Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Amenhi - Annecy en moins de 4h???
Posted il y a 11 ans 7 mois #224924
Mon propos, c'est juste que le cardio est utile, mais il ne doit pas nous faire devenir esclaves. Il m'est arrivé plusieurs fois tant à l'entrainement qu'en compet de me rendre compte que je regardais toutes les minutes mon garmin, ralentissant ou accélérant selon ses "dires" et non mes jambes.
Un coup d'oeil tous les km est suffisant en compét' si on a bien repéré son allure cible, bien sûr
Délicat de faire la part des chose
Un coup d'oeil tous les km est suffisant en compét' si on a bien repéré son allure cible, bien sûr
Délicat de faire la part des chose
par frantz54123
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Amenhi - Annecy en moins de 4h???
Posted il y a 11 ans 7 mois #224973
frantz54123 écrit:
Tout à fait. Il faudrait s'en servir comme un garde fou, un limiteur plus qu'un régulateurUn coup d'oeil tous les km est suffisant en compét' si on a bien repéré son allure cible, bien sûr
par YMCA
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amenhi - Annecy en moins de 4h???
Posted il y a 11 ans 7 mois #225085
Merci de vos précieux conseils !!
Effectivement partir sur une allure maîtrisé et constante de 5'30"/km semble on ne peut plus raisonnable. De plus, le résultat obtenu serait vraiment formidable !!
Donc je vais essayer de mémoriser cette allure sur les prochaines SL.
Il me reste une SL à 2*6000m et une autre à 2*5000 en AS42.
Je pensais faire la première sur piste de 400m avec un repère tous les 100m avec un métronome qui bipperait tous les 33s.
33s sur 100m = 5'30"/km.
Ce serait long et ch.. mais pourquoi pas.
Ensuite la deuxième SL en nature en essayant de reproduire l'allure et en la contrôlant très très régulièrement.
Qu'en pensez-vous ??
Effectivement partir sur une allure maîtrisé et constante de 5'30"/km semble on ne peut plus raisonnable. De plus, le résultat obtenu serait vraiment formidable !!
Donc je vais essayer de mémoriser cette allure sur les prochaines SL.
Il me reste une SL à 2*6000m et une autre à 2*5000 en AS42.
Je pensais faire la première sur piste de 400m avec un repère tous les 100m avec un métronome qui bipperait tous les 33s.
33s sur 100m = 5'30"/km.
Ce serait long et ch.. mais pourquoi pas.
Ensuite la deuxième SL en nature en essayant de reproduire l'allure et en la contrôlant très très régulièrement.
Qu'en pensez-vous ??
par Amenhi
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Amenhi - Annecy en moins de 4h???
Posted il y a 11 ans 7 mois #225089
sur piste, il faut regarder tous les 100m au début puis tous les 200m ça suffira et au bout de quelques km, ton corps, ton cerveau, a compris et un coup d'oeil tous les 400m suffit.
Sur piste tu repères facilement les 100, 200 et 300m (jean-michel, tu nous avais mis un joli lien une fois sur les repères sur piste...)
Après, tu le fais au chrono : 33, 1'06, 1'39... En fait tu repères que le dernier chiffre : 3, 6, 9, 2, 5, 8, 1...etc : tu vas pas te tromper de 10" sur 100m quand même
La dernière AS, clairement, il faut valider à la montre sur terrain réel (un poil moins favorable)
Sur piste tu repères facilement les 100, 200 et 300m (jean-michel, tu nous avais mis un joli lien une fois sur les repères sur piste...)
Après, tu le fais au chrono : 33, 1'06, 1'39... En fait tu repères que le dernier chiffre : 3, 6, 9, 2, 5, 8, 1...etc : tu vas pas te tromper de 10" sur 100m quand même
La dernière AS, clairement, il faut valider à la montre sur terrain réel (un poil moins favorable)
par robin
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Amenhi - Annecy en moins de 4h???
Posted il y a 11 ans 7 mois #225116
robin écrit:
ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/44/29/37/Piste-400m.jpgSur piste tu repères facilement les 100, 200 et 300m
par YMCA
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Amenhi - Annecy en moins de 4h???
Posted il y a 11 ans 7 mois #226711
Bon semaine passé bof
Pas beaucoup de temps pour courir j'ai fait juste une petite EF et je n'ai pas eu le temps de faire ma VMA
Donc EF 50'
Distance: 8,05 km
Temps: 50:24
Allure moy.: 6:16 min/km
FC moy.: 68 % de la valeur max.
FC max.: 76 % de la valeur max.
Et quand même The SL du plan 2h20 dont 2*6000m à AS42.
J'ai fait cette SL sur piste afin de travailler la régularité de mon allure avec une appli "métronome" pour me rappeler les tempos de passage à chaque repère de distance de la cible pour la vitesse ciblée.
Donc les 6000m ont été clairement fait à 5'30"/km l'enregistrement de la montre ayant été plus généreux en terme de distance il a sonné environ 100-150m avant la fin effective.
Résultat:
Distance: 22,73 km
Temps: 2:18:30
Allure moy.: 6:06 min/km
FC moy.: 73 % de la valeur max.
FC max.: 83 % de la valeur max.
1er 6000m : Allure 5'30"/km FC Moy = 78%, Max=81%
2ème 6000m : Allure 5'30"/km FC Moy = 80%, Max=83% (à me battre à remettre ma gourde à sa place j'ai perdu le fil )
En fin de première et deuxième série j'étais à 80%fcm.
Pour tenir l'allure j'ai constaté qu'une fois lancé je restais bien dans le bon tempo mais qu'au bout d'un moment j'avais tendance à accélérer un peu (donc obliger de me ré-freiner). Par la suite j'ai eu une petite tendance à m'endormir et donc perdre un peu. heureusement que le bip était là.
En deuxième série j'ai déjà été beaucoup plus régulier.
Il me reste à confirmer cela en sortie "réelle". En tous cas, 5'30"/km me semble être bien une allure raisonnable et tenable. Et dire qu'il s'agissait de mon AS21 d'octobre !!
Pas beaucoup de temps pour courir j'ai fait juste une petite EF et je n'ai pas eu le temps de faire ma VMA
Donc EF 50'
Distance: 8,05 km
Temps: 50:24
Allure moy.: 6:16 min/km
FC moy.: 68 % de la valeur max.
FC max.: 76 % de la valeur max.
Et quand même The SL du plan 2h20 dont 2*6000m à AS42.
J'ai fait cette SL sur piste afin de travailler la régularité de mon allure avec une appli "métronome" pour me rappeler les tempos de passage à chaque repère de distance de la cible pour la vitesse ciblée.
Donc les 6000m ont été clairement fait à 5'30"/km l'enregistrement de la montre ayant été plus généreux en terme de distance il a sonné environ 100-150m avant la fin effective.
Résultat:
Distance: 22,73 km
Temps: 2:18:30
Allure moy.: 6:06 min/km
FC moy.: 73 % de la valeur max.
FC max.: 83 % de la valeur max.
1er 6000m : Allure 5'30"/km FC Moy = 78%, Max=81%
2ème 6000m : Allure 5'30"/km FC Moy = 80%, Max=83% (à me battre à remettre ma gourde à sa place j'ai perdu le fil )
En fin de première et deuxième série j'étais à 80%fcm.
Pour tenir l'allure j'ai constaté qu'une fois lancé je restais bien dans le bon tempo mais qu'au bout d'un moment j'avais tendance à accélérer un peu (donc obliger de me ré-freiner). Par la suite j'ai eu une petite tendance à m'endormir et donc perdre un peu. heureusement que le bip était là.
En deuxième série j'ai déjà été beaucoup plus régulier.
Il me reste à confirmer cela en sortie "réelle". En tous cas, 5'30"/km me semble être bien une allure raisonnable et tenable. Et dire qu'il s'agissait de mon AS21 d'octobre !!
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.272 secondes