S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339758
Salut Anthony,

la séance d'ostéo s'est visiblement bien passée (j'avais raté ton post :blush: ) ... mais n'a apparemment pas réglé ton souci au niveau du talon :(
Autant que je me souvienne, c'est peu ou prou le même protocole de soins qu'avait suivi Jérôme (pour un souci identique au tiens). En espérant que cela fonctionne également pour toi ! (sans avoir besoin d'autant de temps ;) )

... et en espérant que le triathlète qui sommeille en toi puisse révéler tous ses talents prochainement :p

Tu avais des objectifs prochainement en cap ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339814
Salut Patrick,

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai quasiment suivi le protocole de Jérôme. Nous ne souffrons pas de la même chose mais les symptômes sont très proches ! Et je peux te dire, que c'est une vraie plaie ! :angry:
Ma prochaine vraie course sera le marathon de Paris. D'ici là, j'aimerai me mettre au repos complet sur la CAP, mais je suis atteint de bigorexie aiguë.
Plus près de nous, j'ai un trail juste a coté de chez moi, et c'est leur première édition. Date prévue : le 23. Je pense que c'est mal engagé cette affaire !
par maxantel

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339834
ok, mdp2015 donc prépa qui démarre courant janvier a priori ;)
Pour une pause cap dans l'intervalle, c'est compatible en tous cas ;)

Par contre pour le trail dans 15 jours, ça risque d'être coton effectivement.
En tous cas, soigne-toi bien, c'est essentiel pour durer ;)
par Patrick57

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339883
Salut Anthony,

quelle galère! est-ce que tu as une petite bursite ou une micro bosse au niveau du talon ?
Tu es bon pour combien de séances de méso? si tu as bien une tendinite d'insertion , les ondes de choc devraient te faire le plus grand bien.

JE constate que tu progresses en natation, ça fait 2 semaines que je n'ai pas nagé . Il se pourrait que tu t'alignes plus vite que prévu sur un tri :laugh:

Bon courage et j'espère que tu seras remis sur pied pour la prépa MDP
par taek78run

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339886
Merci pour vos messages.

@patrick : effectivement, si pause il y a, c'est maintenant ! Ce que je ne voudrai pas c'est de faire un break de 2 à 3 semaines pour que cela revienne illico. Si j'étais sûr que ca fonctionnerait avec une pause, je m'arrêterai sans problèmes.

@taek : pas de bursites sur les examens. L'IRM pourrait préciser certaines choses mais le médecin était sûr de son diagnostic.
2-3 séances de mésothérapie à une semaine d'intervalle. Je ne savais pas que les médecins généralistes pouvaient faire ce genre d'intervention. Comme la guérison naturelle prend trop de temps pour un résultat incertain, je me suis laissé embarqué dans la meso. On verra bien !
Triathlon : 2016 :silly:
par maxantel

Posted il y a 10 ans 3 jours #341554
Coucou les amis,

Je finis ma seconde semaine de sevrage CAPiste. Ce soir dernière séance de méso a coup de pistolet... Mon grand, qui était présent la semaine dernière, m'a dit "ca, c'est pas un nerf". Effectivement, ce n'est pas très agréable (enfin moins que de se prendre une flèche en mousse dans la guibolle).

Ca va beaucoup mieux : le matin, plus de douleur. En journée quelques rappels mais de plus en plus rare. Depuis quelques jours, je porte des orthèses "quotidiennes". Elles doivent permettre de soulager les tendons. A savoir, une élévation du talon et une bosse à la base des orteils pour détendre les tendons de la voute plantaire.

D'une manière générale, c'est plutôt relâche. Il reste la natation et un peu de vélo (quand j'ai le temps).
Je pense prolonger ma pause encore une semaine voir deux (ce qui portera le temps d'arrêt à 1 mois). C'est plus facile à dire qu'a faire, mais je préfère stopper maintenant qu'en pleine prépa' pour le marathon !

Qui plus est, je me vois bien faire un trail de 48 kms en Savoie ! ICI

@+
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes