S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de padawann sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 mois #485265
Hello,

bon n'etant pas coach je ne parlerais pas de ton plan d'entrainement.
Par contre je pense que tu ne prévois peut etre pas assez de course dans l'année ...
c'est peut être ça qui te manque pour passer de la théorie à la pratique au niveau de que tu fais à l'entrainement et en compet' ...

bye
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 mois #485276
J'y serais aussi à BB ;) on essai de se croiser là-bas.
par taek78run

Réponse de dule66 sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 1 mois #485305
Un petit coucou en passant, Will...
Moi je voulais juste dire que tu es dur avec toi même en disant que tu ne progresses pas
Tu est peut être pressé de progresser vite,
Mais à vouloir trop en faire trop vite on a vite fait de se casser la binette, hein....:unsure: :silly:
Tu as de super ratios, tu es déterminé, suis sûre que tout le boulot va porter ses fruits !
Amuse toi bien (parce qu'on a dit : courir pour le Plaisir !!) :evil: :lol: :kiss:
par dule66

Réponse de philippe91 sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 4 semaines #485634
... en tout cas bon courage pour le début de plan du semi de BB. B)

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 4 semaines #485652
Bonjour et bon début de semaine à toutes et tous !!

déjà merci à toutes et tous de vos messages.

@Steph : j'ai à peu près suivi tes conseils ce matin (voir la sortie du jour plus bas). Mais je suis parti un peu vite. Si tu as le temps de jeter un œil sur mon plan, je veux bien en effet. Un avis supplémentaire est toujours bienvenue.

@Guillaume : je vais y réfléchir et voir si je peux intégrer ça dans le plan. Tiens la veille de la course, pour décrasser le moteur, ça peu être pas mal non ?? :laugh:

@Anthony : tu touches peut-être aussi un autre problème effectivement. Si je fais le compte, cette année je n'aurais accroché que 3 dossards. mais voilà, j'ai toujours vu la CAP comme un loisir qui devait avoir le moins d'impact possible sur ma vie de famille. C'est pour ça que je me lèves très tôt le dimanche pour être revenu avant que tout le monde soit réveiller. Je suis bien conscient que ça me limite mais je n'ai pas trop le choix (le dimanche est le seul jour de congé commun avec mon épouse).

@Lapinou : on ne va pas essayer : on va y arriver !!

@Odile : peut être, mais c'est frustrant d'être incapable de reproduire en compétition ce qui semble si facile à l'entrainement.

@Philippe : merci !!

Donc ce matin, début des 7 semaines du plan pour Boulogne. Je prévoyais 45' de footing en EF mais suite aux conseils de Steph, je décides de monter un peu dans les tours et finalement la sortie aura été plus courte que prévue.
Mais je pense que je suis parti un peu vite et que je l'ai payé sur la fin de la sortie. D'autant que je suis parti à jeun et avec un diner très léger hier soir. J'ai bien senti une grosse baisse d'énergie en fin de sortie.
Malgré tout, des allures et une FC très motivantes !!

Bilan de la sortie :
Distance 6,76 km
Temps 38:38
Allure Moy 5'43"/km soit 10,50 km/h
FC Moy 141 (71%)
FC Max 153 (77%)
Dénivelé +7 m

1. 1km en 06'00" : 05'59"/km - FCMoy 119 (60%), FCMax 132 (67%) - 4m D+ | --m D-
2. 1km en 05'36" : 05'36"/km - FCMoy 136 (69%), FCMax 144 (73%) - --m D+ | --m D-
3. 1km en 05'28" : 05'27"/km - FCMoy 142 (72%), FCMax 147 (74%) - --m D+ | --m D-
4. 1km en 05'33" : 05'33"/km - FCMoy 146 (74%), FCMax 152 (77%) - --m D+ | 5m D-
5. 1km en 05'41" : 05'40"/km - FCMoy 150 (76%), FCMax 153 (77%) - --m D+ | 2m D-
6. 1km en 05'49" : 05'48"/km - FCMoy 149 (75%), FCMax 153 (77%) - --m D+ | --m D-
7. 0,76km en 04'31" : 05'55"/km - FCMoy 149 (75%), FCMax 152 (77%) - 2m D+ | --m D-
connect.garmin.com/modern/activity/2031312304

Bonne journée !!
par Maclad

Réponse de smilk sur le sujet Maclad : Tours c'était top ! Place à Boulogne !

Posted il y a 7 ans 4 semaines #485660
+1 pour les EF un peu plus rapides (au moins 1 fois/semaine) et +1 pour davantage de course.

Si tu te fixes 2 objectifs principaux à l'année, ce serait bien de prévoir une course préparatoire quelques semaines avant l'objectif. Ca te fait une course sans pression juste pour valider ton AS ou ta stratégie. Ca peut être aussi un prétexte d'une belle sortie dominicale en famille (par exemple aller dans un endroit inconnu et prolonger l'après-midi par une balade).

Je te conseillerais aussi de rajouter quelques LD au moins 1 fois/semaine, courues tout en relâchement pour travailler ta qualité de pied et ton économie de course.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes