S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de RZ: Corrida de Houilles C fini....

Posted il y a 10 ans 10 mois #286578
coucou mon Fab,

Je comprends ta déception légitime car clairement tu vaux mieux que ça (même si moi ça me conviendrait bien ;) ). Tu as fait ce que tu pouvais en fonction des conditions du jour.
Beaucoup auraient lâcher l'affaire mais pas toi (merci d'ailleur à Mathieu pour le soutien) et même si le chrono n'est pas à la hauteur des attentes, tu as finis et c'est déjà pas si mal. Tu as eu l'intelligence de réduire l'allure plutôt que de te blesser.

Pour ton absence de plaisir en ce moment, c'est peut être dû au fait que tu t'enfermes trop dans un plan en oubliant la notion de plaisir. Souviens toi du vainqueur du 10km de l'Humarathon : il ne connaissait pas sa VMA ni sa FCM et pourtant il a fait un chrono de fous.
C'est peut être ça la solution pour toi : y allé au felling.

Allez, digères bien tes crèpes (moi j'ai pas couru hier mais j'ai aussi mangé des crèpes !!)

PS : au fait : bière ou pas bière ? ;) :laugh:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Suivi de RZ: Corrida de Houilles C fini....

Posted il y a 10 ans 10 mois #286582
Bah biere!!!!!! :laugh:

On s'en fou du chrono dans ces conditions. Et pour etayer l'analyse faite, alors que Fab est foutu comme un goeland et moi 20 cm plus bas comme un marcassin nous avions des distances de foulées identiques ( source garmin ).

Enfin et pour rejoindre Will, comme je te l ai dit hier, la notion de plaisir est essentielle.
par ketshoo

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi de RZ: Corrida de Houilles C fini....

Posted il y a 10 ans 10 mois #286596
Bravo Fabrice!
L'important, c'est de se faire plaisir!
Repose-toi bien maintenant.

...Bon, ça, c'était les paroles gentilles (mais sincères!).
Passons à la suite... :evil:
maxantel écrit:

A trop vouloir bien faire, suivre un plan à la lettre, je pense que tu as trop chargé la mule. Décroche un peu...

Pareil!
Et puis il ne faut pas oublier qu'un vétéran, non seulement c'est fragile, mais ça récupère moins vite qu'un jeunot.
Je pense que tu devrais t'inquiéter un peu plus pour ce souci récurrent aux ischios, t'octroyer un VRAI repos sportif complet, suivi d'une reprise progressive, guidée par tes sensations et doublée de séances d'étirements spécifiques bien menés. EL souci d'une blessure qui revient, c'est de finalement constituer un vrai point de faiblesse.
Enfin ,moi je dis ça... Je dis rien...
C'est pas comme si c'était mon métier... :P
par gyom193

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ: Corrida de Houilles C fini....

Posted il y a 10 ans 10 mois #286600
Bonjour

Merci William, Anthony et Mathieu pour vos analyses ainsi que les autres copains ;)

Alors bilan du matin: la gorge en feu, le nez en patate, impossible de déglutir, aucune courbature et l'ischio qui se fait discret rien a la palpation. Je marche normalement mais je ne peux pas parler ça fera des vacances a ceux qui m'entourent :P

Oui Mathieu, regarde le graph sur la cadence, il interloque :ohmy: des le début je cours a une fréquence autour de 180 pour ensuite m'écrouler a 176ppm :( l'année dernière je cadençais entre 184 et 187ppm, et lors de les séances d'AS10 je tournais a 188ppm.

Niveau fc c'est identique, hier il y a des pics anormaux du a la transpiration, du coup je monte a 175bpm au plus haut soit très loin de mes 189 et 193 de juin 2013....

Non hier j'étais pas frais, je manquais de fraîcheur, sans parler que je me fais des nœuds au cerveau, bah voilà le chrono qui moins bon que l'année dernière, et il y avait du vent et j'avais 6/7 kilos de plus sur la balance...

Donc oui déçu, pas vraiment par le chrono, mais par ces blessures a répétitions, et toujours en fin de plan... La cause semble être identifiée, maintenant il va falloir soigner.

William, tu fais bien de me rappeler cette anecdote ;) ouais le gars n'avait aucun plan! Comme moi a vélo, il prend ses shoes et il se casse dans la nature! Bah je crois que je vais faire pareil! Et c'est ce que je faisais quand j'ai commencé la cap ! Tout au feeling, j'ai commencé a tout merder quand j'ai voulu structurer un plan :dry: bah maintenant je vais simplement aller aux entraînements du club, ça sera la surprise de la séance quand j'arriverai et le dimanche matin j'irai m'amuser avec les copains de taverny et on se mettra une bonne branlée dans les deux derniers kilomètres.

Anthony, j'ai pas mal breaké en 2013, et pourtant je ne suis pas tennismen :laugh: j'ai a peine couru sur 8 mois :dry: et l'envie est la! Faut juste que je desserre la ceinture, pète un coup, prenne une bonne cuite, me détendre quoi. Oublier les chronos et ce qui va avec, faire ce que j'ai envie et ne pas regretter mes choix si d'aventure une séance se passe moins bien! J'ai coupé le VTT depuis 1 mois et demi :blink: tout ça pour avoir du jus :dry: je vois le résultat :blush: pour la ronde d'Ermont aucune prepa CAP, que du vélo car une TFL, je me mets minable 4 jours avant la course sur mon VTT, et je sors un sub 44' avec un gros coup de mou a partir du 6eme kilomètre, ce jour là je me traitais de con pour avoir tirer la bourre comme un âne sur mon VTT le mercredi d'avant course... Donc le bilan pour moi: c'est pas de plan spécifique qui va m'amener a me préparer pour une course, non c'est fait du sport et si dimanche il y a une course bah reste tranquille la semaine d'avant course... Par contre pour le mdp, je dois juste m'assurer que je ferai le volume kilométrique nécessaire...

Conclusion: je ne suis pas fais pour suivre un plan, du moins le connaître a l'avance... Je dois vivre au jour le jour! Un peu comme Olivier qui reçoit son programme juste la veille de sa sortie...

Course de 2013:

connect.garmin.com/activity/421224124

Course de 2012

connect.garmin.com/activity/255824432

Dernière séance d'AS10 3x2000

connect.garmin.com/splits/414708767

A bientôt ! Je vais soigner ma gorge qui m'embête depuis quelque temps!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de RZ: Corrida de Houilles C fini....

Posted il y a 10 ans 10 mois #286601
gyom193 écrit:

Parole de boucher ! :P

Pour Fab :kiss: :kiss: :lol: , l'année prochaine vient avec nous sur l'ecotrail ;)
par taek78run

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ: Corrida de Houilles C fini....

Posted il y a 10 ans 10 mois #286604
gyom193 écrit:

Bravo Fabrice!
L'important, c'est de se faire plaisir!
Repose-toi bien maintenant.

...Bon, ça, c'était les paroles gentilles (mais sincères!).
Passons à la suite... :evil:
maxantel écrit:

A trop vouloir bien faire, suivre un plan à la lettre, je pense que tu as trop chargé la mule. Décroche un peu...

Pareil!
Et puis il ne faut pas oublier qu'un vétéran, non seulement c'est fragile, mais ça récupère moins vite qu'un jeunot.
Je pense que tu devrais t'inquiéter un peu plus pour ce souci récurrent aux ischios, t'octroyer un VRAI repos sportif complet, suivi d'une reprise progressive, guidée par tes sensations et doublée de séances d'étirements spécifiques bien menés. EL souci d'une blessure qui revient, c'est de finalement constituer un vrai point de faiblesse.

Hello Guillaume

Tu as bien raison sur pas mal de points! Je néglige les étirements :dry: j'en fais pas :dry: d'ailleurs mon coach me dit d'en faire chez moi devant la télé....

pour la récupération, je ne pense pas être en faute: depuis mi novembre je me suis limité a 3 séances par semaine en mettant 2 a 3 jours de repos complet avant la prochaine séance... Et quand je finis une séance, je ne suis pas fatigué, je me sens bien. Pendant le plan houilles 2013, j'ai été une seule fois au delà de mes limites quand j'ai couru le samedi avec les jeunes juste après ma séance de 3x2000m du mercredi :dry: la je me suis dis que j'étais allé trop loin :blush: ce matin aucune fatigue, pas une courbature comme si hier je n'avais rien fais :dry: d'habitude j'en ai et je ne suis pas très frais.... La rien :unsure:

Mon problème vient de mon stress! Par nature je suis raide comme la justice, alors si je me crispe, bah les muscles sont toujours tendus même au repos, et quand je les sollicite bah je casse de la fibre...

Je dois donc travailler ce point avec mon coach qui a tout de suite mis le doigt sur mon problème! Je vais devoir apprendre a courir, m'appliquer sur les gestes et oublier les perfs (dixit le coach), ça sera le chantier 2014: courir détendu ;)

Après je dois pas oublier que faire du sport avec une perte de poids, cela ne fait pas bon ménage non plus :S les tendons en prennent un coup...

Merci pour tes conseils, je sais qu'ils sont précieux ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes