Maclad : Archéologie...
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3218
Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S8/13
Posted il y a 7 ans 11 mois #453839
En général les 2 plus grosses SL se situent à S-3 et S-4 et parfois à S-3 et S-2, ça dépend des plans visiblement.
Ce qui est clair c'est que celle à S-3 doit être la plus importante côté volume ... et c'est bien ton cas visiblement.
Ce qui est clair c'est que celle à S-3 doit être la plus importante côté volume ... et c'est bien ton cas visiblement.
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eryx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 130
Réponse de Eryx sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S8/13
Posted il y a 7 ans 11 mois #454029
Bonne suite de prépa !! moi quand je pars ajeun perso au bout d'un certain temps (2h généralement...) j'ai des crampes d'estomac, alors un marathon sans rien dans le ventre!
Faut dire que je ne suis pas habitué aux SXL et j'ai jamais suivi de plan marathon, donc ça joue aussi certainement!
Mais on est chacun différent de ce côté là!
Bonne suite de prépa !
Faut dire que je ne suis pas habitué aux SXL et j'ai jamais suivi de plan marathon, donc ça joue aussi certainement!
Mais on est chacun différent de ce côté là!
Bonne suite de prépa !
par Eryx
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S8/13
Posted il y a 7 ans 11 mois #454032
bonjour à tous,
après ma sortie d'hier, je confirme : partir à jeun sur marathon serait tout sauf une bonne idée...
@Beru : hier avait lieu ma sortie la plus longue du plan soit à J-3 semaines. Après ça diminue gentiment sur les 2 prochaines.
@Jen : merci !!
Donc hier matin, dernière grosse SXL du plan : 2h29 dont 4*20' à AS42. Initialement, je prévoyais de remplacer cette sortie par le semi de St Denis. Mais voilà, le contexte actuel fait que les mesures de sécurité imposée par la préfecture ont contraint l'organisation à annuler la course.
Toutes la semaine je me suis interrogé sur ce que je devais faire. Finalement j'ai opté pour l'idée du semi en AS42 que je trouvais plus parlante qu'un banal 4*20' trop léger à mon goût.
6h30, j'avales un thé agrémenté de miel et de citron et je pars.
5 petits degrés annoncés, je reste donc en short et débardeur, mais je prends quand même les manchettes (que je garderais tout au long de la sortie).
15' d'échauffement (6'02"/km à 65% de FCM) et en avant
les 1ers km sont laborieux, la motivation n'est pas vraiment là et j'ai un peu de mal à stabiliser l'allure. Mais petit à petit, les choses rentrent dans l'ordre et je commence à prendre du plaisir.
Les km s'enchainent, j'ai choisi de ne pas afficher la FC sur l'écran principal de la montre et bien m'en a pris. Les rares fois ou j'ai regardé soit la FC était totalement dans les clous (autour de 76-77%) ou alors totalement farfelues en comparaison des sensations.
J'ai simplement accéléré après 20km pour :
- voir si je pouvais : c'est dur, mais faisable
- mettre une bonne claque une 2ème fois en 2 semaines à mon RP semi : 1h56'48" soit 2' de moins que la semaine dernière.
ça donne un semi couru à 5'32" (un poil rapide en raison aussi du dernier km) à une FC moyenne de 78,5%
Au total, 24,9km pour cette sortie.
Je finis la sortie un peu usé physiquement Une fois rentré à la maison, j'ai été pris de frissons. Un bon début d'hypoglycémie je pense...
Seulement 2 sorties cette semaine. La faute à une mauvaise organisation de ma part donc seulement 36,2km. Il en manque une bonne quinzaine...
Cette semaine est la dernière avec encore un peu de volume et d'intensité avant la phase de relâchement.
Bonne journée !
après ma sortie d'hier, je confirme : partir à jeun sur marathon serait tout sauf une bonne idée...
@Beru : hier avait lieu ma sortie la plus longue du plan soit à J-3 semaines. Après ça diminue gentiment sur les 2 prochaines.
@Jen : merci !!
Donc hier matin, dernière grosse SXL du plan : 2h29 dont 4*20' à AS42. Initialement, je prévoyais de remplacer cette sortie par le semi de St Denis. Mais voilà, le contexte actuel fait que les mesures de sécurité imposée par la préfecture ont contraint l'organisation à annuler la course.
Toutes la semaine je me suis interrogé sur ce que je devais faire. Finalement j'ai opté pour l'idée du semi en AS42 que je trouvais plus parlante qu'un banal 4*20' trop léger à mon goût.
6h30, j'avales un thé agrémenté de miel et de citron et je pars.
5 petits degrés annoncés, je reste donc en short et débardeur, mais je prends quand même les manchettes (que je garderais tout au long de la sortie).
15' d'échauffement (6'02"/km à 65% de FCM) et en avant
les 1ers km sont laborieux, la motivation n'est pas vraiment là et j'ai un peu de mal à stabiliser l'allure. Mais petit à petit, les choses rentrent dans l'ordre et je commence à prendre du plaisir.
Les km s'enchainent, j'ai choisi de ne pas afficher la FC sur l'écran principal de la montre et bien m'en a pris. Les rares fois ou j'ai regardé soit la FC était totalement dans les clous (autour de 76-77%) ou alors totalement farfelues en comparaison des sensations.
J'ai simplement accéléré après 20km pour :
- voir si je pouvais : c'est dur, mais faisable
- mettre une bonne claque une 2ème fois en 2 semaines à mon RP semi : 1h56'48" soit 2' de moins que la semaine dernière.
ça donne un semi couru à 5'32" (un poil rapide en raison aussi du dernier km) à une FC moyenne de 78,5%
Au total, 24,9km pour cette sortie.
Je finis la sortie un peu usé physiquement Une fois rentré à la maison, j'ai été pris de frissons. Un bon début d'hypoglycémie je pense...
Seulement 2 sorties cette semaine. La faute à une mauvaise organisation de ma part donc seulement 36,2km. Il en manque une bonne quinzaine...
Cette semaine est la dernière avec encore un peu de volume et d'intensité avant la phase de relâchement.
Bonne journée !
par Maclad
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S8/13
Posted il y a 7 ans 11 mois #454038
Hello Will !
On est synchro sur cette prépa et j'espère qu'on va bien s'éclater, chacun sur son marathon
On est synchro sur cette prépa et j'espère qu'on va bien s'éclater, chacun sur son marathon
par Pimass
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S8/13
Posted il y a 7 ans 11 mois #454042
vous êtes au point... il n'y aura plus qu'à
belle sortie encore
belle sortie encore
par undead
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1673
Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S8/13
Posted il y a 7 ans 11 mois #454093
Ça a l'air de bien s enchaîner par ici
D accord avec toi pour un vrai test AS42 comme tu la fait
Fait attention de ne pas trop sauter de sorties ( facile à dire ) car les kilomètres fait pendant la prepa vont bien aider sur la fin
D accord avec toi pour un vrai test AS42 comme tu la fait
Fait attention de ne pas trop sauter de sorties ( facile à dire ) car les kilomètres fait pendant la prepa vont bien aider sur la fin
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.341 secondes