S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 9 mois #402213
1- avant de penser à la collation du matin, pensez déjà aux apports glucides la veille au soir.
2- toujours boire un verre d'au au réveil, ça ouvre l'appétit.
3- si impossibilité de déjeuner ou autres raisons, prenez une barre énergétique, pain de mie... pour consommer durant la sortie.
4- William, la banane suffit largement et encore mieux la banane séchée B)
par Ernest FP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 9 mois #402220
Je suis comme Will et donc +100 avec le bogoss :cheer:
Les glucides la veille avant une bonne nuit de digestion, ç le top pour moi et souvent largement suffisant
Au pire un peu de crème dej d'aroche, en mode très liquide et en avant Guingamp !!

Les ravito en route du coup que sur les SL de 1h45+, j'ai toujours un peu de gras à brûler sur moi :laugh:
par mezos69

Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 9 mois #402258
En partant 1h30 à 2h après t'être levé, tu peux quasi prendre un pdj normal ;) ... mais effectivement chacun est différent, cela dit tu auras largement eu le temps de digérer si tu manges léger avec un tel gap entre le lever et le départ ;)

Il faut juste que tu testes les différentes possibilités pour savoir ce qui te convient le mieux ;)
par Patrick57

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 9 mois #402449
Bonsoir,

merci à tous pour vos conseils. Je vais suivre vos conseils, surtout pour après Charenton, lors de mon cycle de foncier.

Ce midi encore une grosse séance : 3*2000m avec R=2'...
Bilan de la sortie :
Distance : 10,70 kms
Temps : 1:01:57
Allure Moy : 5'47"/km
FC Moy : 150 bpm (75% FCM)
FC Max : 175 bpm (87% FCM)

Je pensais faire cette séance sur les bords de Marne, mais la collègue qui m'accompagne n'est pas très motivée. Il faut dire que ça monte sur le retour...
OK en route pour me taper au moins 15 tours de stade... :unsure: :unsure:
Il fait un froid bien piquant (-2°) mais après quelques minutes, on se réchauffe. Une fois sur la piste, chacun prend son rythme et je finis l'échauffement en solo. Enfin quand je dis en solo... Il faut croire que les bonnes résolutions tiennent, il y a au moins une quinzaine de personnes sur la piste. Je sens que je vais encore devoir slalomer... :angry:

Échauffement :

3,09km en 0:18:57" : 6'08"/km - FCMoy 135 (67%), FCMax 162 (81%)
Bonnes sensations, je fais monter un peu la FC sur le dernier tour
Je me lances sur le 1er bloc

Bloc 1 :
1,02km en 0:04:51" : 4'47"/km - FCMoy 166 (83%), FCMax 170 (85%)
1,01km en 0:04:53" : 4'49"/km - FCMoy 171 (85%), FCMax 174 (87%)
Obligé de faire ce 1er bloc sur le couloir 3, les premiers sont squattés. Je suis a peu près dans les clous niveau allure, la FC et le souffle sont bons. Les jambes ne se plaignent pas encore.
Mais voilà, la tête n'a pas envie. Pas envie de se faire mal et puis il fait froid et j'aime pas la piste... Pendant la récup, je ne marches même pas, je reste là debout à discuter avec ma collègue. Elle a fini ces tours et va rentrer. Je suis à 2 doigts de la suivre. Mais finalement je décides de repartir, en me disant que quand j'en aurais vraiment marre j’arrêterais.

Bloc 2 :
1,01km en 0:04:49" : 4'45"/km - FCMoy 162 (81%), FCMax 170 (85%)
1,00km en 0:04:52" : 4'51"/km - FCMoy 171 (85%), FCMax 174 (87%)
Cool, je parviens à accéder au couloir n°2... Ce bloc se passe un peu mieux, la tête ne m'ennuie pas trop mais les jambes ont du mal. Pourtant la FC n'est pas si haute. Après la récup, cette fois pas d'hésitations, je repars.

Bloc 3 :
0,97km en 0:04:53" : 5'02"/km - FCMoy 162 (81%), FCMax 169 (84%)
0,99km en 0:04:47" : 4'49"/km - FCMoy 170 (85%), FCMax 175 (87%)
Victoire ! couloir n°1 !! C'est là que la vraie bagarre commence. Les jambes ne suivent plus vraiment, je relances sans arrêt mais je sais déjà que je ne serais pas à 4'50". Je comptes les tours, j'en baves, je sers les dents et j'accélère sur les 100 derniers mètres. Finalement la moyenne est bien à 4'50". Je finis ce dernier bloc totalement cuit. Obligé de me tenir à une barrière...

RAC :

1,21km en 0:07:57" : 6'35"/km - FCMoy 135 (67%), FCMax 142 (71%)
amusant de constater que pour la même FC, les allures ne sont pas du tout les mêmes avant et après la séance. En plus, le profil du retour est plutôt descendant...

Bon je suis content d'avoir réalisé cette séance et de ne pas avoir abandonné. Par contre, ça me confronte à la réalité : 4'50" ce n'est pas encore pour tout de suite. Le cardio me laisse penser que s (vu la FC on pourrait même croire à de l'AS21)i, mais clairement les jambes ne tiendront pas ce rythme sur 10km. Une allure autour de 4'55" me semble plus réaliste, quitte à finir fort.

Bonne soirée.
par Maclad

Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 9 mois #402455
Salut Will,
Tu deviens exigeant....les fractions sont toutes dans la cible mise à part l'avant dernière.
Mais il faut dire que tu n'as pas réuni toutes les conditions d'une bonne séance de qualité, à savoir le circuit.
En allant faire le hamster sur 6kms, le moral en prend déjà un sacré coup.
Pour les jambes, il arrive que les jours sans existent et là c'est la tête qui pousse.
Ressaisis toi, le taf est fait quand même et la prochaine fois c'est ta collègue qui suit ton parcours sinon tu bosses tout seul ta séance qualité et où tu veux.
par Ernest FP

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 9 mois #402457
Salut Wil

Tu as fais une super séance. Ton AS 10 est validé tes ratios sont excellents (pas souvenir d'avoir vu une AS 10 à 4.50 B) ). Oui le 10 c'est dur, 3*2000 sur la piste c''est horrible mais tu vas voir le jour de la course ça passera très bien.

Je pense aussi que le manque de séance VMA fait qu'on a moins envie de se tirer dedans?
par Mar2kfait

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.440 secondes