S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #330115
maxantel écrit:

Dimanche, j'ai prévu de courir un trail (avec mes chaussures de route). Initialement de 26 kms, je vais me rabattre sur le 15 kms en allure sénateur.

:ohmy: Tu es sûr que courir 15km avec ta douleur c'est raisonnable ? :huh:
J'espère que cette gêne passera très vite, ça semble donc s'améliorer si au levé tu n'as pas mal... ça devrait passer avec du repos non ? :P

Je n'arrive pas à nager le crawl avec un pullboy, je suis plus lent que sans alors que ça devrait être le contraire. :huh: . Je pense que j'ai un problème de dissociation entre la rotation du tronc et des jambes...

Quand tu prends l'eau avec le bras avant, pense à garder le coude haut (façon de parler car en réalité le coude s'enfonce ) il faut juste penser à ne pas faire le mouvement bras tendu au risque de pousser l'eau vers le fond et non vers l'arrière (j'ai mis des mois à comprendre ça , personne ne me l'a dit ! )

Au club ce qui est bien c'est que tu nages à ton rythme sauf quand tu es au milieu des jeunes qui foncent :laugh: . Ce matin le coach présent est un très bon nageur, j'ai luqu'il était sorti en tête en natation lors d'un tri devant les élites français :ohmy:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #330385
Non ce n'est pas raisonnable du tout. Et j'ai donc fais une croix sur ce trail. C'est réellement dommage car pour le 70eme anniversaire du débarquement certaines portions étaient ouvertes. En espérant que la prochaine édition pourra rééditer ce tracé.
La prochaine course sera pour le 27, toujours en trail, mais je ne me suis pas encore fixé sur la distance (15 ou 30 kms). Mais bon, ca c'est le futur.
Parlons du présent. Je rentre du masseur qui m'a gentillement fait jongler au mollet. D'après lui, le mollet est la cause de mes douleurs. En effet, en flexion il a tout de suite senti que le tendon était trop raide. Il a mis le doigt là, ou cela fait mal, a savoir à l'insertion du tendon d'achille sur le talon. Donc MTP à donf et d'ici quelques jours, je devrai pouvoir galoper. Pour lui la chaussure n'est que la goutte d'eau qui a fait péter le vase... je vais quand même essayer de les revendre (le mesh est un peu abîmé) et regarder à investir dans une nouvelle paire.
Il m'a aussi préconisé de porter des bas de contention pour favoriser la récupération. Si vous connaissez, en avez vous déjà portés ?
par maxantel

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #330388
Pour les bas on en trouve en boutique running, D4 ou autre.

Ne pas prendre des bas de contention à la pharmacie car pas adaptés pour nous. :silly:

Je n'en porte pas au repos mais j'ai des bas pour courir.
J'ai des BV sport Booster.

A titre personnel, je trouve que j'ai moins de courbatures aux mollets depuis que j'en mets mais ça dépend de chacun. ;)
par secalex

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #330394
Dit donc c'est un vrai chef ton masseur ! MTP :S en espérant que tout ça aille mieux bientôt.

Attention par rapport au post d'alex, il ne faut pas confondre manchon de compression et chaussette de récupération car j'imagine que c'est de cela dont il parle.
Je n'ai jamais essayé.
par taek78run

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #330397
taek78run écrit:

Dit donc c'est un vrai chef ton masseur ! MTP :S en espérant que tout ça aille mieux bientôt.

Attention par rapport au post d'alex, il ne faut pas confondre manchon de compression et chaussette de récupération car j'imagine que c'est de cela dont il parle.
Je n'ai jamais essayé.

C'est tout à fait ça.

Merci d'avoir affiné ma pensée. ;)
par secalex

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #330398
C'est un très bon masseur, qui gère beaucoup beaucoup de sportifs d'un très bon niveau...

Il a fait la distinction :
- manchons de compression,
- chaussette de récupération (2h après effort)
- bas de "confort", ce qu'il m'a conseillé.
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes