S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338417
Non pas de douleurs en statique.
Je glace le soir et quand j'ai le temps, le matin.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338419
maxantel écrit:

J'a
Pour le talon, patatra hier soir, de nouvelles douleurs alors que j'étais dans le canap'. ...

Je croyais mais alors :blush: je ne veux pas savoir :laugh:
Bon c'est la grosse poisse pf :unsure:
Last Edit:il y a 10 ans 3 semaines par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par taek78run.

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338471
Ah oui, je te vois venir... ;-).

Je mise beaucoup sur mon rdv chez l'ostéo ce soir.
par maxantel

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338583
:( Mince ... j'espère que le rdv chez l'ostéo aura porté ses fruits ;)
par Patrick57

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338660
Salut à tous,

Quelle belle séance d'ostéopathie hier soir. Je suis passé à la moulinette de la tête au pied. Un gros travail sur le dos, car je suis souvent sujet à des contractures au niveau des homoplates. Et un focus particulier sur les chevilles. Là, j'ai pris cher... sur les deux.
Toujours est il que j'étais bien HS hier soir et ce matin encore, je suis bien détendu. Il m'a déconseillé de faire de la CAP jusqu'à la fin de la semaine, sauf si je m'en sentais capable. En l'état, c'est inenvisageable et a plus forte raison, pour un test VMA. Je serai donc du coté du compteur de tour !
Je me demande même si je vais aller nager ce soir.

Pourvu que ce travail paye pour mon talon. Pour l'instant, l'étape du podologue est reportée
par maxantel

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339754
Salut tout le monde,
Après quelques jours de relâches post ostéo, c'était confiant que j'allais faire un petit footing Mardi midi avec des collègues. En effet, pendant, le WE, les choses se sont réellement améliorées. Donc, petit footing à allure très modérée. Bilan, super ! Quel plaisir de courir sans penser à la douleur. Ce n'est pas grand chose mais vous me comprendrez plus que les non pratiquants... Donc 40 mins sur un parcours habituel composé de chemin, de stabilisé et un chouilla de route.

Mais...

Vendredi soir, c'était sur ces très bonnes sensations que je partais running au pied pour faire une petite séance pré-natation. Et bien, patatra, dès les premières foulées, le tendon s'est a nouveau manifesté. Certes moins qu'avant, mais suffisamment pour que je me décide à retourner voir le médecin. Mon médecin habituel étant absent, j'en ai vu un, qui a regardé mes examens. Pour lui, c'est inutile de passer un IRM car j'ai une tendinite à l'insertion. C'est la première fois que je vois quelqu'un aussi sûr de lui. Il a l'occasion de voir beaucoup de patients ayant ce symptôme et m'a proposé de faire une première séance de mésothérapie. J'ai accepté et suis passé sous les aiguilles. Pas très agréable a cet endroit ! :S
Il m'a prescrit des orthèses et des séances de kiné avec ondes de chocs. De même, une relâche CAP s'impose pour 2 semaines.
Il m'a demandé de reprendre un rendez-vous dans une semaine pour la seconde injection. car une séance sera insuffisante. Ce soir, ca va a peu près. Demain, je sors le VTT.

Sur la natation, les progrès sont là. Je fais des 50m sans trop m'arrêter. Je nage toujours avec le PB mais je travaille ma technique. De temps en temps, je le lâche, mais je bats trop des jambes. Du coup, j'suis HS en bout de ligne.
Je respire en 3T et commence à trouver mes appuis "naturellement". Bref, a raison de 2 séances par semaines, on me parle de plus en plus de triathlon... :laugh:

Sur le vélo, j'ai fais l'acquisition d'un home trainer. J'en ai fais 2 séances de 30mns pour faire tourner le cardio et travailler la vélocité. Ben même dans le grenier, je sue sérieusement. Mon cadre travaille pas mal... (carbone inside).

Voilà les nouvelles,
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes