S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : plan VO2 max

Posted il y a 7 ans 5 mois #474143
On a presque fait la même aujourd'hui ( 4* 1000 r1') mais ton cardio est rester plus sage que le mien :blush:

C'est bien reparti pour toi ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : plan VO2 max

Posted il y a 7 ans 5 mois #474183
Ca avance bien par ici aussi, de bien séances Will ! :)
par Patrick57

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : plan VO2 max

Posted il y a 7 ans 4 mois #474734
bonjour à tous,

@JM et Patrick : merci les copains.

2 séances de plus au compteur pour la semaine dernière.

Vendredi un footing encore une fois laborieux car effectué le midi sous une chaleur assez étouffante...
Cardio un peu mieux cette fois, il suffit juste que j'essuie la sueur sur la ceinture toutes les 5 minutes...
Attention : Spoiler !

Pas de séance de PPG samedi mais journée jardinage, ça compense pas mal je trouve.

Dimanche matin 6h,il fait 8° dehors. Départ pour une nouvelle séance bien rythmée : 5*800m avec r=2'35" en résistance dure (allure cible : 4'36").
Séance démarrée à jeun, mais j'emporte une gourde de boisson iso. Plus pour l'aspect psychologique qu'autre chose.
J'ai remis la main sur mon vieux capteur Garmin, eh bien on voit tout de suite la différence... Une FC cohérente. Il suffit de voir la courbe sur GC : connect.garmin.com/modern/activity/1776668476
L'échauffement se passe bien. Trop bien même, je suis à une allure de 5'30" pour une FC qui ne dépasse pas 73,5% de max... (67% de moyenne...)
J'ai peur de le payer sur le reste de la sortie.
Et ça ne loupe pas. Le 1er bloc est effectué dans la souffrance. Jambes lourdes, souffle court. Je me demande comment je vais pouvoir en enchainer 4 autres comme ça.
Mais finalement après la récup, tout se passe bien. Je ne suis pas "facile" mais ce n'est pas non plus l'agonie.
J'aurais pu faire 1 ou 2 blocs de plus. Assez surpris aussi par l'allure et la FC lors du RAC. aurais-je franchi ce fameux pallier ?:laugh:

Attention : Spoiler !

bilan hebdo : 38,6km en 3h44 pour 4 séances
Volume assez faible malgré les 4 séances. Le footing raccourci du début de semaine y est certainement pour quelque chose...

Ce midi footing mais vu le temps annoncé, j'hésite entre les baskets et les palmes...

Bonne journée !
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Maclad.

Réponse de Mathers sur le sujet Maclad : plan VO2 max

Posted il y a 7 ans 4 mois #474737
Très impressionnant tes ratios EF et RAC effectivement. Bonne nouvelle pour le cardio on y voit plus clair :)
par Mathers

Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : plan VO2 max

Posted il y a 7 ans 4 mois #474799
Je sais pas si tu as franchi un palier mais ça y ressemble bien quand même B)

YAPLUKA confirmer :P
par jeanmarc

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : plan VO2 max

Posted il y a 7 ans 4 mois #475907
bonjour par ici,

je vous ai manqué ? Pas trop on dirait.:laugh: :laugh:

je ne vais pas vous faire un résumé de ces 2 semaines écoulées. Je dirais juste que pour le moment, le plan se déroule sans accrocs...
A part la chaleur qui m'a un peu handicapé la semaine dernière. Il faut dire qu'effectuer une séance d'AS21 un midi sous cette chaleur, ce n'est pas forcément une bonne idée...

Hier matin se déroulaient les foulées du 12ème. Une course de 10km à laquelle je participe tous les ans au profit de l'association l'Etoile de Martin.
Vu la température annoncée (20° à l'ombre), je ne prévoyais pas d'y aller à fonds. Je pars un peu en dessous de mon AS21 supposée (5'10"/km) histoire de voir comment sont les sensations.
Les km s'enchainent sans difficultés, je contrôle la FC de temps en temps mais ça reste tout à fait sous contrôle.
A tel point que le dernier km arrive et que je décide de tout lâcher. Je démarres et j'accélère, je double un maximum de monde, c'est bon pour le moral !!
A 100m de la ligne, je suis au coude à coude avec un autre coureur. Je lui crie : "Allez on donne tout !!" et on se tire la bourre sur les derniers mètres.
Il finira devant moi d'une courte tête.
Après quelques secondes pour me remettre, boire et manger, je ne ressens pas de fatigue particulière. En regardant la courbe de FC ( connect.garmin.com/modern/activity/1804007940 ) et en me basant sur mes sensations, je penses que cette allure (5'14"/km) est tenable sur semi. Surtout qu'il devrait faire nettement moins chaud à Tours et a fortiori à Boulogne.
Mon temps officiel est à 53'49" (52'31" en réel), je suis parti en toute fin de peloton et j'ai fait un stop de 15" pour saluer un copain.

Bilan de la sortie :
Distance 9,98 km
Temps 52:16
Allure Moy 5'14"/km soit 11,46 km/h
FC Moy 163 (82%)
FC Max 196 (99%)
Dénivelé +9 m

1. 0,99km en 05'30" : 05'34"/km - FCMoy 140 (71%), FCMax 154 (78%) - --m D+ | --m D-
2. 1km en 05'17" : 05'16"/km - FCMoy 160 (81%), FCMax 196 (99%) - --m D+ | --m D-
3. 1km en 05'15" : 05'15"/km - FCMoy 156 (79%), FCMax 160 (81%) - --m D+ | --m D-
4. 1km en 05'25" : 05'25"/km - FCMoy 159 (80%), FCMax 162 (82%) - 6m D+ | --m D-
5. 1km en 05'17" : 05'17"/km - FCMoy 160 (81%), FCMax 164 (83%) - --m D+ | 5m D-
6. 1km en 05'23" : 05'24"/km - FCMoy 162 (82%), FCMax 172 (87%) - --m D+ | --m D-
7. 1km en 05'13" : 05'14"/km - FCMoy 168 (85%), FCMax 176 (89%) - --m D+ | 3m D-
8. 1km en 05'09" : 05'09"/km - FCMoy 172 (87%), FCMax 175 (88%) - 2m D+ | --m D-
9. 1km en 05'11" : 05'11"/km - FCMoy 175 (88%), FCMax 178 (90%) - --m D+ | --m D-
10. 1km en 04'36" : 04'35"/km - FCMoy 182 (92%), FCMax 194 (98%) - 1m D+ | --m D-

Au lendemain de cette course, aucune trace dans les jambes.
Je vais poursuivre mon plan VO2Max jusqu'à fin juillet en essayant d'alterner des semaines à 3 séances avec des semaines à 4. Mais je vais surtout essayer de partir courir tôt le matin, surtout pour les séances les plus intenses.
Du côté des genoux, ça semble plutôt calme. Des petites alertes à droite ou à gauche de temps en temps mais rien d'insurmontable.
Quant à mon asthme, j'ai stoppé le traitement après un mois (sur les conseils de mon médecin) sans conséquences notables. Le médecin penche pour une crise déclenchée par mon infection pulmonaire du début d'année.

J'ai dû mettre la PPG un peu en pause depuis 10 jours mais je comptes m'y remettre dès que possible.

Dimanche prochain, je participes à ça : rueedesfadas.fr/course-a-obstacles-saint...lbert-le-grand-lieu/

Bonne journée !!
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes