S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S3/8)

Posted il y a 10 ans 3 mois #322870
Kodama écrit:

Lapinbleu : Je suis concentré sur le semi d'abord.
Je n'ai pas encore vraiment fixé d'objectif même si je pense que ce sera 3'45/km... Même si en l'écrivant ca me parait bien tendu à réaliser.

Avec ton précédent cycle de vitesse + l'endurance d'une prépa semi pas trop longue, les 3'45 sont largement à ta portée Sylvain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S3/8)

Posted il y a 10 ans 3 mois #322874
une superbe séance de 400 !!

quant à l'EF...

bonne suite !
par Maclad

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S3/8)

Posted il y a 10 ans 3 mois #322880
Vu les séances de fractionné que tu te farcis, je suis sur que ton objectif au 10km est à ta portée.
par seskap

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S3/8)

Posted il y a 10 ans 3 mois #322935
Voilà une idée qu'elle est bonne: planifier un 10km après le semi.
C'est semble-t-il une super configuration pour sortir une belle perf sur 10km.

Ce qui me marque en te lisant, c'est globalement la facilité avec laquelle tu enchaînes les séances.
Et justement, à ce propos, comment tu juges ta progression depuis l'année dernière, dans l’enchaînement de telles séances?
par jhs

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S3/8)

Posted il y a 10 ans 3 mois #322983
Pierre : C'est clair mais ca devrait être jouable : Je récupère sur le début de semaine, puis de l'AS10 à la fin. Semaine suivante, un peu de vitesse au début et de la récup pour arriver frais. Et advienne que pourra ^^
C'est ce que j'avais fait l'année dernière entre le semi de Boulogne et la 10km de la St Nicolas.

François : Si jamais j'y arrive, on se boostera tous les deux pour la St Nicolas pour descendre encore plus nos chronos ^^

Will : Merci !!

Thomas : Je pense aussi mais je vais déjà me concentrer sur le semi !

JHS : Quand Mlle m'a dit que ce serait pas mal de retourner voir sa soeur à Lyon et qu'elle m'a demandé si j'avais pas une course qui me tentait à ce moment là, je n'ai pas beaucoup hésité à sélectionner ce week-end !

C'est vrai que depuis quelques temps j'arrive à plutôt bien enchainer les séances à part quand on arrive dans la 3ème semaine (juste avant la semaine de relâche) où c'est parfois un peu plus dur (comme la séance de ce midi).
J'ai l'impression que l'EF après une séance de qualité (VMA ou AS) permet vraiment de me régénérer. Au début, j'avais les jambes lourdes à l'EF puis le lendemain pour la séance de qualité. Maintenant, ca passe bien mieux.
Je pense que mon corps a vraiment réussi l'adaptation à ce passage au niveau du 2nd semestre de l'année dernière car j'ai franchi un gros pallier à ce moment (à mon niveau) à ce moment en gagnant 7' sur semi (1h34 à 1h27 en 7/8mois) et 2' sur 10km (39'55 à 37'55 en 7/8 mois également).

Avec mes compères du midi, on a l'habitude de se dire qu'il ne pleut jamais à Metz le midi quand on courre et qu'on passe facilement entre les gouttes. Et bien cette fois-ci compense pas mal d'autres où on a eu de la chance... Mais il nous en fallait plus pour ne pas faire la séance.
J'avais prévu 4x2000 en AS21 avec pour objectif 3'58/3'59.
Après 20' d'échauffement, on est déjà gorgé d'eau... Les chaussures et les fringues pèsent bcp plus que d'habitude et notre chemin est rempli de flaques. Heureusement que j'ai bien profité du temps hier car j'ai connu temps plus agréable !

Le premier bloc se passe pas trop mal mais les sensations ne sont pas super. Un problème avec ma respiration, je me sens pas à l'aise avec ma foulée...
Le second est du même acabit.
A partir du 3ème mon compère en a un peu marre et retourne vers les vestiaires. J'ai l'impression d'être pas trop mal niveau allure mais ma montre me détrompe en bipant sans arrêt.
Et je finis le 4ème comme le précédant.

En moyenne je dois avoir fait mes accélérations en 4'01 soit 3" de moins au km que prévu, mais la FC est restée dans les clous. Donc ca reste cohérent pour un objectif d'1h25.
Mais va pas falloir que je me relâche car le chrono ne va pas être facile à faire tomber !!

Bilan de la sortie :
Distance : 14,19 kms
Temps : 1:08:26
Allure Moy : 4'49"/km
FC Moy : 149 bpm (78% FCM)
FC Max : 174 bpm (91% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S3/8)

Posted il y a 10 ans 3 mois #322987
Dans l'analyse de ton entrainement, n'oublie pas l'effet de la pluie : virages plus délicats, appuis moins stables, dans ton cas visibilité moins bonne (lunettes), humeur exécrable et confort de course néant :X
Bref, on n'est pas forcément bons quand il pleut, sauf pour certains fans, et oui ! Ca existe :blink:

Par contre, tu as raison sur un point, baisser sa marque n'est jamais facile et c'est en se le rappelant régulièrement qu'on remet une couche à l'entrainement et qu'on s'en sort en course ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.339 secondes