S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 Ce fut un calvaire..

Posted il y a 11 ans 7 mois #228170
Bravo à toi Fabrice , c'est aussi parce que une épreuve est difficile que l'on en tire encore plus de leçons et de satisfaction .
.
aujourd'hui sur mon premier marathon , j'ai cru devoir abandonner tellement la difficulté m'a paru insurmontable , et pourtant , après coup c'est peut être de cette partie de la course que je suis le plus fier maintenant .
cette même partie qui fut un calvaire et à anéanti mes espoirs de chrono .
de mon épreuve , ce ne sont pas les 35 km sans histoires que je retiendrais mais bien les 7 petits km qui m'ont fait si mal et le fait d'avoir trouvé la force de les surmonter .
.
j'espère qu'il en sera de même pour toi .
et surtout que tu ne t'es pas blessé .
.
encore bravo d'avoir fini .
place à la récupération maintenant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 Ce fut un calvaire..

Posted il y a 11 ans 7 mois #228172
respect fab , malgres tout tu as fini ce marathon avec les trippes.
Maintenant repose toi bien ;)
par chris55

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 Ce fut un calvaire..

Posted il y a 11 ans 7 mois #228182
Bravo Fabrice, tu l'as fini, et ça c'est super!

Alors bien sûr, la déception et la souffrance vont mettre quelques jours à disparaitre, j'ai moi même vécu ça l'an dernier ( mon calvaire breton ) , avec une furieuse envie de tout envoyer promener et d'arrêter la CàP! Mais ce n'est qu'un passage, je te promets que la foi va revenir, et que dans quelques jours tu seras content de l'avoir fait!

Tu te feras encore plus plaisir sur le prochain! :woohoo:
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par gyom193.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 Ce fut un calvaire..

Posted il y a 11 ans 7 mois #228195
Merci, vous êtes toujours là quand il le faut :)

Mentalement je ne me considère pas marathonien, bah oui c'est comme ça dans ma tête de calabrais, c'est non...

Attendant le CR, voici deux trois infos:

- je n'étais forcément stressé, je n'avais rien a prouver juste que la fc était très très haute... Entre 100 et 110 juste avant le départ, 90 assis dans le train...
- j'ai tout de suite vu que mes jambes n'étaient pas prêtes suite a mon arrêt depuis mercredi il y a 8 jours: j'ai tout de suite eu des courbatures des le 12eme kilomètre pourtant j'étais pas parti comme une balle, on va dire normale...
- au 14eme/15eme kilomètre, j'ai eu envi de vomir, je n'ai pas supporté le mélange vitel froide avec les gels...
- heureusement un ancien collègue sachant que je courrais, m'attendais au niveau du 16eme sans lui je serai rentré a la maison, j'ai réduit mon allure drastiquement pour essayer de me refaire, mais non rien n'y fait même dans le faux plat descendant, la forme ne revient pas, et je suis très loin de l'arrivée...
- il me laisse juste avant le Semi, là je suis en 6'30" voire moins... Je passe la flamme en 2h00'... 1' de mieux après ma grippe... et la je craque commence a marcher sur 500m... Toujours pour me refaire.... Je relance sur 1km mais non mais jambes sont plaine de courbatures impossible de courir, je peux a peine marcher, j'ai l'impression que j'ai deux pitbulls accrochés a mon postérieur, ils ne me quitteront pas jusqu'au 42eme kilomètre 500....
- après le 23eme kilomètre je suis incapable de courir, les jambes sont cuites, je serai le premier a marcher et la honte sur moi, je file vers l'arrivée 19kms a marcher... Alors désolé je ne suis pas marathonien, on peut pas l'être en ayant couru la moitié tant bien que mal et fait l'autre en marchant, donc oui j'ai eu la médaille, mais non je ne suis pas marathonien, pas dans ces conditions, je suis walkingzap..!

5h41 au final, peu importe le temps dépassé les 4h30, cela n'avait plus aucune importance, le principal étant que je ne sois pas blessé, ma contracture m'a titillé au début mais étrangement après le 12eme, je ne l'ai plus revue...

J'essayerai de faire un CR car ne croyez pas que j'ai passé 5h41 a souffrir, non! Je suis passé dans tous les états qu'un être humain peut vivre, joie, bonheur, déception, tristesse, etc... Mais j'ai passé mon temps a discuter pour passer le temps et oublier le blues, j'ai moi même remonte le moral a certains et dits des choses que je pourrais m'appliquer a moi même. L'hôpital qui se fout de la charité en quelque sorte.

Voilà quelques détails, c'était pas mon jour, je ne pensais pas voir le mur des le 15eme kilomètre.

Je dois chercher les raisons qui ont fait que cela n'a pas fonctionné, prendre du recul, analysé les points positifs et négatifs, les erreurs commissent, etc.... Mais bon ce soir je ne suis pas prêt a entendre des reproches sur ce que j'aurais du faire ou ne pas faire, ma course a duré 10km, puis il y a eu le vacillement, la renonciation et puis la galère

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 Ce fut un calvaire..

Posted il y a 11 ans 7 mois #228201
Bravo d'avoir terminé et surtout de ne pas avoir abnadonné malgré la souffrance, pourquoi avoir honte de marcher sur un marathon pff la route c'est cours ou crève...le trail on a le droit de marcher...A mes yeux tu es marathonien quand même.
C'est maclad qui t'a refilé ces gels du semi? :laugh: ok blague de mauvais gout je sors => :unsure:
par taek78run

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 Ce fut un calvaire..

Posted il y a 11 ans 7 mois #228210
Félicitations d'avoir terminé !!!!!!!
Le sport est aussi beau que cruel !

Franchement, si tu m'avais vu à l'arrivée de mon 1er marathon en 2009. Je marchais....avec deux bouts raides que je ne pouvais même plus plier, plein de crampes à hurler !!!

Allez, décompresse tranquille, on n'est pas des machines, t'es allé au bout, ne retiens que ça !!! et les moments de partage avec les compagnons de galère !!
par fifi17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.348 secondes