S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #329212
Tu pensais à Cuisse normande ? Elle existe aussi...

D'ailleurs en parlant de surprennant, notre régional bas normand finit 10e de l'UTMB...
Tandis qu'un autre représentant, finis 5eme aux france du 100kms.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #329220
Super classement , punaise tu te ballades à 13 à l'heure sur un trail :blink: ...bravo !!

Que de progrès en natation :cheer: , tu es quand même coaché par un entraîneur durant tes séances ??

Pour ton talon, ça ressemble à un conflit avec la chaussure? tu dois avoir un talon qui n'aime pas certaine forme de chausson. Ce qui m'intrigue c'est que la douleur ressentie est sous le talon mais si ça trouve la zone enflammé est autour du talon...
Il vaut mieux changer de chaussure , il y a pleins de modèle, adidas riot ? une bonne chaussure mais lourde je trouve.
Je n'ai pas encore vu ta foulée mais le mieux est de trouver une chaussure de trail avec quasiment pas de renfort au talon...je sais que nike a 2 modèles intéressants, la wildhorse et la terrakiger (réservé à la foulé médio pied). Essai de voir si tu peux trouver une wildhorse ...

Maintenant le conflit de chaussure tu sais ou ça m'a mené :unsure: , si tu as toujours mal au bout d'une semaine, va voir un médecin du sport pour passer une echo pour voir ou se situe l'inflammation.
par taek78run

Posted il y a 10 ans 2 mois #329225
Salut Taek, c'est vrai que question running tu en connais un rayon :S

Le plus étonnant c'est que cette gêne est toujours identique. C'est pas très évident à expliquer. Au début, je pensais au tendon d’Achille. Mais je n'ai absolument aucune douleur à la palpation. D'ailleurs, j'ai testé une foulée exclusivement sur la point des pieds et ca ne me provoque aucune douleur. J'ai un bien un problème (inflammation) autour du talon et dès qu'il touche le sol quand je cours, ça resurgit.

Que veux tu dire par "pas de renfort au talon" ?

Pour la natation, je n'ai pas de coachs. Juste les mecs (et les filles) du club qui me filent des conseils entre deux séries. Comme je suis souvent arrêté en bout de ligne, je peux discuter avec eux à tous les coups :laugh: .
Par contre, j'ai toujours le MNS qui louche sur moi... Au début, j'avais du mal à l'accepter mais j'ai compris beaucoup de trucs grâce à lui. Lui aussi me félicite pour mes progrès. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un an, ils me voyaient rester sur terre. D'ailleurs j'ai sympathisé avec le MNS et il prêt à reconduire un triathlon en relais... en lui laissant, bien sur la natation !
par maxantel

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #329309
maxantel écrit:

Salut Taek, c'est vrai que question running tu en connais un rayon :S

Que veux tu dire par "pas de renfort au talon" ?

!

sur les chaussures dit maximaliste drop >= 10 mm le talon fait comme une coque rigide. la chaussure est structuré , renforcé pour bien maintenir le pied et c'est cela qui cause des bobos a nos talons.
Sur une chaussure dit course naturelle ,le talon est beaucoup moins rigide voir souple avec un bout de tissu ou presque. c'est ce que je regarde en premier et je crois que sur les modeles nike cite ci-dessus le talon est plus souple.
la wilghorse a je crois un drop de 8mm et tu peux talonner avec.
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par taek78run.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #329528
Bravo Anthony, superbe chrono et classement pour ton trail !! :woohoo:

Tu parles d'une douleur sous le talon gauche ... j'espère que tu n'as pas le même souci que moi (aponévrosite plantaire) :S
Le diagnostic peut-être établi via une échographie ;)
par Patrick57

Posted il y a 10 ans 2 mois #330107
Hier, j'ai repris la cap avec un collègue qui commence juste à courir. J'ai pu l'accompagner tranquillement et j'en ai profité pour tester mon pied.
J'ai couru avec la gêne pendant ce footing, mais c'était largement supportable (tout du moins à une allure proche des 7 au kilo). Si je me mets sur la pointe des pieds, je n'ai pas de douleur. Si je commence à insister sur le talon, ca se manifeste. En attaque medio pied, c'est supportable.
J'ai quand même senti, une raideur dans le mollet et sur le tendon d'Achille. J'ai RDV chez mon masseur demain midi.
Le principal étant que je n'ai plus de douleur au lever.

Enfin, d'après ce que j'ai lu, je ne pense pas que cela soit une aponévrosite.

Question natation, j'ai fais une séance de malade Lundi soir. J'ai enchaîné des 50m en alternant la respiration gauche/droite, en nageant avec un seul bras. Toujours avec le pullboy. Je suis resté 1h dans la flotte, et j'étais cramé !

Dimanche, j'ai prévu de courir un trail (avec mes chaussures de route). Initialement de 26 kms, je vais me rabattre sur le 15 kms en allure sénateur.
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes