S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Tours on oublie, place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 mois #484961

smilk écrit: C'est toi qui vois mais ne bosser aucune allure au-dessus du seuil, ça va te faire vraiment un gros creux dans ton profil de coureur.

Si la séance type VMA sur piste te rebute, tu peux travailler sur des blocs longs (3 à 5') à une allure tenable 12 à 15'. C'est la séance type I-pace chez Jack Daniels. Une séance tous les 15j, ça sera déjà ça. Ca te permettra de prendre une petite marge de vitesse sur ton objectif et sera à mon avis beaucoup plus profitable que de forcer sur l'AS21.

je prends note de ton idée et ça me plait bien. ça me donnera l'occasion de ressortir mes Kinvara et rien que pour ça je suis motivé !! :laugh: :laugh:

si je remplace la séance d'AS21 de la semaine 1 par 3*800m en I pace et celle de la semaine 3 par 3*1000m tu penses que c'est bon ??
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Maclad : Tours on oublie, place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 mois #484975

Maclad écrit: si je remplace la séance d'AS21 de la semaine 1 par 3*800m en I pace et celle de la semaine 3 par 3*1000m tu penses que c'est bon ??

Ca me paraît faible en volume mais c'est à toi de voir en fonction de l'allure I-pace et du temps cumulé sur l'ensemble de la séance. Daniels conseille un max de 8% du km hebdo sur une séance.
par smilk

Réponse de Damien42 sur le sujet Maclad : Tours on oublie, place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 mois #484983
La vache t'as une allure en EF super haute par rapport à tes RP (enfin si je compare à ce que je vois en général un peu partout sur le forum)

Tu expliques ça comment ? Un gros travail d'EF qui t'as fait progresser ? des RP non représentatif de ton niveau ?
par Damien42

Réponse de ladymary sur le sujet Maclad : Tours on oublie, place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 mois #484993
Y a les pro-VMA et les pro-EF...
J'aurai un avis mitigé :blush:
Je n'ai pas fait de VMA depuis des lustres mais je pense y revenir car perso, je ne progresse pas aussi vite que je le voudrais...
Par ex: le sub-2h Sur semi ce sera clairement préparé avec un plan et de la VMA ...

quant à la perte de poids.... bienvenue dans le club!!
Pas évident de changer ses habitudes je le concède... mais petit à petit j'y arriverai... :evil:
par ladymary

Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Tours on oublie, place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 mois #485003
Deja je te rappel que l important du week n etait pas les RP et vu ce qu on a mange vendredi et samedi pas sur que ca a aider :S

Tu connais mon aversion pour la VMA courte mais des séances de 4/5 *800 ne peuvent pas faire du mal et obligeras ton cardio à monter un peu

Autre chose que je pratique c'est pas de r entre les blocs afin de travailler en condition de course
par jeanmarc

Réponse de Olrik sur le sujet Maclad : Tours on oublie, place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 mois #485008
Je ne vais pas te donner de conseils il y a des plus qualifiés que moi.

Par contre je trouve, lu un peu vite, le titre un peu rude. Comment peut on oublier un week-end pareil ? ;)
par Olrik

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes