Maclad : Archéologie...
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #451074
Belle séance Will L'important c'est que tu te sois fait plaisir.
Concernant la poche de sang, moi je me pose pas de question : je perce, je vide, je désinfecte. ça peut être une ampoule qui se forme à cause d'un frottement de la chaussure.
Tiens je me disais, mais pourquoi il ne met pas ses photos de Facebook dans sont topic
Concernant la poche de sang, moi je me pose pas de question : je perce, je vide, je désinfecte. ça peut être une ampoule qui se forme à cause d'un frottement de la chaussure.
Tiens je me disais, mais pourquoi il ne met pas ses photos de Facebook dans sont topic
par Cousto91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #451085
Ma question rejoint celle de Khara puisque je trouvais la récup très lente entre les 2 blocs (9'/km pendant 3') ce qui évidemment fait beaucoup redescendre le cardio.
J'ai eu les mêmes poches de sang pendant mon semi sur l'avant de deux orteils, c'était des ampoules en version
J'ai traité ça comme des ampoules, c'était encore douloureux pendant la semaine post semi. Aujourd'hui il reste encore des petites traces de sang mais la douleur a quasiment disparu.
C'était probablement dû à l'utilisation de chaussettes neuves dans des chaussures un peu plus serrées.
J'ai eu les mêmes poches de sang pendant mon semi sur l'avant de deux orteils, c'était des ampoules en version
J'ai traité ça comme des ampoules, c'était encore douloureux pendant la semaine post semi. Aujourd'hui il reste encore des petites traces de sang mais la douleur a quasiment disparu.
C'était probablement dû à l'utilisation de chaussettes neuves dans des chaussures un peu plus serrées.
par kamoulox69
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #451097
encore une super séance
la forme est là, gère bien pour la garder jusqu'à la fin de la prépa
la forme est là, gère bien pour la garder jusqu'à la fin de la prépa
par undead
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #451099
@Eryx : je me sens bien dans mes chaussures. Pas serré au contraire, pas de cailloux...
@Christophe : ouais je vais faire ça. Je ne penses pas à un frottement vu que ce n'est que la 2ème fois que ça m'arrive alors que j'ai déjà fait plein de sorties avec cette paire. Pour les photos, tu as raison mais j'ai déjà pas trop le temps de faire un CR de mes sorties, si en plus j'ajoutes les photos... C'est vrai qu'à ce niveau FB est plus simple, vu que je fais tout via le téléphone.
@Kamel : Oui la récup était volontairement lente. Je ne suis pas en prépa semi donc inutile de pousser trop la machine je pense.
Pour la poche de sang, pas de douleur pour ma part mais je vais percer.
@David : oui, je vais essayer. Reste 6 semaines...
@Christophe : ouais je vais faire ça. Je ne penses pas à un frottement vu que ce n'est que la 2ème fois que ça m'arrive alors que j'ai déjà fait plein de sorties avec cette paire. Pour les photos, tu as raison mais j'ai déjà pas trop le temps de faire un CR de mes sorties, si en plus j'ajoutes les photos... C'est vrai qu'à ce niveau FB est plus simple, vu que je fais tout via le téléphone.
@Kamel : Oui la récup était volontairement lente. Je ne suis pas en prépa semi donc inutile de pousser trop la machine je pense.
Pour la poche de sang, pas de douleur pour ma part mais je vais percer.
@David : oui, je vais essayer. Reste 6 semaines...
Last Edit:il y a 8 ans 2 semaines
par Maclad
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Maclad.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3218
Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S5/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #451154... tu auras une première idée dans qq semaines je pensePimass écrit:
Patrick57 écrit:
Faut changer alorsPimass écrit: Moi, j'y vais tous les jours, toute la journée chez le kiné, sauf pour les vacances, et il ne s’occupe pas de moi
J'essaye de changer de métier pour devenir champion olympique du marathon : C'EST PAS DANS LA POCHE
@Will: Belle séance d'AS21/FC42 !
sinon, pas testé la spiruline non, mais j'en ai entendu parler aussi
et pour la poche de sang, jamais eu non plus, juste des ongles noirs ... cela dit je suis d'accord avec Christophe pour la méthode à suivre
Bonne suite de prépa !!
par Patrick57
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Marathon de La Rochelle S7/13
Posted il y a 8 ans 2 semaines #451398
Bonjour à tous,
pas eu le temps de vous faire un retour sur ma sortie d'hier alors je prends quelques minutes au boulot pour le faire.
Les objectifs du jour étaient :
- de tester le Gatosport
- de tester l'allure sur une portion plus longue (en l'occurrence 10km)
Couché à 23h30, je me réveilles (spontanément) vers 3h. J'en profites et me lèves pour manger mon morceau de gâteau ( un petit tiers). Est-ce dû à l'heure matinale ? En tous cas, je ne lui ai pas trouvé un goût extraordinaire pour un chocolat intense.
Bref, un verre d'eau et je me recouches.
2ème réveil vers 6h (merci fiston !!), je me lèves et me fais couler un thé. Et là, je me poses sur le canapé et je n'ai plus aucune envie d'en bouger. A tel point qu'il me faudra quasiment 1h pour enfin sortir de la maison.
J'ai bien évidemment oublié de prévoir la frontale...
Bref, ça s'annonce bien cette sortie...
En plus vu l'heure tardive, je décide de rogner un peu l'échauffement.
Bilan de la sortie :
Distance : 22,38 kms
Temps : 2:10:00
Allure Moy : 5'49"/km
FC Moy : 152 bpm (76% FCM)
FC Max : 180 bpm (90% FCM)
Echauffement :
5,86km en 0:35:00" : 5'58"/km - FCMoy 137 (68%), FCMax 165 (82%)
EA :
3,52km en 0:20:01" : 5'41"/km - FCMoy 153 (76%), FCMax 167 (83%)
Récup :
0,16km en 0:01:01" : 0'06"/km - FCMoy 156 (78%), FCMax 160 (80%)
5*2000m AS42 :
2km en 0:11:13" : 5'36"/km - FCMoy 158 (79%), FCMax 164 (82%)
2km en 0:11:13" : 5'36"/km - FCMoy 157 (78%), FCMax 167 (83%)
2km en 0:11:16" : 5'38"/km - FCMoy 161 (80%), FCMax 165 (82%)
2km en 0:11:11" : 5'35"/km - FCMoy 159 (79%), FCMax 164 (82%)
2km en 0:11:11" : 5'35"/km - FCMoy 163 (81%), FCMax 169 (84%)
RAC :
2km en 0:12:33" : 6'16"/km - FCMoy 152 (76%), FCMax 180 (90%)
0,84km en 0:05:22" : 0'06"/km - FCMoy 156 (78%), FCMax 171 (85%)
Une sortie ou j'ai bien travaillé le mental car franchement l'envie n'était pas là !
En plus, même si les ratios sont corrects, les jambes étaient plutôt lourdes. Probablement un reste de ma sortie de jeudi.
Niveau énergie, pas constaté de différence du fait du Gatosport. Je finis bien.
Concernant les blocs d'AS42, j'ai eu un peu de mal à tenir l'allure mais je ne m'inquiètes pas vraiment.
Les genoux m'ont moins fait souffrir cette fois. mais est ce qu'ils vont tenir sur 42km..?
Lors du RAC, si on regardes les courbes, on note que j'ai brutalement accéléré. J'ai en effet constaté après 1h58 que j'étais proche de battre mon RP sur semi. Au final 2h01'20" donc environ 1' de moins. J'aurais fait mieux si j'avais vu ça plut tôt.
Dans tous les cas, le sub 2h est pour bientôt (dans 2 ou 3 semaines probablement).
Petit désagrément lors de la sortie, je n'avais pas (comme pour les autres sorties d'ailleurs) mis de crème à l'entrejambe (je porte des short avec slip intégré). J'ai bien senti une gêne durant la sortie mais en prenant ma douche, je constate que je suis bien brulé sur les 2 cuisses et que c'est bien à vif. Depuis hier, je badigeonne de Biafine sinon je marches comme un cowboy...
Bilan de la semaine : 49,5km ( si seulement j'étais parti plus tôt...)
pas eu le temps de vous faire un retour sur ma sortie d'hier alors je prends quelques minutes au boulot pour le faire.
Les objectifs du jour étaient :
- de tester le Gatosport
- de tester l'allure sur une portion plus longue (en l'occurrence 10km)
Couché à 23h30, je me réveilles (spontanément) vers 3h. J'en profites et me lèves pour manger mon morceau de gâteau ( un petit tiers). Est-ce dû à l'heure matinale ? En tous cas, je ne lui ai pas trouvé un goût extraordinaire pour un chocolat intense.
Bref, un verre d'eau et je me recouches.
2ème réveil vers 6h (merci fiston !!), je me lèves et me fais couler un thé. Et là, je me poses sur le canapé et je n'ai plus aucune envie d'en bouger. A tel point qu'il me faudra quasiment 1h pour enfin sortir de la maison.
J'ai bien évidemment oublié de prévoir la frontale...
Bref, ça s'annonce bien cette sortie...
En plus vu l'heure tardive, je décide de rogner un peu l'échauffement.
Bilan de la sortie :
Distance : 22,38 kms
Temps : 2:10:00
Allure Moy : 5'49"/km
FC Moy : 152 bpm (76% FCM)
FC Max : 180 bpm (90% FCM)
Echauffement :
5,86km en 0:35:00" : 5'58"/km - FCMoy 137 (68%), FCMax 165 (82%)
EA :
3,52km en 0:20:01" : 5'41"/km - FCMoy 153 (76%), FCMax 167 (83%)
Récup :
0,16km en 0:01:01" : 0'06"/km - FCMoy 156 (78%), FCMax 160 (80%)
5*2000m AS42 :
2km en 0:11:13" : 5'36"/km - FCMoy 158 (79%), FCMax 164 (82%)
2km en 0:11:13" : 5'36"/km - FCMoy 157 (78%), FCMax 167 (83%)
2km en 0:11:16" : 5'38"/km - FCMoy 161 (80%), FCMax 165 (82%)
2km en 0:11:11" : 5'35"/km - FCMoy 159 (79%), FCMax 164 (82%)
2km en 0:11:11" : 5'35"/km - FCMoy 163 (81%), FCMax 169 (84%)
RAC :
2km en 0:12:33" : 6'16"/km - FCMoy 152 (76%), FCMax 180 (90%)
0,84km en 0:05:22" : 0'06"/km - FCMoy 156 (78%), FCMax 171 (85%)
Une sortie ou j'ai bien travaillé le mental car franchement l'envie n'était pas là !
En plus, même si les ratios sont corrects, les jambes étaient plutôt lourdes. Probablement un reste de ma sortie de jeudi.
Niveau énergie, pas constaté de différence du fait du Gatosport. Je finis bien.
Concernant les blocs d'AS42, j'ai eu un peu de mal à tenir l'allure mais je ne m'inquiètes pas vraiment.
Les genoux m'ont moins fait souffrir cette fois. mais est ce qu'ils vont tenir sur 42km..?
Lors du RAC, si on regardes les courbes, on note que j'ai brutalement accéléré. J'ai en effet constaté après 1h58 que j'étais proche de battre mon RP sur semi. Au final 2h01'20" donc environ 1' de moins. J'aurais fait mieux si j'avais vu ça plut tôt.
Dans tous les cas, le sub 2h est pour bientôt (dans 2 ou 3 semaines probablement).
Petit désagrément lors de la sortie, je n'avais pas (comme pour les autres sorties d'ailleurs) mis de crème à l'entrejambe (je porte des short avec slip intégré). J'ai bien senti une gêne durant la sortie mais en prenant ma douche, je constate que je suis bien brulé sur les 2 cuisses et que c'est bien à vif. Depuis hier, je badigeonne de Biafine sinon je marches comme un cowboy...
Bilan de la semaine : 49,5km ( si seulement j'étais parti plus tôt...)
par Maclad
Temps de génération de la page : 0.316 secondes