Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #450810
Bonjour à tous,
je vais écouter vos sages conseils et racheter une paire de Ride 8. Je vais faire ça rapidement car il va falloir un peu de temps pour les roder. J'attendrais les soldes ou une promo pour les Ride 9.
Ma plus longue SL est prévue dans pour le 06/11 (26,3km) sauf que ce jour là, c'est le semi marathon de Saint Denis auquel je suis inscrit (15km en AS42, le reste en allure libre). Après, on commence à diminuer la charge.
Je pensais augmenter la durée de la SL de la semaine d'avant (le 30/10) ? Prévu normalement 2h30 avec 4*20' en AS42, je pensais pousser à 3h dont 5*20' (ou 4*25').
Vous en pensez quoi ??
je vais écouter vos sages conseils et racheter une paire de Ride 8. Je vais faire ça rapidement car il va falloir un peu de temps pour les roder. J'attendrais les soldes ou une promo pour les Ride 9.
Ma plus longue SL est prévue dans pour le 06/11 (26,3km) sauf que ce jour là, c'est le semi marathon de Saint Denis auquel je suis inscrit (15km en AS42, le reste en allure libre). Après, on commence à diminuer la charge.
Je pensais augmenter la durée de la SL de la semaine d'avant (le 30/10) ? Prévu normalement 2h30 avec 4*20' en AS42, je pensais pousser à 3h dont 5*20' (ou 4*25').
Vous en pensez quoi ??
par Maclad
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de fano sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #450811
Rien ne t'empêche de faire ton semi et et de prolonger après course en en faisant 5 km en EF.
Par contre, sur la sortie de 3h, y a 2 écoles, donc pour certain c'est trop long et ça va engendrer de la fatigue, pour d'autres, c'est utile et ça va te permettre d'imprimer la distance. Perso je suis plutôt pour, avec la réserve de la faire vraiment en EF et de pas la sur-charger avec trop de blocs d'AS 42.
Moi ce que je fais également et qui marche bien quand je m'entraine pour un trail de 50/60 km, c'est de faire par exemple 2h30 le dimanche matin et de faire 1h le soir, en terme d'acquisition, c'est la même chose, mais la contrainte physique est un peu moins forte et c'est plus facile pour la récupération...
bon entrainement !
Par contre, sur la sortie de 3h, y a 2 écoles, donc pour certain c'est trop long et ça va engendrer de la fatigue, pour d'autres, c'est utile et ça va te permettre d'imprimer la distance. Perso je suis plutôt pour, avec la réserve de la faire vraiment en EF et de pas la sur-charger avec trop de blocs d'AS 42.
Moi ce que je fais également et qui marche bien quand je m'entraine pour un trail de 50/60 km, c'est de faire par exemple 2h30 le dimanche matin et de faire 1h le soir, en terme d'acquisition, c'est la même chose, mais la contrainte physique est un peu moins forte et c'est plus facile pour la récupération...
bon entrainement !
par fano
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #450820
3h ça risque de trop te fatiguer AMHA.
Perso je ne fait jamais plus de 2h30 en prépa Marathon.
Le mieux à faire c'est tout le semi à AS42 et pour le reste tu ne changes rien.
Tu peux ajouter 3k en échauffement et tu auras une belle SL.
Perso je ne fait jamais plus de 2h30 en prépa Marathon.
Le mieux à faire c'est tout le semi à AS42 et pour le reste tu ne changes rien.
Tu peux ajouter 3k en échauffement et tu auras une belle SL.
par secalex
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #450856Patrick57 écrit:
Faut changer alorsPimass écrit: Moi, j'y vais tous les jours, toute la journée chez le kiné, sauf pour les vacances, et il ne s’occupe pas de moi
J'essaye de changer de métier pour devenir champion olympique du marathon : C'EST PAS DANS LA POCHE
par Pimass
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #450859
Hello Will,
j'avais pas vu tes problèmes de tibias.
Par contre t'es passé à Endurance Shop vincennes, et u m'as rien dit.
Je bosse pas loin, c'est dommage.
En tout cas, bon courage pour ta prépa.
j'avais pas vu tes problèmes de tibias.
Par contre t'es passé à Endurance Shop vincennes, et u m'as rien dit.
Je bosse pas loin, c'est dommage.
En tout cas, bon courage pour ta prépa.
par Cousto91
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #450954
Bonjour à tous,
@Fano et Alex : OK merci de vos avis. Je vais réfléchir à tout ça. Au fait Fano, tu viens à La Rochelle ou pas ?
@Pimass : ne te dévalorise pas !! Regardes moi, je gagnes 1h à chacun de mes marathons. En 2018 j'explose le record du monde !!
@Christophe : je ne savais pas, sinon tu penses bien...
Hier midi 1ère séance de la 7ème semaine du plan : footing 1h05.
10° à 12h, je pars donc en short et débardeur (mais avec des manchettes sur les bras quand même).
10,66km
1h05’
69,5% de FC moyenne
79% de FC max (petit bug cardio)
6’06/km d’allure moyenne
Encore une fois de très bonnes sensations, ces températures me réussissent vraiment bien !
J’ai d’ailleurs enlevé mes manchettes au bout de 15’ car j’avais chaud.
Ce midi ça sera un peu plus rythmé mais je ne forcerais pas. Je ne veux pas risquer de me retrouver comme il y a 2 semaines...
Hier soir, j'ai commandé une nouvelle paire de Saucony Ride 8. Début du rodage la semaine prochaine.
Dites, certains d'entre vous ont déjà testé la Spiruline ? J'ai lu un article dessus et je me demandes si ça sert à quelque chose ??
Bonne journée !
@Fano et Alex : OK merci de vos avis. Je vais réfléchir à tout ça. Au fait Fano, tu viens à La Rochelle ou pas ?
@Pimass : ne te dévalorise pas !! Regardes moi, je gagnes 1h à chacun de mes marathons. En 2018 j'explose le record du monde !!
@Christophe : je ne savais pas, sinon tu penses bien...
Hier midi 1ère séance de la 7ème semaine du plan : footing 1h05.
10° à 12h, je pars donc en short et débardeur (mais avec des manchettes sur les bras quand même).
10,66km
1h05’
69,5% de FC moyenne
79% de FC max (petit bug cardio)
6’06/km d’allure moyenne
Encore une fois de très bonnes sensations, ces températures me réussissent vraiment bien !
J’ai d’ailleurs enlevé mes manchettes au bout de 15’ car j’avais chaud.
Ce midi ça sera un peu plus rythmé mais je ne forcerais pas. Je ne veux pas risquer de me retrouver comme il y a 2 semaines...
Hier soir, j'ai commandé une nouvelle paire de Saucony Ride 8. Début du rodage la semaine prochaine.
Dites, certains d'entre vous ont déjà testé la Spiruline ? J'ai lu un article dessus et je me demandes si ça sert à quelque chose ??
Bonne journée !
par Maclad
Temps de génération de la page : 0.352 secondes