S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #326857
Merci pour tes conseils, donc si un mec du club de tri me propose un vélo , je fuis!!!!!! d'ailleurs le giant tcr c'est un mec qui le vent pour passer à un CLM....
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #326928
Ne pas faire une généralité avec mes propos. Ton vendeur peut-être très soigneux avec son vélo. Ce dernier aura juste "souffert" et pourrait avec de l'usure sur certains équipements (par exemple, la transmission). Il faut bien le scruter et vérifier l'état général ;)
par maxantel

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #326932
Oui, il y a des gens qui prennent plus soin de leur vélo que de leur femme et enfants (mon grand père :blush: ).

Bon du coup, j'ai récupéré ses vieux vélo (il y a un où il y a marqué eddy merckx, ca donne une idée de l'age). Et des développements et des dérailleurs réglés au petit oignon plus des bonnes roues (dont des boyaux, je vois pas encore la différence, à part que ca se dégonfle ;) ).

Ca fait quelques mois que je roule dessus, je regarde pour ce printemps si j'accroche toujours et si je passe la mauvaise saison (enfin bon vu l'été que l 'on a eu...).

Pour le Felt, c'est à essayer, les gens en ont l'air plutot content, et rien à dire sur la position. Il fait parti des vélos de route (donc "confort") au format aéro ("donc rapide", bien sur les jambes sont un détail :P ). Mon cycliste passe son temps d'ailleurs à convaincre des triathlètes que ces vélo sont de meilleurs affaires que les purs CLM pour la plupart des pratiquants, justement du fait de leur confort et plus de poyvalence. Je pense que c'est un des vélos qui finira sur ma short list avant d'aller faire des essais en magasin.
par personne

Posted il y a 10 ans 2 mois #327072
@fabrice : le felt , il faut rouler a combien de km/h pour l'apprecier a sa juste valeur?

c'est officiel ici c'est le suivi velo :P.

@Anthony : dit donc les entrainements natation reprennent bientot avec le club. :lol:
par taek78run

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 2 mois #327075
taek78run écrit:

@fabrice : le felt , il faut rouler a combien de km/h pour l'apprecier a sa juste valeur?

Je ne sais pas, moi je l'apprécie deja à l'arret :P

Plus sérieusement, tu penses qu'il faut courir à quelle vitesse pour apprécier une paire de chaussure plus dynamique genre tes NB MR 10 V2 versus mes mizuno enigma ?

Je vois bien ce que tu veux dire, je suis largement d'accord que c'est pas le produit technique qui fait un meilleur athlète, mais quand même. Le Felt (et autre vélo de route aéro ), c'est un peu pareil que la cure d'amaigrissement des chaussures depuis quelques années. C'est peut etre un détail, mais si un vélo te propose de réduire de 20% (chiffre bidon) l'effort nécessaire pour lutter contre les lois de l'aérodynamisme, principale contrainte en vélo, et bien je crache pas dessus. C'est comme si on te donne le choix entre un vélo à 10kg et un à 12kg, toutes choses égales par ailleurs, qui prendrait le 12kg?.
Et c'est aussi une réflexion à long terme, si je ne voulais faire que de la route, je garderais mes vieux vélos. Dans ma démarche de me mettre un jour au triathlon (envie de plus en plus forte), je vois de nombreuses personnes jonglées entre velo CLM et velo normal, surtout quand les distances s'allongent. La, je règle plusieurs problèmes. Ainsi, j'espère 1) satisfaire mon envie d'avoir un velo qui a de la geule et qui est efficace, oui je suis un fashion victim, j'assume. et 2) avoir un vélo polyvalent pour au moins 10 ans car non je n'aime pas changer chaque année mes affaires.
par personne

Posted il y a 10 ans 2 mois #327076
@fabrice : c'était juste une réflexion/question , pas un jugement, je ne me permettrais pas.

J'adore ce vélo , le cipollini rb1000, à l'image du felt.
Avec un tel vélo, j'aurais honte de ma traîner à 30km/h :laugh:

D'ailleurs aujourd'hui que valent les marques italiennes en vélo ? si elles le sont restés ?

J'ai cru comprendre que tous les cadres étaient fabriqués en asie (normal mondialisation) , après il doit y avoir des pays ou c'est plus ou moins bien fait...
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par taek78run.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.424 secondes