S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Suivi de RZ: 20Km de Paris en ski nordique...

Posted il y a 11 ans 1 mois #271729
astro écrit:

C'est peut etre la pression qui te fait ressortir une douleur!

.
alors là moi c'est pareil ....... après 7/8 pressions , j'ai souvent mal à la tête :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi de RZ: 20Km de Paris en ski nordique...

Posted il y a 11 ans 1 mois #271732
RunningZap écrit:

merci guillaume!!

je vais virer les pédales auto dans un premier temps, on verra par la suite ;)

Sans forcément les virer, tu peux essayer de comparer les réglages actuels avec les anciens, pour voir dans quel sens il faut modifier pour amortir un peu le changement de position.
La position actuelle n'est pas forcément mauvaise, mais le changement est certainement trop brusque!
par gyom193

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de RZ: 20Km de Paris en ski nordique...

Posted il y a 11 ans 1 mois #271739
François schizo va parler :
- le gentil François sera content de t'avoir vu courir juste par et pour le plaisir, c'est plutot agréable ;)
- le méchant François te dira que si tu as mal demain ou plus tard tu l'auras cherché :angry:

Après, comme tout grand garçon, tu sais ce que tu fais et surtout, tu savais avant de le faire, ce que tu allais faire :p...

J'espère au final que tu n'auras pas de séquelles facheuses :kiss:

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ: 20Km de Paris en ski nordique...

Posted il y a 11 ans 1 mois #271743
@Guillaume

Je vais essayer de comparer mais les chaussures n'ont pas trop l'air identique :S

@Francois

Oui j'ai complètement mesuré ce que j'ai fais, comme tu dis, je ne viendrai pas me plaindre, je resterai dans mon trou :dry:

J'ai passé une année 2013 de m&@&€! J'ai juste eu 4 a 5 bonnes semaines entre mai et juin, le reste n'a été que désillusions et frustrations, JeckX dit que c'est frustrant, bah oui ça frustre un max de voir tout le monde progresser et pendant ce temps je régresse :dry: mes ratios étaient meilleurs a mes débuts, là même avec du poids en moins, ça reste en retrait...

Donc oui ce matin fut certainement le geste d'un mec qui en plein le dos de rester sur le quai et de voir passer les trains, au moins j'ai couru, enfin luté car j'en ai chié comme c'est pas permis après le 11ème kilo, mes jambes étaient complètement bloquées, courbaturées, mais j'ai pu finir et je peux te dire que j'étais content de voir la dernière porte avec son chrono!

Voilà peut être la réaction d'un petit enfant qui n'a pas ce qu'il veut, mais je n'ai pas pour habitude d'aller en arrière, la progression est un élément important qui joue sur la motivation... J'aime progresser, et ça me perdra peut être.

Bonne soirée a tous et merci pour vos messages!

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Suivi de RZ: 20Km de Paris en ski nordique...

Posted il y a 11 ans 1 mois #271783
tout pareil que gyom ...
t'es pas croyable, ....

y a un truc qui ne faillit jamais chez toi c'est la tête
sacré mental !!
;) ;)
repose toi bien

le reste suivra ...
par mezos69

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi de RZ: 20Km de Paris en ski nordique...

Posted il y a 11 ans 1 mois #271788
RunningZap écrit:

J'ai passé une année 2013 de m&@&€! J'ai juste eu 4 a 5 bonnes semaines entre mai et juin, le reste n'a été que désillusions et frustrations, JeckX dit que c'est frustrant, bah oui ça frustre un max de voir tout le monde progresser et pendant ce temps je régresse :dry: mes ratios étaient meilleurs a mes débuts, là même avec du poids en moins, ça reste en retrait...

Frustrant, en effet. J'ai vécu ça la saison 2007-2008. Ca a fini avec une déchirure et j'ai arrêté jusqu'à 2012... :side:

Pour progresser, il faut bien sûr du volume et de l'intensité. Mais à nos niveaux et à nos âges, il faut aussi de la régularité. Et ça, c'est pas possible si on se fait mal à tout bout de champ. :( Perso, je suis souvent à la limite, comme tu as pu le voir avec mon histoire de tendon en amont du genou récemment et mes malheurs aux ischios entre mai et juin... Parfois, je me lève avec dans une guibole un tiraillement persistant depuis la dernière séance, et je ne suis pas sûr le matin que je sortirai le soir. Je suis, comme disait ta maman, "Mme Cerfeuil"... Mais je touche du bois, jusque là, ça passe. Bien malin qui dira si c'est parce que je gère bien, parce que j'ai du cul ou une combinaison des deux. Bien malin aussi qui dira si ça pourra durer. Alors je ne te donnerai aucune leçon. :blush:

Juste quelques questions, car toi seul es dans ta peau, donc toi seul as les réponses ou peux les trouver: Est-ce que l'intensité de tes préparations peut être en cause? Je parle bien de la durée des sorties longues, du nombre et de l'intensité des séances VMA, AS, côtes et seuil, du volume hebdo... Parfois on a peur de se diéséliser, mais à nos niveaux, se diéséliser est déjà un progrès puisque nous sommes des voitures à pédales! :blush: Est-ce que le % d'EF est suffisamment élevé? Car s'il y a un truc dont je suis sûr, c'est que le coeur, les poumons et le métabolisme progressent très vite tandis que tout le foutoir musculo-tendineux met un temps fou à s'adapter à nos fantaisies sportives. :angry:

Bon courage, copain, et surtout garde l'envie intacte! :cheer:
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Aquila.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes