S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Suivi de RZ: Corrida de Houilles C fini....

Posted il y a 10 ans 10 mois #286734
Un petit mot d'encouragement après avoir lu tes dernières pages, et donc tes aventures....
D'abord, quand même, franchement, c'est un bon résultat cette course, surtout en tenant compte de tes tergiversations et autres cuisses gênantes....
Et puis c'est vrai que tu réfléchis trop, comme nous les filles, tout pareil, je me reconnais dans tes réflexions !! :laugh: Et si on réfléchit trop, on élimine du plaisir, c'est clair... ça bloque les endorphines !!! Tu es capable de tas de choses, et bien + encore, il faut juste avoir envie, et s'amuser..... :cheer: Le feeling est une bonne idée....
Aère toi les neurones, et passe une bonne fin d'année, pour démarrer un bon 2014 ! ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de RZ: Corrida de Houilles C fini....

Posted il y a 10 ans 10 mois #286765
Salut Fabrice,

Juste un petit mot pour te féliciter de ton chrono de dimanche... Certes, il ne correspond pas à ce que tu attendais, mais il a été fait avec les moyens du jour et quand même dans des circonstances difficiles.

Sinon, toi le "champion de l'entrainement" comme tu te définis, rassures toi car pendant quelques mois (et encore maintenant même si le fait de me "battre" pour le classement à changer un peu ma position) j'ai été comme toi, à savoir sortir de belles séances à l'entrainement et faire des perf en deça le jour de la compet...
D'ailleurs, quand tu analyses un peu mes chronos et que tu les mets en rapport avec mes entrainements, tu pourras te rendre compte que je dois valoir mieux que 36' au 10, 1h26 au semi et même 2h58 au marathon... Mais bon, mes chronos sont tels qu'ils sont et je fais avec même s'ils me déçoivent un peu.
Après, je me dis que bientôt j'arriverais à faire tomber ces chronos car le blocage est plus psychologie que physiologie et/ou physique... Il faut arriver à casser la barrière qu'on se met dans la tête et se persuader qu'on peut aller beaucoup plus vite... Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais la réalité est là.
Certains sont intrinsèquement moins forts que nous et pourtant en course ils sont avant nous car ils savent "se faire mal" et ils n'ont pas d'appréhension avant la course...

Voili voilà.

En attendant je te souhaite une bonne suite et espère que tu trouveras la "voie" t'amenant à t'épanouir pleinement.

@+
par dep1703

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ: Corrida de Houilles C fini....

Posted il y a 10 ans 10 mois #286766
Bonjour a tous et a toutes!

Merci pour vos réactions !

@Sylvain

Je n'ai pas regardé la fc une seule fois pendant la course, j'ai couru a la sensation et je n'ai pu que constater que l'allure était a des années lumières de celle des entraînements mais bon comme je faisais de mon mieux, je mettais déjà fais une raison sans pour autant rajouter de la pression. Mais tu as bien raison, courir sans une montre, ça m'aidera aussi a progresser !

Tu vois je suis encore très loin de toi, tu peux dormir tranquille ;)

@Patrick

Oui le marathon est quelque chose d'a part,,je vais m'inspirer du plan d'Erwann comme prévu, mais pour moi le principal sera de faire du kilométrage a AS42... Sinon ce matin encore la gorge en feu, le nez comme une patate mais des jambes n'ont rien! Je n'ai pas eu la moindre courbature comme quoi j'ai pas tiré dedans musculairement parlant... Hier j'ai fais le couillon avec mon VTT pendant 10', bah rien, la contracture je ne l'ai pas ressentie. Comme dirait Francois, c'est psychologique mon cher Monsieur :dry: mais bon par moment je ressens quand même quelque chose, sinon je serais déjà parti courir :P

@Odile

Je ne vais plus réfléchir, déjà ça volait pas haut, bah là on sera sous le gazon :P pour 2014, je ne vais rien prévoir en terme de courses, j'essaierai de participer au Semi et Marathon de Paris après je n'aurai pas beaucoup de temps car je vais devoir faire quelques travaux et un déménagement, si je fais des courses, ça sera au pied levé. Et puis il y aura mon club qui organisera/participera certainement des courses.

@Tous

Mille mercis pour votre soutien sans failles durant toute cette année ! Sans vous je pense que j'aurais déjà arrêté la cap après une année compliquée mais non! Vous étiez la! Mille mercis! Vous m'avez étonné, surpris par tant de soutien! Je ne peux que continuer la cap pour enfin exploser en CAP B)

Bonne journée a tous! Ça va être chaud de venir sur le forum aujourd'hui sur vos suivis, alors bon réveillon! Et celui qui conduit, ne boit pas ;)

Rdv en 2014!!!!

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de RZ: Corrida de Houilles C fini....

Posted il y a 10 ans 10 mois #286828
Bonsoir Fabrice !

Je souhaite bonne année 2014 a toi et aux tiens :)
Je te souhaite de réussir dans les objectifs que tu te seras fixés :)
et surtout d’être tranquille niveau pépins physiques et afin de réaliser
de superbe chrono.
A l'année prochaine ;)
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par chris55
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par chris55.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ: Bonne et Heureuse Année 2014!!

Posted il y a 10 ans 10 mois #286852
Bonjour a Tous et a Toutes!

Je tenais a vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014!! La première chose que je vous souhaite: la Santé ! Quand on a la Santé tout va! On oublie le plus important dans notre société, c'est d'un banal, mais sans la santé comment profiter de la vie? Ensuite: la Joie, comment profiter de la vie sans un rayon de Joie au quotidien? Voir la vie en rose, voir les gens qu'on aime heureux, voilà quelque chose qui n'a pas de prix! Un vrai bonheur alors croquons la vie a pleine dent! Et pour finir je vous souhaite l'Amitié! La vie n'est pas faite pour la vivre seule dans son coin! Bien au contraire, et ce forum en est un exemple!

Alors encore une fois une très bonne et heureuse année 2014, en espérant qu'elle vous apporte pleins de bonnes choses a vous et a votre famille!

@Cyril

Je m'excuse mais je n'avais pas vu que tu avais répondu juste avant moi :blush: alors merci pour tes paroles! J'espère pouvoir les utiliser pour casser cette barrière psychologique que je me mets inutilement et inconsciemment :dry: la volonté de bien faire peut être destructrice dans certains cas.... 2014 sera axé sur ce travail: prendre avant tout du plaisir a chaque sortie!

Te concernant, c'est clair que tes chronos ne reflètent pas ton potentiel :woohoo: quand je te suis sur garmin, je vois que tu envoies du bois! Et je suis étonné quand je compare a tes réalisations en course :huh: j'espère que tu trouveras la solution! En tout cas tu dégages beaucoup de sagesses et gentillesses dans tes interventions! Merci !

@ Chris

Comme dit avec Cyril, on va s'occuper de cette barrière de m@&€!? Je me suis revu en photo et vidéo pendant houilles: un seul mot horreur! Quelle démarche! On dirait un déménageur qui court avec un piano :dry: on va oublier les chronos pour 2014, et penser plaisir ! une fois cette étape de réalisée, le reste suivra tout seul ;)

En tout cas, merci pour tes interventions! Merci pour ta gentillesse et empathie! Toujours là pour encourager! Je pourrais également citer plein de noms du forum et il y en a beaucoup, c'est pour ça que le forum est d'une richesse inouïe, mais tu sors du lot! Alors ne change rien pour 2014!! Bonne et heureuse année pour toi et ta famille!

Bon je ne plus parler, c'est de pire en pire, la crève me tue, ça fait des vacances a ma femme :P je parle avec les mains, normal vous me direz pour un mec :laugh: je vais couper jusqu'au 10/11 janvier la CAP et la semaine prochaine si la météo le permet, je vais reprendre mon fidèle compagnon : mon VTT :woohoo: on va aller chatouiller du boyau B)

A bientôt et merci de m'avoir lu pendant 2013!! 2014 sera l'ère du nouveau RZ B)
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par RunningZap.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de RZ: Bonne et Heureuse Année 2014!!

Posted il y a 10 ans 10 mois #286858
Bonne année à toi aussi mon Fab.

Que 2014 soit pour toi l'année de tous les bonheurs !!
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes