Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #451459@JM : ouais mais Chris il est hors catégories, il fait de la VMA au saut du lit !!
Besoin d'un avis : je voulais me faire une vraie SXXL de 30km mais je n'ai qu'une possibilité : fin de semaine prochaine soit 1 semaine avant mon semi préparatoire. Après on commencera à alléger.
Vous pensez que c'est une bonne idée ou alors je m'en tiens au plan (SL 2h30 dont 4*20' AS42) ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1673
Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #451493Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #451496Tout ça pour dire que moins on court plus on veut faire des Sls longues pour compenser. Mais que moins on est préparer à les encaisser et donc plus le risque de se blesser ou de se fatiguer fortement augmente. Donc respecte le plan qui prévoit la charge max tolérable
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #451604Erwann et JM : vous avez raison, à vouloir en faire toujours plus, on finit par en faire trop.
Je peaufines mon plan alimentation/hydratation et je me demandes juste si le Malto est indispensable.
Pour le reste, je ne vais pas dévier de ce que je fais actuellement je pense : Gatosport avant la course - 1 gorgée de boisson iso tous les 2km + ravito solide tous les 5km.
ce midi ptit footing très cool juste pour faire tourner les jambes et tester mes nouvelles Ride 8.
Sauf que j'ai oublié de mettre mes semelles ortho et que je l'ai bien senti. Le genou gauche s'est bien fait sentir (et encore un peu). C'était supportable, mais la douleur était bel et bien présente.
8,55km
53'35"
130bpm :65% de FC moyenne
145bpm : 72,5% de FC max
6'16" d'allure moyenne
Le profil de la sortie (descendant en début et montant à la fin) font que les allures ne sont pas très significatives. Les sensations sont par contre pas terribles, les jambes sont lourdes.
Je vais donc probablement alléger encore la semaine allégée.
jeudi, ce sera 2*20' en AS42 (enfin plutôt 40') au lieu de 3*18' et j'essayerai de caser une sortie dimanche (week-end chargé avec de la famille qui vient dormir à la maison).
Concernant les Ride 8 pas de surprise. Un amorti moelleux que je ne retrouvais plus sur l'ancienne paire, à moins que ce soit du à l'absence de mes semelles ortho ??
Toujours super confortables et légères.
Il reste plus qu'à les faire maintenant !!
bonne journée.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3218
Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #451662+1 sur tout !!Pimass écrit: Hello Will.
Je ne vois pas l'intérêt (à part d'essayer le produit) de partir 4 heures après avoir mangé le Gatosport.
Pour moi, il sert à pouvoir courir 1 h à 1 h 30 après l'ingestion (je ne dis pas la dégustation ).
Quand au parfum, faut d'urgence ouvrir un topic pour en débattre !
@Will: comment se fait-il que tu fasses ta sortie la plus longue à plus d'un mois du marathon ? ... ça me parait un peu décalé. Prends soin de tes genoux !!
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 1 semaine #451705@Will: comment se fait-il que tu fasses ta sortie la plus longue à plus d'un mois du marathon ?
Bonne question.
Ma très longue Sl est programmée pour moi à S 8/11 (dimanche prochain, 25 kms)
Pour l'instant c'est du moyen long...