S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 4 mois #250870
Belle séance et très rapide :ohmy: et 3x8 faut quand même les tenir ! apparemment vous ne l'avez pas faite sur piste, ça devait être impressionnant le long du canal !
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 4 mois #250886
Kodama écrit:

Patrick : Non, pas de marathon cette année car je trouve qu'un marathon, bah c'est long ! Mais j'y gouterai à nouveau l'année prochaine. Certainement, celui de Paris (et peut être Metz également)
Concernant la ceinture cardio, c'est une ceinture souple. Et pour l'obtenir j'ai appelé le SAV en expliquant que je doutais que mon coeur monte à 250bpm alors que je cours tranquillement et en rappelant la date d'achat de la montre (<2ans donc encore sous garantie) puis une semaine plus tard j'avais mes nouveaux ceintures et capteur.

François : Je suis preneur de tous conseils ! Je testerai le décompte, mais vu mon sens du rythme ca va être joli ^^

merci pour les conseils, je vais refaire un test ce soir avec ma ceinture et j'appelle lundi le SAV Garmin
bravo pour ton 3 x 8 30'-30' > impressionnant
par leoxav

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 4 mois #250928
Jérôme : Merci pour le lien ! Plus qu'à tester la semaine prochaine.
Je comptais prendre des cours cet été mais il n'y en a pas pour adultes... Et je crois que je ne passe plus trop pour un enfant :/

Les 3' de repos (2'30 entre les séries et on attaquait par 30' lent) ont bien aidé à bien récupérer je pense.

Ce midi, j'avais dans l'idée de faire du seuil en me faisant 2 accélérations entre 86% et 89% de ma FCM.
J'ai programmé ma montre comme il faut, mais j'ai confondu les bips... Du coup, j'ai fait une 1ère accélération à 85% et la 2nde à 90%.
Avec la chaleur, c'était pas évident...

Tour 1 - 3.23km : 19:01 (5'53", FC Moy 129, Max 140) ==> Echauffement
Tour 2 - 2.68 : 11:13 (4'11", FC Moy 162 (85%), Max 169) ==> 1ère accélération. J'ai mis 3' à monter au dessus des 86%
Tour 3 - 139m : 02:00 (14'23", FC Moy 141, Max 169) ==> Repos salvateur
Tour 4 - 2.45km : 10:00 (4'05", FC Moy 171 (90%), Max 178) ==> 2ème accélération.
Tour 5 - 143m : 02:00 (13'59", FC Moy 140, Max 171)
Tour 6 - 3.36km : 20:23 (6'04", FC Moy 139, Max 150)

Problème lors du retour au calme, point au niveau de l'avant de la cuisse gauche...
Je pense donc éviter de faire une sortie cap ce week-end.
par Kodama

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 4 mois #250941
Méfiance avec cette pointe à la cuisse...Avec la chaleur et sa déshydratation, les risques de blessure sont légions...A cette heure, j'ai une poche de froid sur mon tendon d'Achille !!!

Pour les données des foulées, Jean Yves, meneur du groupe 3 les poste toutes les semaines sur fb en mettant le lien GC. Mais comme tu cours trop vite, tu te retrouves avec le groupe 2 (même si tu vaux le groupe 1 ;))

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 4 mois #250962
J'essaye de faire attention à la déshydratation. Je suis pas loin des 3l d'eau + 2grandes tasses de thé +1l d'isoxan pour récup des minéraux en tout genre. En théorie, ca devrait suffire ! Sinon j'ajouterai de la bière ce soir ^^
Mais je pense que j'ai du accélérer un peu trop brusquement à un moment donné.
Pour ton tendon, c'est post pyramides ? J'espère que ca te passera rapidement

J'ai rarement été dans le groupe 3. Généralement, je me positionne à l'avant du groupe 2 et je finis dans une sorte de 1bis. Car tu as beau dire que je vaux le groupe 1, je suis encore loin de pouvoir aller à ton allure, et je n'ose pas imaginer celle de Dadou...
par Kodama

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 4 mois #250963
Ajoute de la bière, on n'est jamais trop prudent :whistle:

Pour le tendon (j'espère aussi que ça va vite renter dans l'ordre François) à mon avis ça ne vient pas des pyramides, ce sont les enfant qu'il l'ont mis à l'amende :laugh: :laugh:
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.343 secondes