S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Mathers sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 2 semaines #487182
Il faut être abonné pour avoir la FC simulée sur ton tableau ? Car je ne vois pas cette information.

Sinon question bête et sans doute déjà évoquée mais tu es sur de ta FC max ? Les pourcentages sont quand même étonnant sur des EF rapides, on dirait un coureur qui vaut 42-43' sur 10km
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 2 semaines #487226

Mathers écrit: Il faut être abonné pour avoir la FC simulée sur ton tableau ? Car je ne vois pas cette information.

Sinon question bête et sans doute déjà évoquée mais tu es sur de ta FC max ? Les pourcentages sont quand même étonnant sur des EF rapides, on dirait un coureur qui vaut 42-43' sur 10km

coucou,

je ne sais pas s'il faut être abonné mais je penses. Car seuls les abonnés peuvent rentrer leurs données persos.
Pour la FC max, elle avait été enregistrée en fin d'un 10km il y a quelques années. Elle a peut être baissé un peu mais probablement pas énormément.
C'est aussi pour ça que je voulais faire un test d'effort, afin d'avoir des valeurs de travail fiables.
par Maclad

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 semaine #487365
bonjour à tous,

on poursuit le plan avec ce midi une séance de seuil. Comme je ne sais pas quelle allure viser je décides de ma baser sur la FC et vises donc une fourchette entre 85 et 90% de FCM.
L'été continue à faire de la résistance et il fait 20° quand je pars. ça tombe mal, j'ai oublié ma gourde à la maison...

Bilan de la sortie :
Distance 13,96 km
Temps 1:18:25
Allure Moy 5'37"/km soit 10,68 km/h
FC Moy 150 (76%)
FC Max 180 (91%)
Dénivelé +60 m

Echauffement :
1. 3,71km en 20'01" : 05'23"/km - FCMoy 132 (67%), FCMax 151 (76%) - --m D+ | 29m D-

4*1600m avec 1'20" de récup :
2. 1,6km en 07'15" : 04'31"/km - FCMoy 167 (84%), FCMax 171 (86%) - 14m D+ | 13m D-
3. 0,2km en 01'20" : 06'42"/km - FCMoy 150 (76%), FCMax 168 (85%) - --m D+ | --m D-
4. 1,6km en 07'38" : 04'46"/km - FCMoy 168 (85%), FCMax 173 (87%) - 1m D+ | 5m D-
5. 0,13km en 01'20" : 09'52"/km - FCMoy 147 (74%), FCMax 170 (86%) - --m D+ | --m D-
6. 1,6km en 07'40" : 04'47"/km - FCMoy 167 (84%), FCMax 171 (86%) - 2m D+ | --m D-
7. 0,16km en 01'20" : 08'08"/km - FCMoy 152 (77%), FCMax 169 (85%) - 3m D+ | --m D-
8. 1,6km en 07'41" : 04'48"/km - FCMoy 170 (86%), FCMax 180 (91%) - 8m D+ | 13m D-
9. 0,02km en 01'20" : 56'18"/km - FCMoy 143 (72%), FCMax 180 (91%) - --m D+ | --m D-

RAC :
10. 3,33km en 22'51" : 06'52"/km - FCMoy 142 (72%), FCMax 155 (78%) - 32m D+ | --m D-
j'ai choisi de faire toute la séance à la FC, sans me préoccuper des allures.
ça donne une allure d'échauffement très trompeuse car clairement je serais incapable de tenir cette allure en restant en EF.
Puis vient de le corps de la séance. 1er bloc et là je fais une erreur que je paierais jusqu'à la fin de la séance : j'essaye de monter à 170 puls (85% de FCM) le plus rapidement possible. ça donne une allure intenable et je finis sur les rotules.
Le 2ème bloc commence et je suis clairement déjà dans le dur. Je lèves un peu le pied en me disant que la FC va monter toute seule dans la bonne zone. Mais la montre bip souvent et je dois relancer. De plus en plus je me dis que 3*1600m c'est déjà pas mal...
3ème bloc, j'ai bien fait de réduire l'allure. La FC est dans la fourchette basse mais bon tant pis. Les jambes ne peuvent pas donner beaucoup plus. Mais ça va, je me dis que finalement je vais peut être aller jusqu'à 4
Dernier bloc, je suis au bout de ma vie... Je regardes la montre tout le temps et j'ai l'impression que les mètres ne baissent pas assez vite. Mais je lâches pas. Quand enfin la montre annonce la fin, je m'assieds. Je suis totalement vidé et je me demande comment je vais rentrer.
La réponse arrive dès que je me mets en route : lentement...
Les cuisses hurlent à chaque pas et c'est encore pire en montée

Au final, une séance plus que satisfaisante je trouve. Petite erreur sur le 1er bloc que je paye sur le reste de la séance mais au final je pense que mon allure seuil doit se situer autour de 4'45"-4'50".
Mais franchement je n'aurais pas pu aller beaucoup plus vite que ce que j'ai fait ce midi sur de telles portions...
Je sens que mes genoux vont me le faire payer demain.

Bon après-midi !!
par Maclad
Pièces jointes :

Réponse de StéphaneT sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 semaine #487367
Salut ! On a fait un peu la même sortie aujourd'hui pour sensiblement le même résultat : parti trop vite et fatigue sur la séance.
A mon avis ça ne te renseigne pas sur ton seuil mais uniquement sur le fait qu'en partant trop vite, on se grille sur la sortie. Si tu as été capable de faire trois blocs à 4'45 alors que le premier a été couru à 4'30, ça veut que ton seuil est entre les deux.
Bonne recup ! ;)

Réponse de secalex sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 semaine #487372
Tout d'abord, pour une séance aussi courte pas besoin de gourde...

Après, ta Valeur de FCM ne semble pas en cohérence avec ta séance qui ressemble plus au final à une séance d'AS10 voire de résistance dure quand on en lit la description.
Tu dois pouvoir tenir cette allure une heure
A te lire je te vois mal faire un 10km à cette allure...
par secalex

Réponse de Mathers sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 semaine #487403
Pareil qu'alex je te posais déjà la question il y a qq jours et la séance d'hier amplifie les doutes.

Ce n'est pas possible que tu te sentes je cite "au bout de ta vie" avec une FC moy a 86% pour un max à 91%.

Ton allure EF à 5'23 (meme sur seulement 20min) n'a pas de sens non plus vu les difficultés ensuite à 4'45.

Il y a quelque chose à creuser dans tout ça je pense :)
Last Edit:il y a 7 ans 1 semaine par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par Mathers.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes