S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #330749
C'est une pommade qui fait une grosse sensation de froid.
Avec un gros massage pour l'application.
La sensation de froid dure un bon moment après le massage.

La pressiothérapie, c'est deux gros coussins gonflables en forme de bottes qui montent jusqu'en au des cuisses.
On te met les jambes surélevées puis sa gonfle puis dégonfle suivant un certain rythme et une certaine pression. ;)

Pour les chaussettes de récup, il m'a dit de pas s’embêter et d'aller à D4.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #330750
Effectivement, je pense qu'après une telle séance, tu devais avoir les jambes légères !

Chez D4, j'irai voir. Mais j'ai une réduc chez Intersport à liquider...

Je suis allé faire du vélo cette après midi : quelle chaleur ! J'ai bien senti en début de séance que le mollet a été tripoter quelques jours avant... Le masseur m'avait conseillé de ne pas tirer trop dessus. Demain ca sera EF toute tranquille pour voir les sensations.
par maxantel

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #330755
D4 ou inter je pense pas qu'il y ai d'écart.
C'était surtout pour dire de pas partir dans des trucs prohibitifs. ;)

Il ne fera pas moins chaud demain pour ton EF.
par secalex

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 1 mois #336071
Salut tout le monde,

Ma foi, ça fait longtemps que j'ai donné des nouvelles ici !

Je continue a trainer ce gêne dans le talon. J'ai donc passé radio et scanner. Radio RAS et le scanner demande une confirmation par une écho (que je n'ai pas encore).
Voici un extrait du CR : "discrète infiltration de la graisse de Kager au niveau de sa partie supérieure en rétro-achilleen pouvant suggérer l'existence d'une éventuelle bursite à ce niveau"

Ca se précise ! Je fais surement le mariole à continuer de courir 2 fois par semaine en EF. Ca ne s'empire pas mais... ca ne guérit pas.
par maxantel

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 1 mois #336084
Salut. On en parlait dans le suivi du lièvre d'azur par là: www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...r-30km/Page-171.html et page suivante. La "discrète" infiltration de graisse est un symptôme pouvant découler d'une tendinopathie passée ou récente. Bursite? Peut-être pas encore. Un médecin du sport pourrait t'aider. Les médecins tout court aiment bien préconiser l'arrêt du sport jusqu'à guérison mais 1) le sport est rarement la cause de fond et 2) en pareil cas les symptômes se calment mais le problème demeure à l'état dormant. Le médecin du sport va plus volontiers chercher la cause de fond, tout en préconisant le cas échéant des méthodes de re-mobilisation qui accélèrent la guérison
par Aquila

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 1 mois #336087
+1, ca me faisait penser au suivi de lapinou aussi la descrition des symptomes.

Et je partage aussi la remarque d'aquila. Lors d'une sciatique, je passe chez mon medecin préféré de l'epoque, imaginant sa réponse douleur= repos. Il m'a scotché: "surtout pas, marcher et "courir " encore plus, apparement être en mouvement aider le nerf à se remettre en état de marche, ce que le repos n'aurait pas permis, bien au contraire. Mais bon, c'est surement pas une généralité non plus, mais ca vaut le coup de trouver de bons généralistes.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes