S'équiper pour la course à pied

YMCA de retour aux affaires

• YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 7 mois #160383
Oui. Même programme j'imagine, même objectif, même "plan de bataille" ?
Je pars sur 4'44 sur les 5 1ers avec un 1er ravito "à la volée". 4'43 de 5 à 10. Puis 4'42 jusqu'au semi. Après si je suis bien peut être aller jusqu'à 4'40 allure de course. Point au 30è, et ensuite...suivant les jambes. :)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ptit_phil sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 7 mois #160385
YMCA écrit:

Je pars sur 4'44 sur les 5 1ers avec un 1er ravito "à la volée". 4'43 de 5 à 10. Puis 4'42 jusqu'au semi. Après si je suis bien peut être aller jusqu'à 4'40 allure de course. Point au 30è, et ensuite...suivant les jambes. :)

ouaip

ce soir EF mais 45 minutes même allure que toi

côté " plan de bataille" oui
si mon tendon gauche ne m'embête plus :evil: sinon je verrai les allures à la baisse
pour ce qui est du ravito je pars en autonomie car Paris pour les premiers ravito ca va être coton d'y accéder j'imagine

et bien sur à partir de 30 eh ben on verra !!! ;)
par ptit_phil

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 7 mois #160387
Je vais probablement être un poil plus prudent que toi en visant une allure moyenne de 4:45/km sur le premier semi avant "d'accélérer" autour de 4:43/km jusqu'au km 35 puis, advienne que pourra ! :evil:
A mon humble avis, il y a plus de temps à perdre en fin de course que de temps à gagner au début ;)
Je garderai de toute façon l'oeil sur le cardio pour revoir éventuellement la stratégie en cours de marathon...

Pour les ravitos, je pense partir avec une petite bouteille de 500 ml histoire de zapper la cohue du premier arrêt, par la suite j'essaierai de ne pas m'arrêter en attrapant des bouteilles d'eau (s'il y en a :huh: ) à la volée. J'aurai avec moi 8 gels énergétiques à prendre avant chacune des "pauses". ;)
par plusloin

• YMCA
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 12 ans 7 mois #160388
ptit_phil écrit:

YMCA écrit:

côté " plan de bataille" oui
si mon tendon gauche ne m'embête plus :evil: sinon je verrai les allures à la baisse
pour ce qui est du ravito je pars en autonomie car Paris pour les premiers ravito ca va être coton d'y accéder j'imagine

Pardon ptit-phil mais je m'adressais à Plusloin :laugh: que je vais retrouver à Annecy. ;) Merci de me suivre en tous cas.
Tu fais bien d'anticiper les pb de Paris, je me souviens avoir perdu beaucoup de temps dans les 10 premiers km à cause de l'affluence.
par YMCA

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Objectif ANNECY

Posted il y a 12 ans 7 mois #160389
C'est pire qu'à Paris ici !!! On se marche sur les pieds :laugh: :laugh: :laugh:
par plusloin

• YMCA
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 12 ans 7 mois #160391
plusloin écrit:

Je vais probablement être un poil plus prudent que toi en visant une allure moyenne de 4:45/km sur le premier semi avant "d'accélérer" autour de 4:43/km jusqu'au km 35 puis, advienne que pourra ! :evil:
A mon humble avis, il y a plus de temps à perdre en fin de course que de temps à gagner au début ;)
Je garderai de toute façon l'oeil sur le cardio pour revoir éventuellement la stratégie en cours de marathon...

Pour les ravitos, je pense partir avec une petite bouteille de 500 ml histoire de zapper la cohue du premier arrêt, par la suite j'essaierai de ne pas m'arrêter en attrapant des bouteilles d'eau (s'il y en a :huh: ) à la volée. J'aurai avec moi 8 gels énergétiques à prendre avant chacune des "pauses". ;)

D'accord.
Bon de toutes façons, difficile de maitriser son allure à 2s près. Il y a toujours des impondérables.
Si tu le sens, on peux se retrouver au départ et courir, si ce n'est ensemble ce qui me parait difficile, pas loin l'un de l'autre et, qui sait, s'épauler sur la fin. :)
par YMCA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.527 secondes