S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340463
frantz54123 écrit:

Kodama écrit:

frantz54123 écrit:

Je ne dirai rien sur ta première phrase :P
Bien observé pour les 2 dernières accélérations. Je pense surtout que j'étais cramé. Et dans ces cas, le coeur se met sur off... En gros, 2 de plus, je ne sais pas si je les aurais faits.

Même en étant cramé, tu as continué à envoyer et à maintenir l'allure ! C'est plus que positif !

Et en plus tu rajoutes une belle séance pyramidale dessus. Ca va payer pour la St Nicolas !
Tu comptes partir sur quelle allure au final ? 3'30 ? 3'35 ? 3'40 ?

par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340576
oui je vois de belle séance passer sur garmin et ca devrait le faire . qu'elle chrono vise tu ;)
par samoyede

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340637
Bonsoir Frantz

Il faudrait que tu mettes a jour ton titre , car il me semble que le marathon de Metz est terminé :)
Plus sérieusement , félicitations pour ta dernière séance , jolies allures ;)
par chris55

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340639
CHRIS55 écrit:

Bonsoir Frantz

Il faudrait que tu mettes a jour ton titre , car il me semble que le marathon de Metz est terminé :)
Plus sérieusement , félicitations pour ta dernière séance , jolies allures ;)

j'ai failli faire la remarque aussi, mais par respect pour son grand âge, je me suis abstenu !! :laugh: :laugh:

jolie séance mon François ! ça a envoyé du lourd !!
par Maclad

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340684
Sacrée séance de VMA pyramidale.
Ce qui est impressionnant, c'est l'allure de plus en plus rapide au fil des fractions.
par jeckx

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340846
Pour vous répondre, je vais essayer de partir sur du 3'40 au kilo. Rien ne garantit que je puisse tenir cette allure, mais on va tenter le truc ;).
Le souci reste quand même que de toute l'année, je n'ai pas travaillé le rapide, et que je le fais en récup de marathon :S (il y a maintenant 5 semaines mine de rien).

Aujourd'hui, avec 2 potes, j'ai fait la si belle... kényane :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Départ comme d'habitude de 12 km/h vers 17 km/h avec accélération toutes les 5 minutes de 0,5 km/h. Une fois de plus, je ne suis pas parvenu jusqu'au bout :( . J'ai bloqué à 1 minute de la fin de la séance. J'ai validé le palier 16,5 km/h. Je n'ai pas réussi à monter à 17 km/h. J'ai tenté pendant 4', mais plus de jambes (tous les 3), du coup, on a stoppé !

Je suis plutôt satisfait quand même par cette séance. C'est un exercice toujours aussi difficile. Une fois de plus, la montée progressive se passe bien, voire très bien et le plus difficile commence à 3'45 au km.

Au début du palier à 3'38, on a eu à franchir 3 double-barrières, une petite montée et un virage à 120°. Je pense que c'est là qu'on a cramé notre capital énergie. Du coup, au début du palier 3'31, impossible d'aller + vite. En donnant ce qu'il me restait dans les jambes, on était à 3'31. A 3, on prenait des relais toutes les minutes, l'1 avait déjà lâché, il ne restait qu'un autre et moi même. Aucun de nous n'a pu tenir le rythme. J'ai laissé à mon pote le plaisir d'aller au terme. Il a essayé, m'a pris 5m, mais a arrêté 100m plus loin. Il nous restait 1' dans la série, mais plus rien : STOP. C'est un truc très con, vous pourriez vous dire, il ne reste qu'1', pourquoi ne pas continuer ? Ben, tout simplement, on n'en pouvait plus du tout :X

Dure dure cette séance !!!

Attention : Spoiler !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.311 secondes