S'équiper pour la course à pied

Leoxav : 10km du Bois de Boulogne

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Leoxav - CR PSG

Posted il y a 10 ans 6 mois #312399
Bravo Xavier !
Sacrée course, sacré chrono, sacré classement !! :woohoo:
C'est juste impressionnant !! :woohoo:

Bonne récup :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Leoxav - En reflexion !

Posted il y a 10 ans 6 mois #312739
Hello hello
Merci pour tous vos petits messages
Après ma petite sortie de lundi post PSG, je suis allé nager hier midi > 21 A/R (piscine de 33m) soit 1386 m de nage en env 40 minutes > ça fait vraiment du bien et de bonnes sensations ! Je vais essayer d'y retourner 1 fois par semaine !
Ce matin petite sortie improvisée en EF car pas pressé d'aller au taf > 10,78 km - 54'58 - fcmoyenne : 150 (73%) - allure : 5'06
J'ai fait 2 x 1 km à fc42 juste pour accélérer un peu > 4'35 et 163 de fcmoyenne (79%) sur le 1er, 30s de repos, 4'27 et 166 (80%) sur le 2ème.
5' de corde à sauter en rentrant

En pleine reflexion sur 2 choses :
1) QUOI FAIRE AVANT L'ETE : je n'ai qu'un we de dispo pour une course, c'est le we du 28-29 juin et j'ai 2 courses possibles ce we là :
- Le Trail du Muguet (21 km le samedi 28) et un parcours qui a l'air bien sympa > Franck, Guillaume ou quelqu'un d'autre ???
- Running TOur du Chateau de Versailles (dimanche 29) > un 15 km dans le parc du chateau, le décor doit être bien sympa et il est possible que je motive ma femme à faire la course des princesses qui a lieu juste après (8 km)

2) QUOI FAIRE APRES L'ETE :
- faire un 2ème marathon pour moi et qui serait le Marathon Seine Eure (mi octobre) > pour çà il faut que j'ai un peu plus de visibilité sur mon avenir pro car çà risque d'être tendu et je voudrai faire une bonne prépa
- descendre sous les 1h30 au Semi : je ferai le Semi de Vincennes et le Semi de BB et pê aussi le PAris Versailles. Ce programme me demanderait moins d'investissement temps.

Voilà voilà il faut que je prenne le temps de refléchir un peu. Je vais aller voir mon medecin pour essayer de régler cette douleur au pied suite à cette légère entorse sur le coup de pied. Lundi c'est ajustement de mes semelles !
Merci pour la lecture :-)
par leoxav

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Leoxav - En reflexion !

Posted il y a 10 ans 6 mois #312743
Salut Xavier,

L'inconvénient du running tour c'est le prix et le nombre de participant .
Le gros avantage c'est qu'il y a des courses pour les enfants etc , du coup tu peux organiser un pic nique avec toute la famille après les courses s'il fait beau.

bon courage pour le taf on est dans le même bateau :S .
par taek78run

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Leoxav - En reflexion !

Posted il y a 10 ans 6 mois #312839
Salut Xavier.

Je pense que je vais revenir sur route jusqu'à fin juin, avec pour idée de faire un 10km le 14/06 (à BLR, chez Franck) et un semi le 29/06 (c'est super loin de chez moi, dans le 77, mais y'a que ça). Je suis en train de négocier des bons de sortie avec la ministre du temps libre. ;)
Après, je coupe, puis je glandouille en entretien, puis je reprendrai en fonction de mes objectifs d'automne.
par gyom193

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Leoxav - En reflexion !

Posted il y a 10 ans 6 mois #312914
leoxav écrit:

......
- Le Trail du Muguet (21 km le samedi 28) et un parcours qui a l'air bien sympa > Franck, Guillaume ou quelqu'un d'autre ???
- Running TOur du Chateau de Versailles (dimanche 29) > un 15 km dans le parc du chateau, le décor doit être bien sympa et il est possible que je motive ma femme à faire la course des princesses qui a lieu juste après (8 km)
.......

J'ai mes 3 premiers WE de juin libres mais je suis overbooké. Impossible de faire une course, j'avais déjà regarder :(

Par contre, je regarde une course nature sur Juillet ;)
par fl001203

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Leoxav - Un petit 10 km fin juin

Posted il y a 10 ans 5 mois #313460
Bonjour camarades,

bon j'ai un peu avancé sur mon programme jusque fin juillet et celui de la rentrée !!

29 juin : Course du Chateau de Vincennes > un petit 10 km pour essayer de s'approcher des 40' donc je vais axer les prochaines semaines sur un peu de vitesse pour me booster un peu
Après l'été : je vais faire 2 semis > Le Semi Marathon du Bois de Vincennes (26/10) et le Semi de BB (mi nov) avec le but de descendre sous les 1h30 !!!

J'ai donc récup un plan de prépa pour le 10km que je vais bidouiller avec quelques séances de VMA et de l'AS10.
Hier soir j'avais programmé une séance de 2x5x400m (avec 1' de repos) histoire de se bouger un peu > les conditions n'étaient pas top avec de la pluie légère et du vent mais bonnes sensations.
Lundi j'avais revu mon podologue pour ajuster les semelles et faire un point sur l'entorse et les picotements sur le coup de pied que j'avais > rien de grave, çà devrait partir avec le temps et mon peid n'est pas gonflé.

Bilan de la séance d'hier > 12,19 km - 1h01 - allure moyenne : 5'29 - fcmoyenne : 157(76%)
Echauffement : 4,48 km - 24'22 -fc moyenne : 134
avec une VMA de 17 km/h (environ je sais pas trop), je devais faire les 400 m en 1'29 (allure : 3'42)
1) 1'28'29 - allure : 3'41 - fcmoyenne : 177
2) 1'28'93 - allure : 3'42 - fcmoyenne : 183
3) 1'24'87 - allure : 3'32 - fcmoyenne ; 184
4) 1'27'06 - allure : 3'38 - fcmoyenne : 183
5) 1'27'92 - allure : 3'40 - fcmoyenne : 185
3' de repos
6) 1'26'79 - allure : 3'37 - fcmoyenne : 182
7) 1'24'77 - allure : 3'32 - fcmoyenne : 185
8) 1'27'27 - allure : 3'38 - fcmoyenne : 186
9) 1'28'98 - allure : 3'42 - fcmoyenne: 187
10) 1'24'64 - allure : 3'32 - fcmoyenne; 187
Je découvre en même temps que je tape ce petit CR les allures > pile poil dans la cible enfin mieux que la cible donc pê que ma VMA est sous estimée ?? qu'en pensez-vous ?
J'aime bcp ces séances de 400, c'est une distance sympa et on n'est pas trop trop cramé après. Le coeur est bien monté quand même puisque j'ai fini plusieurs séries autour des 190-192 !
Le RAC tout tranquille pour rentrer chez moi bien trempé de sueur et de pluie > 2,23 km - 11'50 avec un coeur qui descendait tout doucement mais qui avait bien bossé avant et les jambes ok

Ce matin pas de courbature, pas de douleur !!!
Demain départ en normandie avec des potes pour un we sans enfant !!!! va falloir aller courir un peu quand même entre les grosses bouf et l'alcool
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes