (83%), Max 170) ==> La tête du groupe accélérait, je ne pouvais pas les laisser partir
Au final, séance sympathique et bien agréable sans me mettre dans le rouge.
par Kodama
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Je suis un peu d’accord avec les mises en garde de RZ, fais bien gaffe de respecter les allures lors des séances de VMA !
Par ailleurs, je regardais un peu ton plan et j'ai constaté que ta dernière vraie séance d'EF date du 9/07 ! Ne pas oublier que les séances d'EF ont un rôle de récupération, mais aussi (et surtout) un rôle d'assimilation du travail effectué lors des séances de qualité...
Par ailleurs, je regardais un peu ton plan et j'ai constaté que ta dernière vraie séance d'EF date du 9/07 ! Ne pas oublier que les séances d'EF ont un rôle de récupération, mais aussi (et surtout) un rôle d'assimilation du travail effectué lors des séances de qualité...
par Seb35
Temps de génération de la page : 0.307 secondes