S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S5/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #330472
Je viens de rattraper (un peu) mon retard, et ... pffffiiiouuuu, belle sortie XXL. 4'02/4'03 à des fréquences correctes, cela laisse présager des choses sympas à venir. Respect.

Et sinon, pour dimanche, à part jouer les maître yoda avec Sylvain tu as des ambitions chiffrées?
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S5/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #330473
Air1 écrit:

111 kms :woohoo: tu m'étonnes qui tu es eu un peu de mal hier! La semaine dernière était la plus grosse en kilometrage ou il y a pire à venir?

Normalement, la semaine la plus chargée est la semaine actuelle si je ne me trompe pas (à 3 semaines de la course) ... donc il faut s'attendre à un plus gros kilométrage encore :silly: ... ou pas puisqu'il (n')a prévu (qu')un semi dimanche ;)
par Patrick57

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S5/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #330487
Merci pour vos commentaires dithyrambiques, mais la quantité est moins importante que la qualité... J'espère avoir autant bossé la qualité et je pourrais être satisfait B) .

Ma dernière semaine de congés, j'avais déjà fait 114 km, parce que j'avais à rattraper des séances de mes vacances loin de chez moi...
Mais à compter de cette semaine, ça sera plus calme, même si, la semaine prochaine sera costaude encore, mais par la suite, piano et surcompensation !

Concernant mon semi de dimanche : l'an dernier, j'y avais battu mon RP en préparant Metz.. La différence était surtout que le semi précédait la grosse semaine et sa sortie XXL. Cette année, c'est inversé. Forcément, j'aurais des stigmates dimanche et ne pourrais pas être à 100 %. Pour autant, je vais essayer de partir sur une base de 3'53 (AS21 de mon RP).

Partant de là, plusieurs scénarios :
- Je tiens 3'53 sur 21 km : cela signifiera que je suis en forme :cheer: ,
- Je fais mieux que 3'53 : cela signifiera que je suis en très grande forme :woohoo: . Pour autant, pas d'enflamme, l'objectif, c'est le marathon, pas le semi (mais mentalement, ça serait un énorme plus).
- Je ne tiens pas ces 3'53, faudra voir dans quelle mesure, ne pas oublier la semaine dernière, ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
Voilà, vous avez mon CR de dimanche soir :laugh:

Ce soir :
Je suis rentré de réunion à toute vitesse pour courir de jour. Hier, je ne suis pas sorti parce que je me sentais moyen (gorge, nez, tête). Mais bon,on ne va pas se laisser abattre par des prémisses, donc footing d'1h15 prévu à allure 2 (60/75% VMA). Perso, je trouve ça un peu vite, donc je le fais à mon rythme. Le coeur est un peu plus haut que les derniers temps, mais rien d'alarmant : n'est pas Sylvain qui veut :P :laugh:

Du coup, pas grand chose d’autre à vous dire ;)

15.78 km
1h16 (4'51/km)
Fc moy : 138 (74%)

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par frantz54123
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par frantz54123.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S5/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #330573
3'53 rien que ça !
Je ne te verrai pas très longtemps une fois le départ donné !

A 4'50, je ne suis pas beaucoup plus bas que toi en FC si ca peut te rassurer (72%) et vu les semaines de charges, ce n'est pas anormal que tu sois un peu fatigué. Surtout sur une sortie d'1h15.
par Kodama

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S5/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #330641
Bon ben tu as fait ta grosse semaine trop tôt alors ! :huh:
... nan je déconne :p ;)

Je te souhaite un bon semi dimanche ! :cheer: ... qu'il te permette surtout de te mettre dans de bonnes conditions pour le marathon (peu importe le résultat) ;)
par Patrick57

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S5/9

Posted il y a 10 ans 2 mois #330671
Bon semi dimanche, mais je n'en doute pas .... quand on voit les allures annoncées c'est :blink: :blink:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes