S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 4 mois #319626
Je ne sais pas si mon avis sera objectif car je suis plutôt fidèle à la marque.

Depuis je cours, j'ai usé pas mal de cumulus. Les nimbus m'ont toujours intéressés mais le prix à toujours eu raison de mon envie. Cette année, ma femme me les a offert (beau cadeau n'est ce pas). La différence de poids n'est pas flagrante entre les deux. Par contre, le chaussant est réellement plus confortable dans les nimbus. Comme je le disais, j'ai couru environ 100kms avec et je les trouve plus confortable avec une sensation de "légèreté" au pied. Je dirai qu'elles sont adaptées aux petites et aux longues distances. A voir à la longue, mais je pense également que l'amorti se tiendra mieux dans le temps.
De même, je pense qu'elles peuvent être utilisées sur terrain mixte, mais pas en trail.
Avec les soldes, on peut les avoir a pas trop cher. Je pense que c'est un bel investissement. Il reste avoir si je les emmène aussi loin que mes cumulus. Ce qui devrait être le cas, car j'ai perdu du poids et ma foulée s'en trouve améliorée.

Je peux les comparer aux Adidas Boost, achetée l'an dernier. La sensation de légèreté est toujours présente, mais les boost pourraient avoir un avantage en terme de rendement : elles renvoient le pied après l'appui. Difficile à décrire mais essayes les en magasin. J'ai pas mal couru avec et pour l'instant, l'amorti est toujours correct. Je demande a voir sur le long terme. Par contre, j'ai l'impression que les Nimbus enveloppent plus le talon (zone ou je suis particulièrement sensible).

J'espère t'avoir éclairé, mais franchement essayes les en magasin... ce sont deux bonnes paires de chaussures.

PS : elles sont pour foulées universelles et j'utilise des orthèses de podologue.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 4 mois #319645
Super, merci bcp pour ton retour et toutes ces précisions !! :cheer:

J'avais essayé les Nimbus 15 en début d'année ... mais le prix m'a également un peu refroidi à l'époque :S
Je les avais trouvé très agréables à porter en tous cas.
Les Boost chez Adidas me font également de l'oeil (je ne les ai pas essayé par contre pour le moment) ... tout comme les NB 1080 et 890 ;)
Lili m'a également conseillé sur les Saucony Ride7 et Triumph11.

De toutes manières, je n'achète pas sur le net mais toujours en magasin où j'ai de bons conseils ... et pas de souci, je prends le temps de bien tester, comparer, ... etc avant de me décider ;)

Cela dit, avec mes arrêts à répétition en ce moment, cet achat n'est pas prévu avant les prochaines soldes ;)

Encore merci :)
par Patrick57

Posted il y a 10 ans 3 mois #320694
Mais de rien !

Deux semaines d'abstinence, CAPiste. Sauf que j'ai replongé ce matin par une EF de 30' : 5.18 au kilo pour 139 puls. Pile poil de l'EF, comme je les aime. Les sensations sont là, le souffle léger et le pas alerte comme dans le temps ! :lol:
Le hic, car il en faut bien un, c'est une douleur au niveau du tendon d'Achille. En fait, elle apparue pendant une sortie vélo où j'ai pas mal envoyé du braquet. C'est une sorte d'inflammation qui apparait pendant l'effort et qui disparait progressivement (ou totalement après glaçage). Je précise n'avoir aucune douleur à la palpation (ce qui semble exclure une tendinite).
Comme d'habitude, ce n'est pas une douleur mais une gêne, mais comme c'était la reprise ce matin, j'ai abrégé la séance.
Moi qui pensais reprendre sans aucuns souci, me voilà avec une nouvelle tracasserie à gérer !!!

Voilà par les news !
par maxantel

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 3 mois #320742
Belle petite EF de reprise .

On peut se blesser au tendon d'achille en faisant du vélo? [strike]ou le kéké sur gros braquet [/strike] :P ?

J'espère que ça ira, apparemment tu sais quoi faire, si la gène persiste => argile verte ;) .
par taek78run

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 10 ans 3 mois #320769
Tu y es sans doute aller trop fort à vélo pour avoir mal à cet endroit :huh:

A priori rien de méchant ... mais à surveiller ;)
par Patrick57

Posted il y a 10 ans 3 mois #321984
Salut les amis,
Un petit message en direct live, du Sud de la France, pour les curieux, a proximité d'Avignon.
Je vous passe les cl de rosé du a la proximité du Lubéron, mais avec la chaleur qu'il fait, je me suis contenté de faire 2 EF et une sortie d'1h en montant un peu dans les tours.

La première EF : 8k59 à 153 puls de moyenne - 5.15 au Kilo. Pas exceptionnelle, mais c'était le lendemain de notre arrivée. En plus il faisait un poil chaud... (35°)
La seconde EF : 9k40 à 153 puls de moyenne - 5.14 au Kilo. Sensation un peu meilleure mais j'ai voulu ne pas tirer sur le bonhomme vu le programme de l'après midi.

Parlons en du programme de l'après midi du 04/08... Direction Bedoin pour prendre possession de mon vélo du jour. Un très beau Giant Defy :

Après la préparation mentale pour en découdre, j'ai contourné le bourg de Bedoin, pour cause de marché. Mis à part ce petit désagrément, je me suis très vite retrouvé sur la route du Ventoux. Les premiers kilomètres sont faciles. Je double tranquillement quelques cyclistes (et je me fais doubler tranquillement par d'autres). Ca sent le monde du vélo sur cette route !
Au bout d'1h, on sent la chaleur faire son travail : je ressemble à Bob l'Eponge. Je calme le braquet et je béni le petit plateau. Au moindre faux plat, je redescend d'une dent, mais pas longtemps. En effet, je me suis dit, qu'il ne fallait pas que je me déchire car je ne connais pas le final (sauf pour l'avoir vu à la télé). Et puis, je sais que je manque de puissance dans les cuisses. Du coup, j'ai tout grimper à la moulinette. Je me suis même surpris à être en danseuse sur petit plateau et grand pignon. En moyenne, le mont à pourcentage de 8% mais quelques pics à 11-12% sont avalés.
Le parcours se passe essentiellement à l'ombre des arbres et j'ai apprécié d'être dessous (il faisait 30° au départ).
Pendant que je profitais, j'ai pu voir des grands malades en descente ! Je me suis dit : "vivement mon tour !". On continue la grimpe et on sort des bosquets pour apercevoir le Mont, si près, et si loin vu le nombre de lacets. Le paysage est tout autre : de la caillasse à ma droite et une vue panoramique à ma gauche. Dommage que le ciel était bouché par endroit.
Je grimpe et aperçois la borne kilométrique 2km. Ma femme m'appelle pour me demander ce que je fous. Eh oui, j'étais tellement tranquille, que j'ai répondu au téléphone en pleine ascension. Elle a pu se préparer à shooter un amateur ravi d'en finir et tellement content de l'avoir fait sans poser le pied à terre !!!

La descente s'est quand à elle réaliser de l'autre coté : vers Malaucène. Environ 30 mns pour descendre, avec une pointe à 70km/h. J'ai usé un peu la gomme des patins et mes avants bras, car par moment, faut pas se louper ! Une fois à Malaucène, direction Bedoin, vers une route moins fréquentée mais tout aussi agréable.

Bref, une excellente expérience, sauf pour les vieux moteur diesel en montée et la bonne odeur de plaquettes de frein des voitures :S

La montée : GC
La descente : GC

@+

Pour la gêne au pied elle est toujours présente, mais beaucoup moins avec ma nouvelle paire de chaussure (les nimbus). De là a dire que mes Boost sont déjà HS... Pour l'instant je glace.

PS : si vous êtes de passage à Avignon, le gérant de l'Endurance Shop est vraiment très sympa.
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par maxantel.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes